Université très calme ce qui est bien, avec des professeurs très bien comme moins bien mais comme partout. Cependant certains professeurs rabaissent les élèves par rapport à leurs projets en Peps et pratiques graphiques notamment ce qui est dommage. Je n'es pas poursuivie ma première année mais je garde quand même de bons souvenirs. Toutefois si vous n'êtes pas très bon en dessin travaillez beaucoup pendant votre temps libre car cela vous verra défauts/ même au premier semestre et ne compté pas sur certains professeurs pour vous encourager.

Par melyne63 il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/03/2020

Le pôle arts plastiques de Lille 3 est situé dans les bâtiments jumelés avec ceux de l'ESA: on pourrait penser qu'on croise les élèves par centaines et pourtant, on entend presque le vent souffler (ce qui est très agréable). Les enseignants et intervenants sont pour la plupart excellents, d'autres plutôt corrects, et un seul d'entre eux me donne envie d'arracher un par un chacun de mes cheveux, puis mes poils. Les matières théoriques sont un vrai plus (mais les ateliers pratiques pas toujours pertinents).

Par Bordel-Collie il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/12/2017