Toilettes fermées : révoltée

Aujourd'hui toutes les toilettes des wagons du RER D étaient fermées. C'est là qu'on voit la considération que vous avez pour nous. Déjà qu'on souffre à cause de la canicule dans vos trains micro ondes et maintenant on a plus qu'à se faire dessus ? Dernièrement une femme a vomi pres des wc fermés... une gastro, la vessie pleine, besoin de se changer ? On a plus qu'à se faire dessus. Merci la RATP, honte à vous.

Absence de climatisation bus

Je suis d'accord avec vous pour faire des économies quand il fait un petit peu chaud de pas m'être la climatisation dans les bus mais quand ont à des journée à 40 " degré avec une forte influence cela est désagréable voir insupportable pour l'humanité. Merci d'avance pour votre réaction en vers vos supérieures.

Accident de la route!

Je ne suis pas de celles qui ont la critique facile!
Être conducteur de bus, c'est tout sauf un métier facile... difficultés de circulation, passagers pas toujours respectueux des règles et pas toujours aimables...

Mais aujourd'hui, je pousse un gros coup de gueule contre le conducteur du bus 43, arrêt Cadet (direction Gare du Nord) vers 12h15 ce mercredi 17 Mai 2017!!

Alors que je voulais descendre, la personne à côté de moi n'a pas daigné se lever pour me laisser de la place, elle a juste poussé ses jambes, sur lesquelles j'ai trébuché !! Impossible de me relever! Ma cheville ne réagissait plus!
Heureusement, un homme entrant à ce moment dans le bus m'a soulevée et m'a aidée à sortir, le conducteur n'a pas bougé le petit doigt!!!
Pire même, il est parti en me laissant me débrouiller alors que je souffrais!

J'ai appelé le 18.
J'ai passé l'après-midi aux urgences!
Résultat : 15 jours d'arrêt! Entorse ligamentaire et des séances de rééducation qui m'attendent après un deuxième rdv chez un orthopédiste...

Donc à la bonne femme qui ne connaît pas la civilité, au chauffeur qui reste le cul posé pendant que ses passagers aident une personne à se relever et à "marcher" : honte à vous!!!

Contrôle et même pas de RER

Pas de rer jusqu'à Dourdan donc bus de remplacement. Je prend donc un ticket de métro + un ticket de bus au GUICHET, en donnant le nom des stations précise.
Résultat : Amende de 35€ parce que le ticket de métro acheter à la guichetière allez jusqu'à la station précédente. Tout ca pour un arrêt que vous ne pouvez même pas desservir
C'est juste scandaleux, vous foutez des tocard au guichet et on se retrouve à payer leur connerie. Allez bien vous faire foutre, c'était le dernier ticket que j'achetais, je rentabiliserai cette amende en fraudant tout l'année.
Du toute façon on se fait niquer même quand on achète les tickets donc...

agent peu avenant -station Rome - samedi matin

Bonjour !
Moment désagréable station Rome de la ligne 2, avec un agent dans sa guérite apparemment mécontent, en tout cas passablement agressif (et à vrai dire agressive). Tout d'abord, l'interphone permettant l'ouverture du portillon ne fonctionne pas. Vous validez votre titre de transport sous les yeux de l'agent en question et vous actionnez l'interphone. Rien ne se passe. Sauf qu'en adressant un regard à l'agent, une furie vous demande de lui dire "bonjour", de vous déplacer jusqu'à elle pour formuler votre demande (très facile, quand vous êtes chargé de sacs et d'une valise qui pèse un âne mort !!!!). Interloqué, vous lui demandez pourquoi cela ne fonctionne pas et est-ce qu'il est prévu de réparer. Elle vous répond avec arrogance "vous me dites bonjour, Monsieur" (???). Bref, pas de réponse concernant le portillon et on vous autorise finalement (après vous avoir infligé une sorte d'expression d'autorité absolument déplacée à passer ... par les portillons, comme vous pouvez, avec une valise très lourde). avec l'agent qui répète "merci de ne pas m'avoir dit bonjour"...Mécontente de travailler un samedi matin ? Ben, je travaille certains dimanches, c'est contraignant, mais inhérent à ma profession ... que j'assume avec plaisir et enthousiasme. Autrement, j'en changerais... Curieuse conception du service public... Fort heureusement, j'ai eu de meilleurs contacts avec bien d 'autres agents, bien mieux dans leur peau, notamment des chauffeurs de bus avec lesquels les contacts sont toujours très agréables...

c'est brai que les petites nénéttes ratp sont bcp plus méprisantes elle se prennent pour qui ? elles sortent de cités et après elle parlent

AVIS SUR TOUTE LA RATP

Je poste mon avis afin que tout le monde le voit. Manifestement les plaintes ne suffisent pas malgré "on va faire le nécessaire".
Tout d'abord j'ai eu beaucoup de mésaventures avec des agents RATP, notamment les chauffeurs de bus. Je leur donne la palme d'or d'envoyer bouler leur clients voir pas répondre du tout. En revanche, quant une personne de même origine viens parler... Le chauffeur retrouve la parole, deviens tout sourire. Exemple, bus de substitution qui n'annonce pas les arrêts, et tu demande au chauffeur tout en étant gentil à quel arrêt sommes nous et qu'il te balance sous les yeux le panneau qui indique ... euh non faut arrêter...
De plus, ils parlent comme si nous étions leurs potes de cité... Non nous sommes des clients qui payons une prestation qui n'existe pas.
De plus il n'y a pas longtemps de cela, je me suis trouvé bloqué à la défense car plus de métro 1.... Bon je tombe sur deux agents de la RATP qui me renseignent... très bien mais..... m'indiquent pas du tout ou prendre le bus. Il m'interpelle en disant que le bus est à tel direction (c'est sur tu ne fait pas de geste moi je ne peut pas voir...) bref passons, je retour donc en arrière et qu'entend-je ? et bien des rires en se foutant de ma gueule... ah j’avoue c'est drooolllleeeee (Anti-blanc je pense).
De plus, j'attend patiemment à la station Sablons et la un mec et une nana agent rapt viennent et apprivoisent un mec faisant ses besoins de l'autre côté de la rame, bon, bah il veut faire respecter les règles soit.... Mais je cite, déjà un petit sifflement comme si c'était un chien... puis "HEY TOI RANGE TA QUEUE ET ETEINS TA CLOPE". OK alors ce qui trouve cela normal.... lèvent la main... Encore une fois le tutoiement doit être banni.... Je n'arrive pas à comprendre comment on peut laisser passer ça ?? es ce normal ? Honnêtement ??
Pour couronner la petite collègue sa l'as fat marrer, mais c'est bien de se moquer des voyageurs c'est vachement drôle dites donc.
Pour finir, je tiens à dire que j'ai postulé pour être agents de la RATP mais... recalé à chaque fois.... Je vous signale que j'ai de l'expérience dans l'accueil et dans la relation clients.... Peut être pour être pris les critères c'est d'être une petite caille de cité ? il faut être mal aimable ?? enfin je sais pas quoi penser..... Ou bien bah ne mettez pas dans vos fiches descriptives de poste qu'il faut être courtois.... Ceci touche aussi les agents d'accueil au point information qui sont incapable de vous répondre en disant "Je ne suis pas d'ici donc je ne sais pas".

Avec tout ca, je tiens à vous dire "RESPECTEZ LES VOYAGEURS AVANT DE NOUS FAIRE RESPECTER LES REGLES".....

Ligne surchargés

La première chose qui ne me donne pas envie de me levé le matin c'est le métro. je dois très souvent laisser passé 1 ou 2 métro avant de pouvoir rentré dans une rame sans pousser les autre. Il m'arrive même en rentrant de sortir prendre un vélib (donc encore repayer) pour rentré chez moi tellement les quet sont pleins aux station de st Lazare ou place de Clichy. Le métro pourrit la vie des parisien et les rendent désagréables (et beaucoup n'ont pas de modes de transport alternatif.
On se demande ou passe les 73 euro qu'on lâche chaque mois puis que qu'autre changement n'es constaté.

Contrôleurs

Je prend le train vers 6h pour aller travailler et repars à 21h six jours par semaine ET chaque semaine il y a un problème sur une ligne et je reste bloquée des heures dans les gares soit pour un cathéter qui lache car non entretenu, soit car il fait trop froid ou trop chaud, soit des travauxsoit un "accident de voyageur" fortement douteux ou parfois veritable, soit BIEN SOUVENT SANS RAISON (c'est sur qu'on paie notre car Navigo pour la gloire!) mais là... louper un train à cause des contrôleurs, impolis (pas de bonjour ni rien), qui ne sont pas assez nombreux pour la sortie du metro et qui me font louper mon train alors que je paie mon abonnement tous les mois, que personne n'intervient lorsqu'il y a un souci Pour informer car jamais au courant de rien ou juste payer à regarder le plafond des gares, chose arrivant chaque jour, je trouve ça tout bonnement LAMENTABLE !!!!

Avez vous déjà été malade dans un métro? Moi oui...

Je pensais être chanceuse... En effet, je vis dans un quartier desservi par la 1! Mais depuis que la ligne a été automatisée c'est une catastrophe. Sincèrement, on dirait qu'un mec bourré conduit le métro. Je suis malade des que je me mets à l'avant (là où se trouve ma sorti). Globalement je trouve le service des transports parisiens médiocre, mais ça, ça me pourrit carrément la vie, et ce pour la modique somme de 73€/mois...

Nouveaux bus hybrides ligne 27

Qu'on mette des bus moins gourmands en énergie , soit,
mais que ces nouveaux bus soient moins accessibles aux personnes à mobilité réduite je trouve ça inacceptable .
Dans le nouveau bus :
2 places réservées aux fauteuils roulants ,
mais 1 SEULE place pour cannes, béquilles ,....
car pour toutes les autres places : position surélevée des sièges
Depuis l'introduction du nouveau bus
- je n'ai jamais vu les 2 places handicapées occupées en même temps
- par contre j'ai déjà vu très souvent des personnes âgées, avec ou sans canne, des personnes avec béquilles obligées de rester debout car , sauf une, toutes les places sont plus difficiles d'accès (même quand vous cédez une de ces places, elles refusent de peur de ne pas s'en sortir)
- et l'espace debout est surchargé , entre autre avec ces personnes handicapées qui ont du mal à trouver le bon appui.
- en plus je trouve que ces bus sont moins confortables : si la suspension est correcte , vous avez intérèt à bien vous accrocher car secoué dans tous les sens

En Bref je trouve que ce nouveau BUS est plus hostile pour les personnes à mobilité réduite (BUS anti handicapés sans fauteuil), alors que le bus est leur moyen de déplacement privilégié, vue l'inaccessibilité du métro à cette population.
J'espère que vous saurez revoir l'aménagement interne de ces bus ! .

PS : J'ai 70 ans, je ne suis pas handicapée, mais je commence à avoir des problèmes d'équilibre .

Je partage tout à fait votre avis le niveau des marches pour atteindre le siège est fatal pour les membres inférieurs de nos vieilles carcasses (j'ai 68 ans) !

Ligne 20 Chauffeur et guide touristique ;-)

Régulièrement sur la ligne 20, j'ai le plaisir de tomber sur un chauffeur très agréable, poli et féru d'Histoire qui a la gentillesse de partager ses connaissances avec les voyageurs en leurs racontant des anecdotes du passé toujours très intéressantes.

Durant le trajet, j'entends les gens qui ne t’arrisent pas d'éloges à son égard et il le mérite ;-)

Merci beaucoup Monsieur.

chauffeur de bus étrangement dangereux !

Message que j'ai envoyé à la RATP suite à l'attitude étrange de l'un de ses chauffeurs de bus !!!!
bonjour,
je fais suite à ma réclamation téléphonique à la RATP le 12.09.16 concernant la dangerosité
d'un de vos chauffeurs de bus de la ligne 163.
En effet, lundi 12 septembre,vers 10h05 alors que j'étais au feu rouge( devant le lycée La
Tournelle à la Garenne Colombes) sur la voie de droite en tête, sur ma gauche attendait au
feu rouge le chauffeur de bus 163 en tête lui aussi. Après que nous ayons démarré , le chauffeur
m'a brutalement coupé la route et malgré mes coups de klaxon, j'ai dû me rabattre et m'arrêter
rapidement pour ne pas me faire broyer par le bus.Celui-ci s'est arrêté à Charlebourg et arrivé
à sa hauteur de fenêtre, j'ai claksonné pour lui reprocher sa conduite dangereuse, le chauffeur
de bus, n'a même pas sourcillé.J'ai alors garé ma voiture, et alors qu'il allait partir, j'ai
frappé à la porte avant passager pour qu'il ouvre . Il faisait celui qui ne m'entendait pas
ni me voyait.
Tout cela pour dire que ce chauffeur de bus 163 à 10h05 à Charlebourg a failli m'écraser dans
ma voiture et a eu un comportement très étrange quand à la suite. Si ce chauffeur qui transporte
des gens n'est pas fichu de regarder à droite avant de se rabattre ( aucune excuse possible,
car nous étions lui et moi en tête au feu rouge) il faut qu'il arrête de conduire et qu'il
ne soit pas totalement indifférent aux personnes qui veulent lui rappeler qu'il roule très
dangereusement ! Peut-être, l'a-t-il fait exprès, c'est peut-être un plaisir chez lui que de
vouloir créer un accident? La moindre des choses, c'est d'ouvrir sa fenêtre et de s'excuser.
J'espère que sa mauvaise attitude lui jouera un jour des ennuis.
Merci de m'avoir lu.
Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer madame, monsieur, mes meilleures salutations.

Contôle anti-fraudes RATP

Depuis quelques temps, la RATP mène une campagne publicitaire contre la fraude. On ne peut rien avoir contre mais je me pose des questions sur les façons d'exercer les contrôles. Je constate que presque tous les jours une armée de contrôleurs est mobilisée à la Défense. La plupart des fraudeurs le savent et ne passent pas par là. En revanche, on est sûr de coincer un grand nombre de provinciaux, touristes et même Parisiens qui ne savaient pas que la Défense se situe dans une autre zone et qu'il aurait donc fallu prendre un ticket qui permet de sortir de la zone Paris.

S'il agissait de combattre la fraude, je pense que ces contrôleurs seraient plus utiles ailleurs. Mais peut-être s'agit-il surtout de faire du chiffre ?

oh oui tutoiement à gogo ces petites racailles de merde et qui après font les bonhommes en controlant mdrrr
Bravo !!! C'est juste pour faire du chiffre et avec quelle mépris des voyageurs ( tutoiements et agressions verbale)

Ligne 174

Cela fait des années que les condition de transport sur le 174 le matin sont intolérables (bus bondés) quand allez vous y remédier?
Systématiquement au départ de La Défense le bus attend fermé en face de la porte passager et ne se presente pour l'embarquement des passager qu'au moment de partir. Imaginer les conditions d'attente pour les personnes âgées et mes les autres dans cette odeur de pisse permanante. De plus la porte automatique ne s'ouvre qu'une fois sur deux obligeant dans l'urgence les passagers à faire le tour par d'autres portes en imprintant des passages impropre au déplacement des usager

Bus 72

Les conducteurs sont souvent en retard pour le départ à parc de st cloud.

Saint lazare

Alors qu'actuellement professionnellement depuis quelques mois je suis obligé de passer par le métro saint Lazare et abbesses . Comment se fait-il que des personnes exérèses le métier de traficant de drogues aux yeux de tout le monde , même vous , sans qu'il n'y ai aucune réaction de votre pars ?????

bus 306

Bonjour, je prends le bus 306 à l'arrêt Beau site très top le matin (6 h 12 ou un peu plus tard) et dès que sa va être la fin des vacances (vacances d'été et les autres) ils mettent des nouveaux chauffeurs de bus qui arrivent souvent en retard (matin et soir) c'est inadmissible j'en ai ras le bol. C'est pareil pour le soir quand je prends le bus au RER de Noisy le grand (entre 19 h et 20 h).
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans leur fonctionnement quand c'est les vacances ils arrivent à l'heure (mais parfois ils arrivent en retard le matin et le soir) et quand ce n’est pas les vacances ils arrivent souvent en retard le matin et le soir.

Bus 52 et 72 absents le 26 Août 2016

J'ai été étonnée de constater que le 52 et 72 ne fonctionnaient pas le 26 Août 2016 et qu'aucune information n'était indiquée sur le site de la ratp.
Une fois de plus on a aucune considération pour les usagers.
C'est consternant !

Je tiens à saluer tout particulièrement le manque de professionnalisme de cette société autrement dis ses voleurs ils savent nous faire payer et encaisser le versement pour nos titres de transports mais sont dans l'incapacité de respecter leur putain d'horaires ou de devoir nous faire faire le toute du monde pour atteindre notre destination et bien sur toujours avec des excuses absurdes. C'est bien connue se sont toujours les flemmard et les ânes qui ont de bonnes excuses n'est ce pas?

252 bus

Avec cette forte chaleur merci d avoir rajouter des bus en renfort .je craignait déjà des malaises dans le bus vu que la climatisation ne fonctionne jamais .

Bus 63 en remplacement de CASTOR !!!

Je suis arrivée gare d'Austerlitz pour aller au musée d'Orsay. Les années précédentes nous avions CASTOR mais sans doute par mesure d'économie plus de castor au départ d'Austerlitz. Donc je décide de prendre le bus 63 qui est sensé m'arrêter à Solférino pour le musée d'Orsay. Le fléchage pour le bus 63 est mal fait. Je me suis mis dans la peau d'un touriste et au carrefour plus de signalisation pour savoir quelle direction prendre. En traversant on retrouve la signalisation mais c'est un peu tard. Ensuite des travaux dans le couloir du bus bd St Germain et donc détournement rue du bac et les quais en direction d'Invalide. Sauf que le bus ne s'est pas arrêté à Musée d'Orsay (je précise que la demande lumineuse d'arrêt avait été faite), en me renseignant auprès du chauffeur j'aurai dû lui demander de s'arrêter ... Maintenant c'est à la demande orale que les bus s'arrêtent... Depuis quand.
Vraiment c'est infernal de voyager tous les jours à Paris ou banlieue parisienne.