Avis Sciences Po Strasbourg du plus récent au plus ancien

La formation dispensée en Master 1 EEI et Master 2 HRI est relativement inutile sur le marché du travail. Les profs étaient complètement nazes dans leurs conseils post-formation et les cours dispensés trop théoriques pour un niveau Master 2 (j'avais l'impression d'être encore en licence 1). Aujourd'hui, soit un an après la remise des diplômes, je galère à trouver un travail décent et respectueux de mon niveau d'études. Je n'ai aucune technicité et mon expertise sur les sujets internationaux est trop légère vu que la formation à l'IEP que j'ai eu était elle-même bâclée. Donc je suis obligée de reprendre un cursus à 26ans pour "enfin" avoir un "métier" qui me permette un minimum de ne pas finir à la rue. Donc honnêtement zéro pour cette formation et cet établissement, leur prestige ne tient qu'au nom de l'école pour ce qui est des formations hors diplômes de l'IEP.

Par Karma il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/08/2018

Je déconseille ce Master que je regrette d'avoir fait. Pas de compétences réelles (aucune validation des acquis en langues, en informatique non plus), cours trop théoriques, pas d' aide pour trouver le stage, aucun suivi, débouchés très rares voire inexistants avec ce diplôme pas du tout professionnalisant! Bref, c'est un monde à part.

Par annah il y a 7 ans
Date d'expérience le 02/03/2017