Lire tous les avis Travelex Travelex

A éviter à tout prix

Pour des raisons pratiques et de temps, j'ai voulu changer à l'aéroport, je ne le referai plus.
Je précise que selon Travelex (affiché explicitement au comptoir), il n'y a pas de commission au delà d'une certaine somme (300€) sauf que le taux de change est tellement astronomique qu'il intègre très largement une commission.
Je vous donne les faits : J'ai acheté 2000 couronnes danoises chez Travelex (aéroport de Toulouse) et ai payé 330€. Comme les taux ne sont pas (tous) affichés, je ne me suis pas rendu compte tout de suite du taux très défavorable. Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que c'était probablement un peu excessif. Arrivé à Copenhague, j'ai changé la même somme pour comparer au guichet centre ville (pas aéroport) de la plus grande banque danoise. Là j'ai payé mes 2000 DKK 273€ (incluant 40Dkk de charge pour la banque auquel il faut rajouter 9.83€ de frais de retrait à l'étranger par ma propre banque. Donc au total 283€ pour 2000 DKK contre 330 avec Travelex, soit quasiment 50€ supplémentaires.
Ecoutez ce qui, d'ailleurs, est indiqué dans les guides : changez dans le pays. Moi, Travelex ne me reverra plus jamais.

Par JC il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/07/2019

Cet avis intitulé « A éviter à tout prix » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus