Ligne 174

Cela fait des années que les condition de transport sur le 174 le matin sont intolérables (bus bondés) quand allez vous y remédier?
Systématiquement au départ de La Défense le bus attend fermé en face de la porte passager et ne se presente pour l'embarquement des passager qu'au moment de partir. Imaginer les conditions d'attente pour les personnes âgées et mes les autres dans cette odeur de pisse permanante. De plus la porte automatique ne s'ouvre qu'une fois sur deux obligeant dans l'urgence les passagers à faire le tour par d'autres portes en imprintant des passages impropre au déplacement des usager

Bus 72

Les conducteurs sont souvent en retard pour le départ à parc de st cloud.

Saint lazare

Alors qu'actuellement professionnellement depuis quelques mois je suis obligé de passer par le métro saint Lazare et abbesses . Comment se fait-il que des personnes exérèses le métier de traficant de drogues aux yeux de tout le monde , même vous , sans qu'il n'y ai aucune réaction de votre pars ?????

bus 306

Bonjour, je prends le bus 306 à l'arrêt Beau site très top le matin (6 h 12 ou un peu plus tard) et dès que sa va être la fin des vacances (vacances d'été et les autres) ils mettent des nouveaux chauffeurs de bus qui arrivent souvent en retard (matin et soir) c'est inadmissible j'en ai ras le bol. C'est pareil pour le soir quand je prends le bus au RER de Noisy le grand (entre 19 h et 20 h).
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans leur fonctionnement quand c'est les vacances ils arrivent à l'heure (mais parfois ils arrivent en retard le matin et le soir) et quand ce n’est pas les vacances ils arrivent souvent en retard le matin et le soir.

Bus 52 et 72 absents le 26 Août 2016

J'ai été étonnée de constater que le 52 et 72 ne fonctionnaient pas le 26 Août 2016 et qu'aucune information n'était indiquée sur le site de la ratp.
Une fois de plus on a aucune considération pour les usagers.
C'est consternant !

Je tiens à saluer tout particulièrement le manque de professionnalisme de cette société autrement dis ses voleurs ils savent nous faire payer et encaisser le versement pour nos titres de transports mais sont dans l'incapacité de respecter leur putain d'horaires ou de devoir nous faire faire le toute du monde pour atteindre notre destination et bien sur toujours avec des excuses absurdes. C'est bien connue se sont toujours les flemmard et les ânes qui ont de bonnes excuses n'est ce pas?

252 bus

Avec cette forte chaleur merci d avoir rajouter des bus en renfort .je craignait déjà des malaises dans le bus vu que la climatisation ne fonctionne jamais .

Bus 63 en remplacement de CASTOR !!!

Je suis arrivée gare d'Austerlitz pour aller au musée d'Orsay. Les années précédentes nous avions CASTOR mais sans doute par mesure d'économie plus de castor au départ d'Austerlitz. Donc je décide de prendre le bus 63 qui est sensé m'arrêter à Solférino pour le musée d'Orsay. Le fléchage pour le bus 63 est mal fait. Je me suis mis dans la peau d'un touriste et au carrefour plus de signalisation pour savoir quelle direction prendre. En traversant on retrouve la signalisation mais c'est un peu tard. Ensuite des travaux dans le couloir du bus bd St Germain et donc détournement rue du bac et les quais en direction d'Invalide. Sauf que le bus ne s'est pas arrêté à Musée d'Orsay (je précise que la demande lumineuse d'arrêt avait été faite), en me renseignant auprès du chauffeur j'aurai dû lui demander de s'arrêter ... Maintenant c'est à la demande orale que les bus s'arrêtent... Depuis quand.
Vraiment c'est infernal de voyager tous les jours à Paris ou banlieue parisienne.

Fréquence de bus ligne 139

Beaucoup de bureaux ont récemment été installés à Saint Denis (Orange, SNCF, ...). Le matin j'arrive à carrefour Pleyel avec le métro ligne 13 jusque là tout va bien.
Puis je prends le bus ligne 139. Et des fois le matin j'attends 15 à 20 min à l'arrêt si par malheur je viens d'en louper un.
Puis quand on monte dedans, il est plein à craquer alors que c'est un départ/terminus

Sachant que le nombre de passagers a considérablement augmenté dans cette zone, pourquoi ne pas mettre plus de bus sur cette ligne ?

merci d'avance pour votre réponse

Bus à Éviter, 90 % du temps il prend pas de voyageur Bus fantôme ou de luxe Que je recommande surtout pas

BUS LIGNE 22

Vos chauffeurs ne sont même pas au courant de leur arrêt provisoire lorsque leur arrêt habituel n'est pas accessible pour cause de travaux.
Ils ne s'arrêtent même pas quand on leur fait signe et lorsque nous courons après.
C'est vraiment inadmissible !!!!

Retard suppression

Retard suppression des trains de saint lazare a nanterre universite tout les jours le peu de train qui arrivent sont surcharger il es des fois impossible de monter dedans.
jestime que tout entreprise qui est en faute de ne pas pouvoir realiser sa prestation se doit de dedomager ses clients.

Confort et sécurité tram t6

Je souhaite signaler un souci que je rencontre aux heure du midi tous les jours de semaine : une troupe d'enfants envahissent le tram et crient, hurlent, bousculent tout le monde, se tapent dessus (plusieurs bagarres stopées par des utilisateurs classiques). Ils sont agressifs et désagréables. Principalement de beclere à Meuron. Plusieurs usagers se plaignent.

Bus 323

De mon domicile au travail et inversement le soir, j'emprunte le bus 323 de la RATP. Tout électrique et les chauffeurs sont toujours très aimables, c'est plutôt agréable pour nous, voyageurs.

Simplement, il m'est arrivé plusieurs soirs d'affilés d'attendre 25 minutes le bus pour en voir arriver 3 les uns derrières les autres (encore hier soir, 24 février 2016, 30mn d'attente entre 18h30 et 19h à avenue Henri Ginoux direction Issy). Et ce matin, 25min départ général de Gaulle direction Ivry à 8h30...

Je comprends qu'il y ait de la circulation, mais cela n'explique certainement pas tout. Je sais que vous avez beaucoup de demandes et surtout beaucoup de critiques, mais si vous pouviez essayer de comprendre d'où vient le problème (peut-être dans un premier temps, demander aux chauffeurs, bienveillants, de ne pas accepter les gens en dehors des arrêts, ce qui fait perdre énormément de temps sur le trajet), pour réguler un peux mieux les flux.

Au delà de ces soucis d'attente, félicitations pour ces beaux bus et pour l'amabilité des chauffeurs.

Une passagère de la ligne 323

323 minutes d'attente cumulée en 1 mois
323 le matin,encore 25 mn d attente et pourtant aujourd hui il ne pleut pas

Encore un énième retard et une information déplorable

Mardi 16 février. Presque 1h d'attente dans le RER E dont le trafic a été interrompu. D'abord sans raison puis il semblerait, en cause des individus sur les voies à Pantin. Pendant 1h !!?? Mais que fait la SNCF. Pour les usagers c'est toujours la même litanie : ils subissent. Ils paient chaque mois par prélèvement et ils subissent. Les transports franciliens sont une honte

J'ai subit cela ce matin aussi. C'est déplorable et très courant ses derniers temps... que faire à part déprimer dans son coin. On a aucuns moyen de ce défendre, on subit.

RATP vous pourri la vie

La RATP ça vous pourri la vie. Vous payez tout les mois (parfois en ticket), vous subissez les gens, les retards, la saleté et les odeurs. Des metros, les mêmes, tout le temps blindés, avec des "agents" devant certaines porte automatiques, mais qui ne servent a rien, surtout pas repousser gentilment ceux qui sont mal poli (beaucoup) et ne font pas la queue.
A cause de la RATP, j'ai franchement envie de quitter Paris. J'angoisse à chaques fois que je dois monter dans une rame (donc tous les jours pour aller au travail...). BRef, ma vie est un cauchemard. Aujourd'hui beaucoup de voyageurs bloqué plus de 3h sans pouvoir rentrer chez soit... (ligne E pour Chelles, obliger de faire un detour par GDN, attendre des trains fantomes etc).

Bref... J'en suis à écrire comme un frenetique ces quelques lignes c'est vous dire...

Bannie de la RATP - Résiliation forcée de ma carte NAVIGO !

Suite à un trop grand nombre de perte de ma carte NAVIGO, ma carte a été résiliée le 18 décembre 2015 par la RATP. Je n’ai plus le droit d’avoir de carte de transport pendant 6 mois .
J’ai portant bien payé la totalité du mois de décembre.

J'ai écrit un courrier recommandé pour faire appel à cette décision qui me met dans une situation délicate . J'ai deux heures de transport par jour pour aller travailler , je suis une femme seule et que j'ai du mal à joindre les deux bouts .
J'ai dû payer du 18 décembre au 31 décembre le double de mes trajets en payant des tickets à l’unité en plus de mon abonnement prélevé.
J'ai essayé d'expliquer à l'agent de la RATP mon cas mais les règles sont les règles selon l’agent – robot .

En plus de cette punition infantile , à ma grande surprise , le 4 janvier 2016 , la RATP m’a prélevé 70 € de mon compte alors que ce même agent m'a assuré que les prélèvements seraient stoppés en même temps que ma résiliation de façon automatique.
J'ai donc téléphoné immédiatement pour savoir quand je serai remboursée mais je n’ai reçu qu’une réponse vague et méprisante … « pas tout de suite m'a t-on dit »

Je trouve affligeant de la façon dont la RATP m'a traité avec mépris alors qu'il s'agit d'un service publique . Je n’ai volé personne .
Je comprendrai que je sois pénalisée mais qu'on me retire le droit d'avoir une carte de transport est affligeant et outre me prélever de l'argent en janvier alors que je n'ai plus d'abonnement depuis le 18 décembre me met très en colère car je suis dans une situation financière précaire.
Par contre ce service lui a tous les droits grèves , retard … et nous prenne en otage .
Personne ne veut croire mon histoire elle est pourtant véridique [:)(]

Ligne 24 ne respecte pas ses horaires ni délais entre les passages

Cela fait plusieurs jours, voire plusieurs semaines que les temps d'attente entre 2 bus sur cette ligne sont EXCESSIVEMENT longs. A titre d'exemple 35 à 40 minutes hier soir à la gare de Lyon (en direction de Saint Lazare, aux alentours de 19h30) et approximativement pareil ce matin quai Malaquais à 9h00 en direction de Saint Lazare. Ce bien que les délais de passage entre 2 bus affichés soit de 8 à 10 minutes !
Ayant fait remarquer ce dysfonctionnement au chauffeur et lui demandant - très civilement, faut-il le préciser - si il y avait des circonstances particulières j'avoue avoir été surpris par sa réponse, certes polie mais que j'ai ressentie comme relativement agressive, voire pouvant être insultante : "monsieur vous semblez de bonne prestance et vous devez donc avoir de hautes responsabilités (???) donc vous devriez comprendre que les bus n'ont pas d'ailes et que la circulation est parfois compliquée par des bouchons ..."
Cette réponse ne me satisfait PAS ! Si tel était le cas il y aurait plusieurs bus de suite ou équivalent et l'incident ne se renouvellerait pas à plusieurs reprises dans des circonstances différentes.
J'aimerai donc pour le moins des explications circonstanciées.
Je note par ailleurs que je n'ai pas pu afficher cet avis / demande sur le site de la ligne 24, le système étant manifestement "bloqué". Qu'en penser ????????????????
JA COURAU

Pas d'horaires respectées sur la ligne de bus 323????

La ligne 323 est la plus merdique au niveau de l'amabilité des chauffeurs des horaires et 3 poussettes souvent, tous les jours je voyage dans des conditions déplorables et cela ne va pas en s'améliorant malheureusement je pais ma carte de transport ils serait souhaitable de mettre des agents en civils pour constater les faits. Je me dit que si c'était privatisé ça serait bien fait pour eux!!!!!!!

Absence de régulation de trafic,ligne 323

Bonjour. Utilisatrice de la ligne 323 depuis 4 semaines pour mon trajet domicile bureau, je constate que l'après-midi et le soir le service est très irrégulier. 3 bus peuvent se suivre ou nous pouvons attendre 20 minutes l'arrivée d'1 bus. Du coup. Les bus sont surchargés. Des actions d'amélioration sont elles envisagées sur cette ligne?

Lamentable

Refus de faire une réclamation suite à un train raté à cause de 3 RER annulés à la suite.

je vous remercie bande de voleurs qui sont payés par nos impôts pour un service de merde. Merci pour le billet à 4 euros qui n'a servi à rien.

Merci d'avoir gâché mon week-end en famille.

Idem... J'ai gaché un weekend en famille a cause d'eux la semaine dernière. Ce soir j'ai mis 3H pour un trajet qui en durs 1 normalement.

Merci la RATP. Entitée de merde.

Conducteur de bus caractériel

Le 16 octobre, gare St Lazare, mon épouse et moi nous apprêtons à prendre le bus n° 7030 ligne 24 à 11h00 direction Bibliothèque F. Miterrand; le bus est fermé et un panneau mobile indique "Service partiel" ?!
Le conducteur arrive, nous lui sourions et lui disons bonjour : pas de réponse; nous montons dans le bus et réitérons notre bonjour : toujours pas de réponse ! Le bus démarre en trombe, et à certains arrêts, certaines personnes posent une question au conducteur : jamais de réponses; en plus, à deux reprises, celui-ci, sans raison logique, ferme la porte au nez à des usagers s'apprêtant à monter; il klaxonne à tout va, coince des automobilistes ou des 2 roues, bref, un exemple de grossièreté que regrettent beaucoup de touristes !
Est-ce à cause de certains syndicats que ces salariés se croient tout permis ? A qui doit-il son salaire et ses nombreux "acquis sociaux" comme on dit ? Aux usagers, ou plutôt aux clients. Ce genre d'individu a dû être déjà signalé par le passé; pourquoi n'est-il pas mis à l'écart pour laisser la place à quelqu'un d'aimable, ce qui ne manque pas parmi ses collègues ? HD

Manifestement cette ligne 24 pose de nombreux problèmes. Que fait la Direction de la Qualité de la RATP ?