Bus 323

De mon domicile au travail et inversement le soir, j'emprunte le bus 323 de la RATP. Tout électrique et les chauffeurs sont toujours très aimables, c'est plutôt agréable pour nous, voyageurs.

Simplement, il m'est arrivé plusieurs soirs d'affilés d'attendre 25 minutes le bus pour en voir arriver 3 les uns derrières les autres (encore hier soir, 24 février 2016, 30mn d'attente entre 18h30 et 19h à avenue Henri Ginoux direction Issy). Et ce matin, 25min départ général de Gaulle direction Ivry à 8h30...

Je comprends qu'il y ait de la circulation, mais cela n'explique certainement pas tout. Je sais que vous avez beaucoup de demandes et surtout beaucoup de critiques, mais si vous pouviez essayer de comprendre d'où vient le problème (peut-être dans un premier temps, demander aux chauffeurs, bienveillants, de ne pas accepter les gens en dehors des arrêts, ce qui fait perdre énormément de temps sur le trajet), pour réguler un peux mieux les flux.

Au delà de ces soucis d'attente, félicitations pour ces beaux bus et pour l'amabilité des chauffeurs.

Une passagère de la ligne 323

323 minutes d'attente cumulée en 1 mois
323 le matin,encore 25 mn d attente et pourtant aujourd hui il ne pleut pas

Encore un énième retard et une information déplorable

Mardi 16 février. Presque 1h d'attente dans le RER E dont le trafic a été interrompu. D'abord sans raison puis il semblerait, en cause des individus sur les voies à Pantin. Pendant 1h !!?? Mais que fait la SNCF. Pour les usagers c'est toujours la même litanie : ils subissent. Ils paient chaque mois par prélèvement et ils subissent. Les transports franciliens sont une honte

J'ai subit cela ce matin aussi. C'est déplorable et très courant ses derniers temps... que faire à part déprimer dans son coin. On a aucuns moyen de ce défendre, on subit.

RATP vous pourri la vie

La RATP ça vous pourri la vie. Vous payez tout les mois (parfois en ticket), vous subissez les gens, les retards, la saleté et les odeurs. Des metros, les mêmes, tout le temps blindés, avec des "agents" devant certaines porte automatiques, mais qui ne servent a rien, surtout pas repousser gentilment ceux qui sont mal poli (beaucoup) et ne font pas la queue.
A cause de la RATP, j'ai franchement envie de quitter Paris. J'angoisse à chaques fois que je dois monter dans une rame (donc tous les jours pour aller au travail...). BRef, ma vie est un cauchemard. Aujourd'hui beaucoup de voyageurs bloqué plus de 3h sans pouvoir rentrer chez soit... (ligne E pour Chelles, obliger de faire un detour par GDN, attendre des trains fantomes etc).

Bref... J'en suis à écrire comme un frenetique ces quelques lignes c'est vous dire...

Bannie de la RATP - Résiliation forcée de ma carte NAVIGO !

Suite à un trop grand nombre de perte de ma carte NAVIGO, ma carte a été résiliée le 18 décembre 2015 par la RATP. Je n’ai plus le droit d’avoir de carte de transport pendant 6 mois .
J’ai portant bien payé la totalité du mois de décembre.

J'ai écrit un courrier recommandé pour faire appel à cette décision qui me met dans une situation délicate . J'ai deux heures de transport par jour pour aller travailler , je suis une femme seule et que j'ai du mal à joindre les deux bouts .
J'ai dû payer du 18 décembre au 31 décembre le double de mes trajets en payant des tickets à l’unité en plus de mon abonnement prélevé.
J'ai essayé d'expliquer à l'agent de la RATP mon cas mais les règles sont les règles selon l’agent – robot .

En plus de cette punition infantile , à ma grande surprise , le 4 janvier 2016 , la RATP m’a prélevé 70 € de mon compte alors que ce même agent m'a assuré que les prélèvements seraient stoppés en même temps que ma résiliation de façon automatique.
J'ai donc téléphoné immédiatement pour savoir quand je serai remboursée mais je n’ai reçu qu’une réponse vague et méprisante … « pas tout de suite m'a t-on dit »

Je trouve affligeant de la façon dont la RATP m'a traité avec mépris alors qu'il s'agit d'un service publique . Je n’ai volé personne .
Je comprendrai que je sois pénalisée mais qu'on me retire le droit d'avoir une carte de transport est affligeant et outre me prélever de l'argent en janvier alors que je n'ai plus d'abonnement depuis le 18 décembre me met très en colère car je suis dans une situation financière précaire.
Par contre ce service lui a tous les droits grèves , retard … et nous prenne en otage .
Personne ne veut croire mon histoire elle est pourtant véridique [:)(]

Ligne 24 ne respecte pas ses horaires ni délais entre les passages

Cela fait plusieurs jours, voire plusieurs semaines que les temps d'attente entre 2 bus sur cette ligne sont EXCESSIVEMENT longs. A titre d'exemple 35 à 40 minutes hier soir à la gare de Lyon (en direction de Saint Lazare, aux alentours de 19h30) et approximativement pareil ce matin quai Malaquais à 9h00 en direction de Saint Lazare. Ce bien que les délais de passage entre 2 bus affichés soit de 8 à 10 minutes !
Ayant fait remarquer ce dysfonctionnement au chauffeur et lui demandant - très civilement, faut-il le préciser - si il y avait des circonstances particulières j'avoue avoir été surpris par sa réponse, certes polie mais que j'ai ressentie comme relativement agressive, voire pouvant être insultante : "monsieur vous semblez de bonne prestance et vous devez donc avoir de hautes responsabilités (???) donc vous devriez comprendre que les bus n'ont pas d'ailes et que la circulation est parfois compliquée par des bouchons ..."
Cette réponse ne me satisfait PAS ! Si tel était le cas il y aurait plusieurs bus de suite ou équivalent et l'incident ne se renouvellerait pas à plusieurs reprises dans des circonstances différentes.
J'aimerai donc pour le moins des explications circonstanciées.
Je note par ailleurs que je n'ai pas pu afficher cet avis / demande sur le site de la ligne 24, le système étant manifestement "bloqué". Qu'en penser ????????????????
JA COURAU

Pas d'horaires respectées sur la ligne de bus 323????

La ligne 323 est la plus merdique au niveau de l'amabilité des chauffeurs des horaires et 3 poussettes souvent, tous les jours je voyage dans des conditions déplorables et cela ne va pas en s'améliorant malheureusement je pais ma carte de transport ils serait souhaitable de mettre des agents en civils pour constater les faits. Je me dit que si c'était privatisé ça serait bien fait pour eux!!!!!!!

Absence de régulation de trafic,ligne 323

Bonjour. Utilisatrice de la ligne 323 depuis 4 semaines pour mon trajet domicile bureau, je constate que l'après-midi et le soir le service est très irrégulier. 3 bus peuvent se suivre ou nous pouvons attendre 20 minutes l'arrivée d'1 bus. Du coup. Les bus sont surchargés. Des actions d'amélioration sont elles envisagées sur cette ligne?

Lamentable

Refus de faire une réclamation suite à un train raté à cause de 3 RER annulés à la suite.

je vous remercie bande de voleurs qui sont payés par nos impôts pour un service de merde. Merci pour le billet à 4 euros qui n'a servi à rien.

Merci d'avoir gâché mon week-end en famille.

Idem... J'ai gaché un weekend en famille a cause d'eux la semaine dernière. Ce soir j'ai mis 3H pour un trajet qui en durs 1 normalement.

Merci la RATP. Entitée de merde.

Conducteur de bus caractériel

Le 16 octobre, gare St Lazare, mon épouse et moi nous apprêtons à prendre le bus n° 7030 ligne 24 à 11h00 direction Bibliothèque F. Miterrand; le bus est fermé et un panneau mobile indique "Service partiel" ?!
Le conducteur arrive, nous lui sourions et lui disons bonjour : pas de réponse; nous montons dans le bus et réitérons notre bonjour : toujours pas de réponse ! Le bus démarre en trombe, et à certains arrêts, certaines personnes posent une question au conducteur : jamais de réponses; en plus, à deux reprises, celui-ci, sans raison logique, ferme la porte au nez à des usagers s'apprêtant à monter; il klaxonne à tout va, coince des automobilistes ou des 2 roues, bref, un exemple de grossièreté que regrettent beaucoup de touristes !
Est-ce à cause de certains syndicats que ces salariés se croient tout permis ? A qui doit-il son salaire et ses nombreux "acquis sociaux" comme on dit ? Aux usagers, ou plutôt aux clients. Ce genre d'individu a dû être déjà signalé par le passé; pourquoi n'est-il pas mis à l'écart pour laisser la place à quelqu'un d'aimable, ce qui ne manque pas parmi ses collègues ? HD

Manifestement cette ligne 24 pose de nombreux problèmes. Que fait la Direction de la Qualité de la RATP ?

validité ticket métro pour un meme trajet métro et tramway

Bonjour a tous,

J'ai pris le métro la semaine derniere sur la ligne et 8 et préférant prendre le tramway (porte de vanves) plutôt que la ligne 3, j'ai pris le T2

Je me suis fait contrôlé et j'ai découvert que mon ticket de métro n'est pas valable pour un meme trajet sur un parcours quasi identique que si j'avais pris le métro

Nous n'avons aucune information et encore pire, comprendre pourquoi tel ou tel trajet est valable, parce qu'il est "sous terre" ou "sur terre" , en guise de réponse en boucle que j'ai eue du contrôle. "il faut vérifier votre ticket" ! qu'on m'a répété sans cesse.

Mais si on est de bonne foi et que l'on pensait que son ticket est valable, on va pas aller le re composter (alors qu'on est pressé, qu'on va un a RDV, etc.) ou alors avoir des raisons qu'aucun contrôleur n'a été capable de me donner

Du coup, j'ai eu une amende, et magnanime, "seulement" de 30 Euros car j'avais un billet "en cours de validité ailleurs" dixit ces memes contrôleurs !!!

Du grand n'importe quoi et au mieux un manque de transparence de la RATP !!!

ratp ,les amis des bêtes :

30 millions d' amis :

ratp -sncf :UNE SECURITE REMARQUABLE ET 1 INTELLIGENCE SIDERANTE :

La Minute de vérité - La Catastrophe de la Gare de Lyon

World Trade RATPeur :

BUS ratp en FEU (PARIS)
Le genre d' incident banal pour un bus qui va trop vite .
Cela ne prend pas très vite comme vous pouvez le voir ;Et si vous n' êtes pas handicapé ,aveugle ou sourd ,vous aurez le temps au moins de vous tirer 1 balle .

RATP ,SNCF ,jamais l' 1 sans l' autre :Spectaculaire accident de bus RATP à Argenteuil :

Quand les bus se prennent pour des trains :

Signalez un incident en direct :

Mauviettes à curdents !

MAC :Mauviettes à curdents !

Je quitte la Râle Autant Que Tu Peux ,RATP .

Les chauffeurs vont pouvoir se branler tout seuls avec leur levier ;déjà qu' ils étaient devenus sourds .Moi je prend la navette gratuite de la commune désormais tellement c' est des glands dans cette entreprise ;ils pourront se faire décapsuler l' anus tout seuls entre PDs racistes de la même boite .Moi je me fairai enculer pas plus et ça remboursera leur amende d' idiots qu' ils m' avaient extorqué comme des branlettes .En pleurant dans la chatte à sa vieille ,ils se rappelleront le jour où j' étais passé chez eux en bon client qui paye ,citoyen et pas raciste pour 1 clou et français blanc de souche .Râle Autant Que Tu Peux
RateauAutomatiqueTrèsPratique
1 client de perdu ,1 client qu' tu vas pas retrouver .

RATP : l'inquiétant boom des accidents de bus (le figaro.fr) :(une entreprise d' alcooliques*) .

Marie-Paule, 67 ans, est renversée par le bus 86, à l'angle des rues Saint-Sulpice et Bonaparte. Les médecins doivent l'amputer de la jambe gauche.
Chaque année, les accidents de bus RATP sont responsables de plusieurs centaines de voyageurs blessés
Cycliste renversé: le bus prend la fuite
Aujourd'hui, il souffre de douleurs à l'épaule et de maux de tête violents nécessitant la consultation régulière de neurologues.
Le 19 juin dernier, un automobiliste de 63 ans avait trouvé la mort devant le cimetière d'Ivry-sur-Seine. Il roulait à 10 km/heure, quand il a été percuté par un bus de la ligne 323 .Le chauffeur, employé de la RATP depuis 2007, totalisait 20 accidents en cinq ans dont une suspension de permis en 2008 pour conduite sous l'empire de l'alcool.
l'attitude de la RATP me fait vomir, explique Me Collard.
*hypothèse selon moi .

AUTRES PROBLEMES :

PREUVES PAR COURIER DE DISCRIMINATION :REFUS QUE LES TITRES SOIENT PAYES ,COMPLAISANCE ET HARCELLEMENT DANS LE FAIT DE VOULOIR PINCER DES FRAUDEURS QUI N' EN SONT PAS .
COMPORTEMENT DIFFERENT FACE A LA COULEUR DE PEAU ET ORIGINES DU CLIENT .FAISANT QU' ILS N' ADMETTENT PAS QU' ILS PAYENT LEURS TITRES METRO ET "SNCF" OU ratp .RECHERCHE DE DISPUTES GRATUITES DES AGENTS D' ORIGINE ETRANGERE FACE AUX CLIENTS EN REGLE AUPRES DE GENS ARMES ET DANGEREUX (LA POLICE) .RAPPEL DE DE COUPS DE FEU ET BAVURES SANS RAISONS DE POLICIERS EN SERVICE OU HORS SERVICE (PREUVES A L' APPUI) HORS ratp ET ALCOOLISéS .
BUS DU MEME NUMERO QUI PASSENT EN TRIPPLE A LA FILE LES UNS JUSTE DERRIERE LES AUTRES :CONCOURS PRESUMES (?) DE RAPIDITE ET DESORGANISATION DES HORAIRES DE PASSAGE .
FOUTAGE DE GUEULE SUR LES PREUVES D' ACHAT DE TICKET QUI NE SONT PAS DES PREUVES DE COMPOSTAGE (SNCF) .APPAREILS DE VALIDATION DES TICKETS ET TITRES NON APPARENTS VOIR CACHéS .APPAREILS D' ACHATS DE TICKETS HORS SERVICE ,PROPOSANT 1 SEUL MODE DE PAYEMENT .
UTILISATION ,PORT D' ARMES DANGEREUSES PAR LES SOIT-DISANTES EQUIPES DE PROTECTION SNCF ratp CENCéES AMENER LA SECURITE :RISQUE DE BLESSURE OU MORT DE PASSAGERS INOCENTS .
MENACES RELATIVES AU PORT D' ARME POLICIER POUR HARCELER LES CLIENTS EN REGLE .

SERVICE DE + EN + PITOYABLE

DES AGENTS (CONTROLEURS) AUSSI NULS QUE LES SALISSURES DU METRO SONT ABERANTES .DES MACHINES AUSSI DEFECTUEUSES* QU' OUVERTES A LOISIR AVEC DES TETES DE LECTURE QUI NE MARCHENT PAS COMME PAR HAZARD AU MOMENT DES CONTROLES* .DES FAUSSES AMENDES .DES TICKETS VENDUS DEMAGNETISES PAR LOTS ENTIERS .DES POUSSETTES QUI SE RENVERSENT ET LES BEBES QUI TOMBENT SUR LA TETE .DES ACCIDENTS DE BUS ET SCOOTER ,DES BUS QUI NE S' ARRETENT PLUS AUX ARRETS .
CA SENT LE LOUCHE ET JE CONSEILLE A QUI PEUT DE FUIR CETTE "ENSEIGNE" ;