Service Client et Avis sur Truffaut

Publiez votre message sur Truffaut en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Livraison pitoyable, Produit non conforme et SAV inexistant !

Une Horreur, je déconseille fortement cette enseigne !
Déjà j'ai du les relancer pour être livrée, puis je retrouve la livraison du colis jetée par dessus notre portail. Oui oui jeté même s'il s'agissait d'une plante ! inacceptable ! Une plante à 62 euros avec 7 euros de frais de livraison. Une honte !
Je porte réclamation car le produit ne correspond pas à mes attentes (sphère de 10 cm au lieu de 20 cm, il y a de quoi être mécontente) et la stupéfaction, après 15 jours d'attente pour étudier ma demande, il clôture cette demande sans même me consulter ! Je trouve cela incroyable !
Je n’achèterai plus jamais chez truffaut !
REMBOURSÉE !!!!!!

Bonjour Pauline, nous sommes désolés de lire ce nouveau message, nous relançons notre partenaire. Nous nous excusons pour ce délai. Belle journée, Léa de Truffaut
J'ai effectivement été rappelée dans la journée. Mais depuis plus de nouvelles. Est ce normal ?
Pauline, votre message a été transmis au service client. Une personne va vous contacter aujourd'hui par téléphone avec une proposition. Nous nous excusons et vous souhaitons une belle journée, Léa de Truffaut
Bonjour.
Pouvez-vous me donner l’adresse mail du service client ? J'ai redéposé une réclamation ce matin, suite à la clôture sans mon accord de la précédente.
Mon numéro de commande est le 760130-A
Merci d'avance pour votre retour.

Sapin

Sidérée
Commande du 13 Décembre 2017 devant être livrée le 15.Soucis avec la commande jusqu'à aujourd'hui. J'ai dû demandé l'annulation et me rendre à Auchan après le travail pour acheter un sapin artificiel à trimballer dans les transports.
Une aberration.
Pour rien au monde je recommanderais cette enseigne à qui que ce soit.

Lemax

Extrêmement déçue par Truffaut. Je voulais commander 4 villages Lemax et profiter des 20% d'offre internet. Des le deuxième jour de promotion tout est quasiment déjà en rupture sur le net et ne seront pas réapprovisionnés. MAIS disponible en magasin. Je demande alors si on peut appliquer la promotion en magasin et on me répond Non. PAS COMMERÇANT DU TOUT. Sachant que Truffaut par rapport à d'autres enseignes qui vendent Lemax commande en gros en Chine les villages Lemax et dispose de prix des intéressants à l'achat qu'est ce que ca leur apporte de faire une promo internet en magasin quand le stock est quasi nul ? J étais une fidèle cliente et quand je vois des enseignes qui préfèrent perdre des bons clients (quasiment 500 euros d achat que je voulais faire) plutôt que d appliquer une promotion qui existe sur internet et ou ils font donc encore de la marge, je me dis que non seulement ils n ont pas besoin d argent du tout donc la promo ils pourraient la faire mais c est devenu la pire jardinerie en terme de service clients. Je n'y retournerais plus et vais en parler autour de moi. Allez chez Botanic bien meilleur dans le service client.

Bonjour Alyson, Merci pour votre message. Toutes nos excuses. Nous vous avons apporté une réponse complète sur Facebook. Nous espérons avoir répondu à votre demande. Belle journée à vous.

Truffaut service client minable

Sapin acheté un lundi sur leur site Avec livraison garantie sous 3/4j. Évidemment aucune News au bout de 2j. Je les contacte donc par email pour demander de se précisions des délais même si je suis encore dans le délai annoncé. Réponse indigente de nullité. Au bout de 4 emails le 4e jour n'ayant toujours pas de news, on m'annonce finalement des problèmes de stocks !! Sauf que c'était dispo lors de la commande. S'en suit deux emails tous plus sans intérêt les uns que les autres. Et toujours pas de réponse fiable. Pas de livraison. Et pas de remboursement si je veux l'acheter hier. Quant au standard téléphonique j'en parle même pas. Ça frôle l'escroquerie la. Temps d'attente infini de pub truffaut sans aboutir à un conseiller. Tout ça sur un 0800... bref ça part a la DGCCRF. Truffaut c fini.

Add-on : dans la même journée, Truffaut m'a dit que les pb de stocks étaient réglés, puis que le transporteur allait me contacter, puis à 20h30 hier que la commande était annulée. A l'heure de la gestion informatique des stocks, quel mépris pour le client. Et quelle amateurisme pour une enseigne de cette taille. Au final si je veix être livré comme prévu d'un sapin acheté lundi (et livrable jeudi ou vendredi), je dois payer 45euros de livraison si j’achète une autre sorte en magasin avant 12h! Bonne lecture pour ceux qui souhaiterait se tenter à des achats chez Truffaut (ca concerne tous les produits!)

vente d'animaux et insectes

choquée aujourd'hui de voir que non seulement on vend des chats des chiens des lapins ... qui passent leurs journées dans une cage en verre, mais aussi des grillons vivants, 5/6 par petites boites ! les pauvres insectes n'ont qu'une envie c'est sortir de cette boîte ! jusqu'au ira la connerie des hommes pour du fric !

Un petit personnel se prenant pour le chef

Je voudrait par ce message montrer ma complète déception ( je vais essayer de rester poli) sur le personnel du magasin truffait de Aubagne 13400
J ai acheter un citronnier caviar à 50€
Avec le bouquin d entretien et une folle envie de pouvoir avoir au moins un de ces citrons si réputé
Or une semaine après , alors que je l entretien avec passion et minutie, le citronnier un matin est complètement mort
Retour au magasin pour avoir des explications et surtout me le faire changer car pas normal
Je rencontre le sois disant chef du rayon ( qui ne l était pas après vérification ) qui me prenant de haut et d un air autin me dit " moi je sais ce qu il a vous l avez pas arrosé " me trouvant stupéfait de l attitude de ce petit homme affirmant que je ment et soutenant par la suite "alors quoi tous les 10 jours vous allez me rapporter un arbre mort et repartir avec un neuf "
Me dit qu il ne vas rien faire et que si je veut il me fait 50% si j en rachète un autre .... ????????????.......
ce personnage malhonnête et manquant de respect à la clientèle s appèlerai Christophe mytakis ( excusez l hortographe ) et ne serai qu un simplement employé du magasin
Je pense que la chance qu il a eu et que la fille était présente ce qui m'a permis de ne pas lui enfoncer tous ses citronnier au fond de la gorge pour qu il arrête de déblatèrer des conneries avec une arrogance honteuse
En espérant que le message arrivera à son patron
Mais bon j ai envoyer une lettre à la direction ainsi qu à truffaut France pour pouvoir parler à des vrai chefs

Christophe mytakis ou un truc du genre
Qui ne mérite même pas que l hortographe de son nom spi respecter
Guignol

Arnaque Parasol déporté !!!

J'ai acheté un parasol déporté papillon à 430 euros il y a un peu plus de 2 ans et le mécanisme de fermeture/ouverture vient de casser (à l'intérieur près de la manivelle), et aucune possibilité de réparer, ni d'un geste commercial sur un nouvel achat !!! En bref ma réclamation est une fin de non recevoir !! Alors quel service client !! Et quel point de vente traite ainsi ses clients !! Et bien c'est TRUFFAUT !! Alors surtout ne comptez pas sur un SAV de leur part et gardez vos yeux pour pleurer vos achats insatisfaits ................. A bon entendeur .... Réfléchissez à 2 fois avant d'acheter chez eux !

Aucunes réponses SAV inexistant la pièce introuvable et irréparable.
Même probleme au bout de 2ans et 3 mois très peu servi
Avez vous trouvé une solution?
Avez vous trouvez une solution ? Je rencontre le même problème ...
Merci d'avance bien cordialement
Bonjour je rencontre le même problème que vous, mon parasol est ouvert depuis 2 jours et je ne peux plus le replier!
La manivelle tourne dans le vide, il a 2 ans et quelques semaines...

Je t'aimais bien Truffaut. ByeBye je vais aimer une autre jardinerie !

Commande 641029 du 17 Mars 2017

Cela fait plus d'un mois que je t'ai renvoyé de la marchandise à Coutevroult.
Il s'agit de 2 boîtes de 500g de semis mélange fleuri pour 50,30 euros.
Le retour a bien été réceptionné par ta plateforme.

Et Pourtant ....

Malgré mes nombreuses réclamations par mails et téléphone, tu ne m'as toujours pas remboursé.

Alors ... je vais te quitter Truffaut. J'en ai fini avec mes longues visites dans tes magasins et mes commandes sur ton E.Commerce. Tu n'as pas su être honnête.

D'ailleurs, je vais déchirer ma carte fidélité. Elle était bien jolie, mais elle ne me servira plus jamais.

Bonsoir à tous,
Voici enfin la fin de mon litige.
J'ai été remboursé le 2 Mai 2017.
Soit 6 semaines après mon retour de marchandises. On est loin des 2 semaines max promis dans les conditions ventes ...
Mais bon, cette page est enfin tournée, et je suis bien contente.
Surtout, ne faite pas comme moi, c'est à dire payer votre colissimo directement au bureau de poste.
Je vous conseille vivement, si vous avez un retour à faire, d'utiliser l'étiquette pré affranchie qui est envoyée par email (9 euros seront déduits de votre remboursement).
Sinon vous allez avoir la même galère que moi, ce serait ballot !
Au final, je ne vais pas faire de confettis avec ma carte fidélité, car au fond je t'aime toujours bien Truffaut.
Chers lecteurs,

N'étant pas joignable cause réunion de travail, Isabelle une aimable hôtesse Truffaut (je ne sais pas si c'est la même que d'habitude) m'a laissé un message sur mon répondeur, pour m'informer que mon remboursement serait effectué demain 28 Avril 2017.

Comme d'habitude, tant que le remboursement n'est pas finalisé, je ne crois plus à leur gentil blabla. Parce que ça fait quand même 1 mois que j'attends ...

Je vous tiendrais au courant de la suite ...

Chers lecteurs,
J'ai posté ma colère hier sur ce site, et ce matin, à 10h30, j'ai reçu l'appel d'une aimable hôtesse Truffaut, qui m'a dit se démener pour régler ce litige.
Faut-il y voir une cause à effet ?!
Je ne suis pas dupe. Tant que le remboursement n'est pas finalisé, je ne crois plus à leur gentil blabla.
Je vous tiendrais au courant de la suite ...

LAMENTABLE SERVICE EN LIGNE. PLANTES TOTALEMENT DIFFÉRENTES DU DESCRIPTIF .

J'ai commandé en ligne plusieurs clématites:
Une a plus de 20€ en pot de 3litres. J'ai bien reçu un pot de 3 litres mais avec une pousse unique de 3cm. Aucune racine. Les racines occupent en fait un simple godet de 6cm. Le godet à été replanté dans un pot plus grand de 3 litres. On appelle ça une escroquerie.
Une autre clématite de 20€ est arrivée avec une belle étiquette -50%. Elle ne comportait elle aussi qu'une tigelle de 15cm pour un pot de 3 litre avec une plante annoncée 70cm. La promotion d'une jardinerie mais payée 100% du prix.
Une 3em également avec une étiquette -50%. Payé au prix fort à la commande.
Seule une plante correspondait au descriptif. Enracinement et taille.
Lamentable pour une enseigne si connue.
J'attends le remboursement de cette commande FRAUDULEUSE.
UNE HONTE !!!

Carte de fidelité : escroquerie ?

Je suis cliente chez Truffaut à Arcueil depuis l'ouverture du magasin (2008). J'y ai pris une carte de fidélité. J'ai un grand jardin, une chienne (qui a eu des petits, 2 fois !) et un chat. Je pense être une bonne cliente ! Aujourd'hui je vais acheter un gros sac de croquettes (23 €) ; la dernière fois que j'y suis allée la caissière m'a dit : -"votre collector est complet (10 sacs), la prochaine fois votre sac sera gratuit... donc aujourd'hui me voilà bien surprise quand on me réclame le paiement... et quand je m'en étonne, on me montre sur l'ordi que ma carte a débuté à la rentrée 2016 et que je n'ai acheté que 3 sacs !!! Escroquerie ? peut-être, mais foutage de gueule surement !

Publicité mensongère

Sur la boutique en ligne, une offre alléchante placardée bien en vue et en couleur sur l'article qui nous intéressait à 300 €: "Frais de port offerts à partir de 39 € d'achat". Hop, dans le panier. Mais voilà qu'au moment de boucler la commande on se trouve face à un choix de 3 modes de livraison, tous 3 payants !
Coup de fil au service client: l'offre ne s'applique pas à cet article parce qu'il est volumineux. Je crois comprendre: l'article était tout petit quand on lui a placardé l'offre, depuis il a gonflé. Oui, c'est certainement ça... on n'a pas du bien voir, mais ça devait être marqué quelque part en tout petit. Maintenant j'en suis sûre, il devait s'agir d'un salon de jardin gonflable !!!
Très déçus.

Commande partiellement livrée

Commande arrivée mais partiellement, j'ai téléphoné au service clientèle (je ne parle du coût !!) on m'a demandé de faire une attestation sur l'honneur et de leur envoyer par mail depuis pas de réponse !!!
Vraiment pas honête

Commande jamais recue

Plus jamais je ne ferais de commande chez Truffaut !
Un colis jamais reçu alors que j'ai été débité. Truffaut ne sait pas ou est mon colis et le transporteur non plus. Quand je demande remboursement on me répond oui mais quand le colis sera revenu dans nos locaux. Sachant que le transporteur me dit n'avoir jamais reçu le colis. Ils ont mis 2 jours à me débiter mais 8 à 15 jours pour me rembourser !

Quel service ! C'est la première et dernière fois.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande au bout de 3 semaines

Il y a plus de 3 semaines, j'ai passé une commande en ligne chez Truffaut pour des produits d'aquarium; je pensais les recevoir normalement au bout de quelques jours et je n'ai toujours rien reçu : un relais fermé puis une proposition d'envoi par colissimo; et toujours rien; n'ont-ils aucune considération pour leurs clients, pour moi, Truffaut était une enseigne sérieuse...

vente d'animaux malades pleins de paraistes

Les animaux vendus sont mal soignés, pleins parasites et le service client s'en fou du bien être des ces petites bêtes. Nous avons acheté deux chats qui on couté plus de 2000 EUR et nous avons eu pour 1000 EUR de vétérinaire dès le lendemain! les animaleries puent réellement surtout celle de Coutevroult! Pire le service client a proposé le remboursement de 50% d'un des chats qui était considéré comme un "objet non-conforme" selon un certain article ....