Lire tous les avis save save

Non satisfait, malhonnête

Pas mieux que la boutique de quartier, avec l'emballage commercial en plus.

Mauvaise expérience autour d'un Samsung S5 dont l'écran était HS suite à un bris de glace.

Remplacé chez Save St Genis Laval (69) au mois de Mars 2016 : prestation rapide (le temps de faire des courses) mais je récupère un portable dont les boutons latéraux ne fonctionne plus. La faute à l'usure prématurée, d'après le vendeur, très sûr de lui.

J'avais quand même de sérieux doutes étant donné l'âge de l'appareil : acheté neuf, environ dix mois d'utilisation puis remisé suite à la casse de l'écran (réparation en attente à cause du budget nécessaire) Obsolescence programmée, je veux bien, mais à ce point là?!

J'ai fini par me convaincre de la malhonnête du vendeur lorsque j'ai constaté qu'il fallait presser l'écran pour rendre à nouveau fonctionnels ces boutons, sans plus d'effort sur ceux-ci directement, et que l'écran lui même n'était pas collé intégralement au chassis. Trop tard pour mon cher réparateur ; j'étais déjà rentré chez moi, et une semaine s'est écoulée avant que je puisse retourner lui faire constater son incompétence. (sur un mode très respectueux, je ne cherchais pas le conflit mais une solution)
"Non non non monsieur. Notre fiche client l'atteste, les tests ont été validés devant vous et vous avez signé la conformité lorsque vous avez récupéré votre téléphone."
Inutile de chercher plus loin. Cet homme était visiblement incapable d'assumer une quelconque remise en question de lui-même ou de l'enseigne dont il porte les couleurs.

D'ailleurs, et au passage, selon moi celles-ci sont beaucoup trop proches de celles de SFR pour s'afficher comme un choix honnête et pas comme une volonté délibérée de créer la confusion, de s'octroyer la crédibilité d'une enseigne déjà bien installée. Bref, des choix commerciaux à l'image de mon expérience auprès de cette boutique : malhonnête et manipulateurs.

A ce jour, l'écran neuf aura vécu deux moins sans présenter de défaut, puis des difficultés sont apparues progressivement ... le tactile qui "saute" comme si j'avais relâché ma pression du doigt, puis celui ci s'est mis à "vibrer" de gauche à droite sur certains slides. Finalement le rétro éclairage a fini par devenir stroboscope (s'éclaire et s'éteint alternativement de manière très rapide) pendant quelques dizaines de secondes à chaque fois que l'écran sortait de veille! Ce mois-ci il a complètement rendu l'âme (c'est moins fatiguant pour les yeux, cela dit) Vraiment surpris par ces prouesses techniques, j'attend de voir quelle sera la prochaine?

Pour conclure : Je ne recommande à personne de s'adresser à cette enseigne, qu'il s'agisse de l'îlot de Saint Genis, ou de n'importe quelle antenne ailleurs, vu les nombreux commentaires négatifs retrouvés partout sur Internet, vu l'impression de fausseté que dégage l'image même de ces réparateurs.

Par Marslow il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Non satisfait, malhonnête » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus