Partagez votre avis

Avis clients Truffaut

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(1/5)

J’´ai commandé du gazon en rouleau chez eux et ils ...

J’´ai commandé du gazon en rouleau chez eux et ils n’ont pas daigné m’appelé pour confirmer la livraison… je les ainsi contacter pour savoir ce qu’il en était et on m’a répondu « ne vous inquiétez pas notre service vous rappellera pour confirmer la livraison ». Bien entendu j’ai dû appelé une seconde fois pour que tout se débloque. Une fois la livraison reçue, les gazons en rouleau n’étaient pas du tout frais et certains des rouleaux étaient déchirés et jaunit. De plus, je me rend compte que le produit venait de l’entreprise des gazons de Fontainebleau dont j’avais vu les mêmes articles directement sur leur site avec 100 euros de moins avant de passer ma commande mais comme Truffaut est une entreprise connue je me suis dis cela est peut être sécurisé et mieux en termes de produit. Etant non satisfait de ma commande je tente de contacter le service client pour leur en faire part car leur devise sur leur site dit « satisfait ou remboursé ». Ils m’ont demandés plusieurs fois des photos et tourne en rond pour éviter tout remboursement. Conclusion n’achetez pas chez eux car leur service est à *#%¥ mais vraiment…

Bonjour,

Voici le numéro de commande 000869773.

Cordialement.
Chère Madame, Cher Monsieur,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Très déçue par ce site . Les descriptifs sont faux ...

Très déçue par ce site . Les descriptifs sont faux : tromperie sur la marchandise pour les tables Fermob. Et le service client est incapable et absent ! Après avoir annulé ma commande j ai eu la surprise de la recevoir !! Le sav n avait pas fait le nécessaire !! J ai donc refusé le colis et à ce jour aucun remboursement et malgré plusieurs messages et appels pas de nouvelles.. je continue encore de les contacter .. j aurai dû écouter les avis et pas faire confiance ! En tous les cas je déconseille fortement !!

Chère Madame,

Nous vous remercions pour ces précisions.

Notre équipe logistique fait son maximum pour expédier les commandes dans les plus brefs délais.

Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour cette déconvenue.
Nous n'avons malheureusement pas reçu votre email du 14 Juillet. Vous pouvez nous contacter à l'adresse service.clients@truffaut.com.

Lors de votre échange par téléphone avec notre conseiller, votre commande était déjà expédiée. C'est la raison pour laquelle elle a été livrée ce vendredi.

Celle-ci est actuellement en cours de retour sur notre plateforme.
Nous tenons à vous rassurer, le remboursement sera fait dans les prochains jours.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
La cde 0009800187 a été annulée par mail le 14 juillet. Le 15 juillet elle a été annulée par tél avec Walid qui devait procéder au remboursement. Le 16 juillet Geodis livrait le Colis !!! Je l ai refusé et depuis je n ai pas de nouvelles pour mon remboursement
Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(2/5)

Commandé annulée et montant prélevé

J ai commandé un clapier le 15 juillet 2021 en ligne pour l anniversaire de ma fille. Le 16 juillet je reçois un mail annulant ma commande pour problème de stock. Aujourd'hui le 17 juillet mon compte est prélevé de la totalité de la somme : 139,97€ euros, somme conséquente puisque j'ai commandé l'article sur un autre site après l annulation. J espère un remboursement rapide...

Chère Madame,

Toutes nos excuses. Nous vous remercions de ne pas prendre en compte le message précédent.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
Bonjour. Je n'ai envoyé aucun mail le 14 juillet. Le mail venait du service client Truffaut qui a annulé ma commande pour un problème de stock. J'avais commandé l'article chez Truffaut car il y avait une réduction intéressante, j'ai du chercher le même meme article ailleurs, 40 euros plus cher.
Bonne journée
Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Carte cadeau, Truffaut voleur! À éviter.

J'ai reçu une carte cadeau truffaut de 150 le 17 Mai 2020 d'une valeur de 150 de la part de ma sœur. Je suis allé rapidement dépenser les 2/3 de ma carte puis ensuite entre les vacances d'été et les 2 confinnements qui ont suivi je n'y suis retourné que ce samedi. La carte est périmée. Pendant les confinnements voulant bien faire je n'ai effectué que des achats essentielles. Samedi on m'apprend au magasin Triffaut Amiens que rien n'est prolongé malgré la crise sanitaire alors que tout ce qui est concert , cinéma, et enormements d'enseigne l'on fait. C'est inadmissible , ma soeur a deboursé cet argent et Truffaut se met tout dans les poches.Aucun geste commercial !

Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de carte cadeau à l'adresse service.clients@truffaut.com s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle fin de journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Service clients Truffaut


En date du 20/04/21 j’ai fait un achat en ligne chez Truffaut, achat d’un montant de 60€ dont 30€ réglés grâce à des points de fidélité.
Le lendemain Truffaut annule la commande pour défaut de stock et me rembourse 30€
Depuis lors, après moultes e-mails et appels au service client, je n’arrive pas à me faire ré-créditer ces 30€ sur mon compte fidélité
Dans un premier temps on me dit qu’on ne sait pas faire
Dans un deuxième temps que je dois faire un nouvel achat et qu’on me remboursera ensuite
En date du 25/05/21 je fais un achat en ligne d’un montant de 35€ et j’envoie le N° de commande au service client comme demandé pour remboursement et oh stupeur on me demande mon adresse postale pour me faire parvenir une carte cadeau
Ces pratiques honteuses s’apparentent à de la vente forcée et sont à mes yeux des pratiques de gangsters et ne sont pas dignes d’une enseigne comme Truffaut
Je tiens à préciser que Truffaut possède déjà mon adresse postale car j’ai acheté un barbecue Weber en date du 27/03/21 en ligne et donc « livré à mon adresse » ( barbecue inutilisable à ce jour car il manque une pièce, service client contacté le 01/04 et réponse le
« 16/04 » pour me dire de contacter Weber en direct, donc 15j de perdus et pièce plus en stock entre temps
Vous comprendrez aisément mon courroux et je regrette de ne pas pouvoir joindre le mail où il est précisé que l’on me remboursera, où est la parole donnée et écrite?


Merci, Madame
Chère Madame,

Nous vous remercions pour ces précisions.

Nous vous confirmons que la demande de remboursement de 30€ est en cours auprès de notre service comptabilité.

Nous vous remercions pour votre patience.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
N° de commande annulée 000809320
N° de commande 000902848, censée être remboursée à hauteur de 30€
Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(2/5)

CHAISES DE JARDIN NON REPRISES

J'ai acheté en mars 2021 4 chaises de jardin modèle "new orleans" avec accoudoirs, je les ai reçu, très belles rien à redire, sauf que ma table est trop basse et les chaises ne conviennent pas. Selon les cgv, je peux rapporter un achat sous 30 jours dans l'emballage dans un magasin le plus proche et obtenir un "avoir " ou échange
Je contact par mail le service "support" Truffaut.

Les chaises ont été super bien emballées voir même trop (avec du plastique bulle bien torsadé autour des accoudoirs le tout scotché) lors de la livraison, les 4 cartons ne sont pas en bon état

Je signale tout cela sur mon mail, que je suis prêt à acheter d'autres chaises dans un magasin Truffaut. Je ne demande pas de remboursement

On me répond que ce n'est pas possible car il faut les emballages intacts.. etc
Vu la livraison je leur explique à nouveau dans un second mail que cela ne sera pas possible
On me répond "non" pas possible désolé
j'insiste un peu en demandant un geste et même de payer les cartons de "ré-emballe" dans le magasin où je vais rapporter mes 4 chaises et en acheter d'autres
idem : réponse "non pas possible"

Puis dans un dernier mail, on me dit que la reprise et ou remboursement ne se fait que sur les articles achetés sur TRUFFAUT.COM ! ... et non pas les articles "market place et LDD fournisseurs" ....Quelle surprise et déconvenue !!
je leur dis bien à nouveau que j'ai bien acheter mes articles sur leur site
Ils se "réfugient" maintenant avec le prétexte que mes articles sont vendus sur le site soit disant par un partenaire ... mais comment le savoir lors de l'achat
Je trouve cela pas très commercial
j'attends des nouvelles depuis 3 semaines par plus rien..
Franchement je suis très très bon client TRUFFAUT dans les magasins, chaque mois j'achète beaucoup de plantes c'est pas passion (même en hiver) environ un budget annuel conséquent, et bien là je ne vais plus jamais commander sur le site, c'était pas première et la dernière

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour ces précisions.

Le service clients va vous contacter ce jour afin de vous apporter une solution personnalisée.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
Bonjour émilie, je viens d'avoir à nouveau avec avoir demandé encore et encore si c'était possible de rapporter en magasin comme prévu dans les CGV les chaises, rien à faire, ils me parlent sans cesse des cartons d'emballage, alors que je leur ai dit plusieurs fois que ceux ci avaient été endommagés lors de la livraison et aussi et en déballant les chaises, pas possible (vu comment s'était ficelé, emballé) de garder intact les cartons

Cher Monsieur,

Nous revenons vers vous au sujet de votre rétractation.

Nous vous confirmons une nouvelle fois que sans les emballages d'origine, la reprise de vos chaises ne peut être effective.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est pour nous une réelle priorité.

Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements et vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Walid – Service Clients - TRUFFAUT

Bonjour Émilie,
Je vous remercie de me répondre et de voir si vous pourriez faire quand même un geste

mon numéro de commande est le :

Nous sommes heureux de vous informer que votre commande n°000676744 du 06/03/2021 16:42.,

Cordialement

Cher Monsieur,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Commande non livre

Commande non livre
Il n'y a pas de réponse
Mauvaise expérience
Évite !!!

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre retour.

Notre service client vous a envoyé un email le 27 Avril afin de vous demander une attestation sur l'honneur de non réception.

Dès réception, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT

Numéro de commande : 000779431-A
Produit non livre : Dieffenbachia Maroba : D.21 - H.80
Montant : 52,99 euro
Cher Monsieur,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(1/5)

carte cadeau

Chaque année nous nous faisons offrir une carte cadeau de 150€ chez Truffaut car nous sommes de bons clients chez eux. En 2020 avec la pandémie nous avons dépassé la date limite (il est vrai qu'avec la fermeture des magasins nous n'y avons même pas pensé). Nous avons demandé au service client s'il était possible de nous prolonger notre carte cadeau (qui a été payée, et pas utilisée) ils n'ont pas voulu. Je trouve que c'est inadmissible dans ce contexte pour une grosse enseigne comme vous. Vous perdez une cliente fidèle ! C'est du vol

Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous vous informons que votre carte cadeau est expirée depuis Octobre 2020.

Cependant, à titre exceptionnel et afin de ne pas rester sur une mauvaise expérience, nous avons le plaisir de vous envoyer une nouvelle carte.

Notre service clients va vous contacter aujourd'hui.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Site de vente en ligne a fuir. Non respect flagrant du code de la consommation

Cliente des magasins Truffaut depuis des années, j'ai appris à mes dépends que le site Web est à fuir, et que le SAV est une catastrophe. Depuis un mois, conformément au code de la consommation, je demande la reprise d'une jardinière de grande taille achetée en ligne. La technique pour ne pas respecter la loi est de prétendre à chaque nouvel appel ou mail de ma part qu'il manque un élément pour lancer la reprise. Lors du premier appel , le conseiller a prétendu envoyer ma demande " au service compétent qui me contacterait" . Sans nouvelles au bout d'une semaine, je rappelle et on me dit que rien n'a été fait car je n'avais pas dit que j'acceptais les frais de retour', ce que l'on s'était bien gardé de me demander... Suite a mon acceptation, de nouveau on me dit que l'on va me donner un créneau de reprise, mais au bout d'une semaine, je reçois un mail me demandant de confirmer que le produit n'a pas été utilisé. Je confirme que c'est la cas, et qu'il est toujours dans son emballage. De nouveau, pas de rendez-vous de reprise, malgré des relances par mail. Je téléphone, et on me dit que le traitement par mail est long, mais que oui bien sur... le nécessaire va être fait..et que le transporteur me contactera.. 10 jours après..rien... je réécris... rien.. j'appelle ce jour, et, oh surprise...une nouvelle demande...maintenant il faut une photo des cartons....j'ai envoyé les photos..mais je n'ai plus aucune confiance... J'ai demandé au pseudo conseiller comment joindre le service contentieux.. Il a ricané....no comment....

Est que quelqu'un sait comment régler un litige? coordonnées du service Contentieux? Association de consommateur? Appeler le siège?

Bonjour Madame,

Suite à votre intervention, la jardinière a été reprise et le remboursement effectué.

Je vous en remercie.
Chère Madame,

Nous venons de relancer notre fournisseur.

En effet, la jardinière étant un produit livré directement du fournisseur à domicile, nous devons passer par lui pour l'enlèvement.

Notre service clients vous contactera aujourd'hui pour vous tenir au courant.

Encore toutes nos excuses pour ce désagrément.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
Bonjour,
mis à part un mail type de vendredi me disant que ma demande est en cours de traitement, je n'ai toujours eu aucun contact pour convenir d'un créneau de reprise e exercer mon droit de rétractation.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cependant, le code de la consommation prévoit un droit de rétractation auprès du vendeur lors d'un achat en ligne. Les relations que vous avez avec vos fournisseurs ne me concernent pas. J'ai acheté un produit "vendu par truffaut". Je ne vois pas pourquoi des photos envoyés a votre fournisseur conditionne le respect d'une obligation légale.
Chère Madame,

Nous vous remercions pour ces précisions.

Nous tenons à vous rassurer, nous avons bien transmis vos photos à notre fournisseur.

Vous serez contactée dans les prochains jours afin de planifier une date d'enlèvement de votre produit.

Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour ce délai inhabituel.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle fin de journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(2/5)

GRANDE DECEPTION

J'ai acheté un salon en rotin début avril, je l'ai reçu avec un coussin trop petit pour le canapé, j'ai envoyé directement @ et à ce jour aucune réponse;
Vu le prix payé je pense avoir un salon en bonne et due forme, car là ça fait moche.
Je ne conseillerai pas votre site, très déçue...

Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous vous remercions pour la photo que nous avons transmise à notre équipe d'experts.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
J’ai envoyé une photo et à ce jour aucune réponse
Chère Madame,

Nous vous remercions pour ces précisions.

Le service clients va vous contacter aujourd'hui.

Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour ce délai inhabituel.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
000734044-1 voici mon numéro de commande.
Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Retard, anomalie et qualité médiocre

Réception ce jour d'une commande en ligne de plantes. Elles sont arrivées dans un état pitoyable. La moitié est morte et bonne à jeter. En plus, le délai estimé de livraison n'a pas été respecté, ce qui est curieux pour une livraison facturée deux fois ! Une première expérience qui ne sera pas renouvelée. Cela donne envie de retourner la carte de fidélité.

Chère Madame, je vous remercie pour votre réponse et votre proposition de remboursement qui me convient totalement. Il faut espérer que ces désagréments sont liés aux circonstances exceptionnelles que nous vivons actuellement. Très cordialement.
Cher Monsieur,

Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour ce désagrément.

Nous venons de vous apporter une réponse par email.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle soirée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
Merci pour cette réponse mais cela fait maintenant une semaine que j'attends une réponse du service client suite aux éléments que je vous ai adressés. Truffaut est devenu tellement mauvais que même le formulaire d'évaluation en ligne ne fonctionne pas. Peut-être faut il faire exclusivement de bonnes évaluations ?
Cher Monsieur,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Notre service clients va vous contacter afin de vous apporter une solution.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Une honte. Un scandale. En deux mots ce qui résume ...

Une honte. Un scandale. En deux mots ce qui résume mon sentiment par rapport à la livraison effectué par un partenaire marketplace de chez Truffaut : VidaXL. J'ai été livré d'un abri de jardin qui était moisi. Dommage que je ne puisse partager les photos pour montrer l'étendue des dégats. Le pire est que j'avais pris la peine de demander à VidaXL si l'abri de jardin était déjà traité. Réponse: oui bien sur. Réalité : non et en plus il avait eu le temps de moisir dans les entrepots...
Après maints échanges, le service client VidaXL me répond enfin mais sans trouver de solution concrète à mon pb. Je mets 1 à Truffaut aussi car quand on vend des produits sur son site, il faut en être responsable. Truffaut ne répond rien et ne fait rien pour trouver une solution avec son partenaire. Dommage car j'ai souvent acheté chez vous en mag ou en ligne et là je suis plus que déçu par votre gestion calamiteuse. Mettez vous juste 2 secondes à ma place quand vous recevez un abri en bois avec de la moisissure dessus. Commande N ° 000622325-A

Cher Monsieur,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Notre service clients va vous contacter afin de pouvoir vous apporter une solution.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(1/5)

A fuir! SAV nul!

J'ai commandé un aquarium chez truffaut avec livraison a domicile. Pour finir : on m'a livré dans le hall d'immeuble avec l'impossibilité de contrôler le contenu des cartons en présence du livreur. Cartons très abîmées soit dit au passant mais dont on m’a garantie l’intégrité du contenu. Après ouverture du colis à domicile, le verdict aucune visserie présentes, ni charnières. Compliqué pour monter le meuble de l’aquarium et pour couronner le tout : structure de l'aquarium abîmée, sans aucune protection bien évidement... Auquel cas, J'ai contacté le service client : plus de 2 semaines plus tard aucun retour... Donc autant dire un Service Après Vente totalement inefficace et complètement absent. Je vous déconseille de commander chez Truffaut. L’image de marque ne garantie finalement pas grand chose : Mauvaise expérience garantie!!!

Chère Madame,

Merci beaucoup pour votre message.

La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité.

Espérant que vous resterez fidèle à l’enseigne TRUFFAUT, nous vous prions de croire à l’expression de notre considération distinguée.

Emilie – TRUFFAUT
Cher Monsieur,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Notre service clients va vous contacter aujourd'hui afin de vous apporter une solution.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(2/5)

Marketplace à fuir.

Après un passage au truffaut de plan de campagne, le vendeur nous dirige sur le site truffaut.com pour commander le salon de jardin qui nous plaisait. Après commande via le marketplace (vendeur helloshop26), le colis arrive rapidement mais le salon se montre impossible à monter tant la qualité et les finitions du produit sont mauvaises. Demande de rétractation faite en ligne puis depuis 5 jours, les propositions du vendeur se multiplient sans nous permettre le retour gratuit dans le cadre du satisfait ou remboursé. On nous a même proposé de nous offrir 60 euros pour garder un produit impossible à utiliser.

Voilà au bout de 3 semaines le retour et le remboursement ont été enfin effectués merci à Émilie du service client qui a pris le dossier en main. Par contre on ne me reprendra plus à commander sur le marketplace .
Chère Madame,

Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour les désagréments rencontrés.

Nous avons contacté le vendeur afin de pouvoir vous apporter une solution.

Nous reviendrions vers vous avant la fin de la semaine.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie - TRUFFAUT
Une blague? On me propose de retourner le produit pour pratiquement la moitié de son prix de frais de port?
On est à 10 j de la réception du colis, vois voulez faire traîner jusqu'à la fin du droit de rétractation ? Je ne comprends pourquoi on n'accepte pas ma demande de retour dans le cadre du satisfait ou remboursé, le produit est défectueux et de mauvaise qualité, je VEUX le rendre. J'ai voulu contacter votre mediateur du commerce mais il n'exerce plus et il est encore inscrit sur votre site. Prochaine étape la DGCCRF?
La réponse du jour c'est de nous demander encore plus de photos
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Un personnel odieux, qui ne vous accorde pas un regard ...

Un personnel odieux, qui ne vous accorde pas un regard (mais en revanche sait très bien vous signifier que vous le dérangez lorsque vous le solliciter pour un conseil). Et que dire que ce terreau de la marque Truffaut qui génère une couche de moisissure - d'un millimètre d'épaisseur - et des champignons au pied des plantes vertes ? "C'est de votre faute, vous arrosez trop", dixit le caissier.

Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous signaler les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre visite dans notre magasin de Paris Rive Gauche.

Sachez que l’accueil et les services offerts à notre clientèle sont des préoccupations majeures de notre enseigne et que nous exigeons une attitude irréprochable de l’ensemble de nos collaborateurs.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses et vous informons que la Direction du magasin va être avisée de cet incident.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle soirée.

Sincèrement,

Emilie - TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Bonjour j'ai commandé sur le site de Truffaut un plateau ...

Bonjour j'ai commandé sur le site de Truffaut un plateau Norvégien avec des photophores rouges et en arrière plan des découpes bois de rennes, j'ai été très très déçue la qualité est médiocre, le pied était déjà décollé à l'arrivée il a fallu fixer les pieces avec de la colle ou des clous car ne tient pas, le morceau de bois était abîmé dans l'angle, franchement chez Truffaut on s'attend à autre chose...je voulais l'offrir...je ne pas me permettre de donner ça à quelqu'un..la honte

Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(1/5)

ATTENTION ESCROQUERIE !

ATTENTION ESCROQUERIE !

J'ai commandé en novembre 2020 plusieurs articles de plantes artificielles sur le site de Truffaut. L'ensemble des produits, dont une feuille de palmier géante de 2mètres, étaient emballés de façon très sommaire dans deux grands bouts de cartons scotchés ensembles et tordus aux extrémités. 
Bien entendu la grande feuille de palmier était abîmée par le transport mais au delà de cela elle ne correspondait pas du tout à la description et à la photo du produit sur le site (les feuilles sont en papier, peintes grossièrement à la bombe verte, la plupart des feuilles sont en deux morceaux fixés ensembles par des agrafes visibles (bien que peintes en vert), le plastique du coeur du palmier est fondu par endroits...).
Non seulement l'aspect n'est pas du tout ressemblant à une feuille de palmier, mais surtout il ne correspond ni à son descriptif ni aux photos du site. J'ai donc fait des photos et contacté le vendeur sur le site de truffaut pour pouvoir le renvoyer. Ce vendeur s'appelle artificielles.com, j'ai échangé avec quelqu'un de particulièrement désagréable et de mauvaise fois. Mon interlocuteur a tout simplement refusé que je renvoie le produit, qui est pourtant le premier droit d'un consommateur en ligne. Il s'est défendu en arguant que je n'avais qu'à vérifier l'article avant d'accepter sa livraison. Chose impossible puisque le livreur qui me l'a donné en pleine rue (un paquet de plus de 2m de haut sans vouloir m'aider à le porter chez moi) ne m'en a pas laissé la possibilité. Cette clause de leur CGV est abusive. Le vendeur s'est totalement dédouané de sa responsabilité (très certainement car il avait bien conscience de la qualité honteuse de son produit) allant même jusqu'à me proposer de renvoyer les autres articles commandés dans la même livraison tout en refusant de me donner les instructions nécessaires au renvoi de celui là même qui posait problème. Je précise au passage que ce produit bien sûr était beaucoup plus cher que les autres : 125,35€ (il est par ailleurs vendu 109 € sur le site d'artificielles.com, double escroquerie donc).
Mais le pire dans tout cela c'est que l'enseigne Truffaut que j'ai eu plusieurs fois au téléphone et qui a mis plus d'un mois à me faire un retour sur le sujet, se dédouane complètement de cette arnaque. C'est tout de même sur leur propre site que je me suis retrouvée en relation avec ce fournisseur malhonnête. 

Après vérification auprès d'organismes de défense des consommateurs, il s'avère bien pourtant que la loi n'est pas appliquée. Article L217-4 jusqu'à l'article L217-14 du code de la consommation. Livraison non conforme. 

Visiblement Truffaut ne prend aucune action ni auprès de son fournisseur, ni auprès de ses clients pour réparer des préjudices allant à l'encontre des droits des consommateurs. 

Je suis extrêmement choquée par cette expérience qui n'est pas digne d'une enseigne pareille, qui plus est à une époque de confinement ou nous n'avons d'autres choix que de commander sur Internet. 

Je ne compte bien sûr pas en rester là. 
Mais je tenais avant tout à partager mon expérience malheureuse afin que d'autres personnes ne puissent pas se faire voler de la sorte par deux enseignes complices refusant de prendre leurs responsabilités. 

Bonjour, mon numéro de commande est le N ° 000418185-A. La commande a été effectuée le 2 novembre.
Chère Madame,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Lettre à Truffaut :

Lettre à Truffaut :


Bonjour,

Sur la demande du SAV truffaut, je vous fais parvenir les photos que je leur ai déjà transmise il y a de cela 2 mois.. .
Voici les raisons pour laquelle je souhaiterais retourner le produit :

- Il s'agit donc d'un abris ou il n'est malheureusement pas mentionné qu'il s'agit d'une extension,
Ni sur l'image (photo 4), Ni sur le descriptif (photo 5).
- D'après la notice dans l'emballage, l'abris bûche ne peut pas tenir de lui même sans une extension (grand abris)
- Outre le fait que votre produit est largement de moindre qualité, peu robuste, et plus cher (même en promo) que vos concurrents
Il m'est par la même occasion revenu en partie défectueux (photo 1 et 2).
Je souhaite donc retourner le produit et ce sans en devoir payer les frais de transport retour étant donné que la faute ne me revient pas !

Très cordialement.


10zaine d'echange plus tard (ecrit et téléphonique)

4 mois que cela dure ...


ils m'ont dit : "il fallait invoquer le droit à la rétractation pour le retour sous 14 jours, "
moi j'ai compris : " On s'en branle ! .."

réponse qui n'a rien à voir avec ce que j'évoque comme probleme

à suivre....

aujourdhui 28/09/2020 toujours pas de réponse de Trouff..
"L'abris bûche" dort encore dans mon garage...

A suivre....

But pour l'année 2020 : Nuire à "l'enseigne" Truffaut de manière exponentielle !.

Je témoigne du retour client concret TRUFFAUT , qui à désormais, comme indiqué ci-dessus, effectué le remboursement du dit Abris-bûches que j’avais acheté sur la plate forme Truffaut.

L’enseigne TRUFFAUT en magasin fonctionne, sa plate forme internet empatit par ses différents prestataires qui y participent.

Un remboursement qui est le bien venu par ses temps de crise, Merci


A bon entendeur
Cher Monsieur,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous vous informons que le remboursement de votre commande vient d'être effectué.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Je déconseille fortement l'achat en ligne chez Truffaut. ...

Je déconseille fortement l'achat en ligne chez Truffaut. En effet les prix pratiqués en ligne sont nettement plus élevés que ceux en magasin (dans des rapports allant jusqu'à 2,5). L'argument avancé par le service client est l'intégration des frais de livraison. Cela peut être concevable dans des proportions raisonnables. Ce n'est pas le cas. Qui plus est la livraison est payante en sus de ces marges si le montant de commande n'est pas suffisant. Bref plus jamais de commandes en ligne pour moi chez Truffaut, voire plus jamais de commandes tout court chez eux, la concurrence ne manque pas.

Le problème n'est pas le positionnement vis-à-vis de la concurrence de Truffaut mais votre propre politique. Dans l'absolu, vous faites croire au consommateur qu'il a droit à une expédition gratuite, en fait vous appliquez à chaque produit des marges énormes (170% pour un sac de fumier de cheval de 20 kg par exemple) : 9.95 euros en magasin,contre 26,95 sur le net ! C'est exorbitant et la méthode est plutôt fallacieuse (même si il y a une petite phrase qui dit que le prix est augmenté des frais de livraison).
Cher Monsieur,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous effectuons régulièrement des relevés de prix auprès de nos concurrents. Nous constatons que sans être toujours les plus chers ou les moins chers, nous bénéficions d'un bon rapport qualité prix.

Nous allons profiter de votre remarque pour nous assurer qu'il en est bien ainsi .

Nous vous confirmons que les frais de livraison sont partiellement inclus dans le tarif des produits.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Truffaut annule ma commande et "oublie" de me rembourser ...

Truffaut annule ma commande et "oublie" de me rembourser !
Commande en ligne du 18/07/20 N° 299043 de 3 pots Stresa Bleus.
N'étant toujours pas livrée le 27/07, j'appelle le Service Clients qui m'apprend que Truffaut a annulé ma commande car les produits, contrairement à l'information sur le site, ne sont pas en stock et ne le seraient plus. Heureusement encore que j'ai appelé car visiblement Truffaut n'avait pas jugé utile de me prévenir.
1ère réclamation le 14/08 car je ne suis toujours pas remboursée; Relance le 21/08. A ce jour 28/08 (6 semaines après ma commande !), toujours aucun remboursement.
Ca s'appelle du vol je pense.
Je saisis le médiateur de la FEVAD car ce genre de pratique doit absolument être signalé.
Marie-Pierre

Bonjour,

C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous avons rencontré un problème technique. Le remboursement va être fait dans les 48H.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Emilie – TRUFFAUT
avatar
  • Être notifié