Avis clients Truffaut

Je déconseille fortement l'achat en ligne chez Truffaut. ...

Je déconseille fortement l'achat en ligne chez Truffaut. En effet les prix pratiqués en ligne sont nettement plus élevés que ceux en magasin (dans des rapports allant jusqu'à 2,5). L'argument avancé par le service client est l'intégration des frais de livraison. Cela peut être concevable dans des proportions raisonnables. Ce n'est pas le cas. Qui plus est la livraison est payante en sus de ces marges si le montant de commande n'est pas suffisant. Bref plus jamais de commandes en ligne pour moi chez Truffaut, voire plus jamais de commandes tout court chez eux, la concurrence ne manque pas.

Date d'expérience le 16/09/2020
Le problème n'est pas le positionnement vis-à-vis de la concurrence de Truffaut mais votre propre politique. Dans l'absolu, vous faites croire au consommateur qu'il a droit à une expédition gratuite, en fait vous appliquez à chaque produit des marges énormes (170% pour un sac de fumier de cheval de 20 kg par exemple) : 9.95 euros en magasin,contre 26,95 sur le net ! C'est exorbitant et la méthode est plutôt fallacieuse (même si il y a une petite phrase qui dit que le prix est augmenté des frais de livraison).
Par RFO il y a 3 ans
Cher Monsieur,

C'est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous effectuons régulièrement des relevés de prix auprès de nos concurrents. Nous constatons que sans être toujours les plus chers ou les moins chers, nous bénéficions d'un bon rapport qualité prix.

Nous allons profiter de votre remarque pour nous assurer qu'il en est bien ainsi .

Nous vous confirmons que les frais de livraison sont partiellement inclus dans le tarif des produits.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une belle journée.

Sincèrement,

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans

Truffaut annule ma commande et "oublie" de me rembourser ...

Truffaut annule ma commande et "oublie" de me rembourser !
Commande en ligne du 18/07/20 N° 299043 de 3 pots Stresa Bleus.
N'étant toujours pas livrée le 27/07, j'appelle le Service Clients qui m'apprend que Truffaut a annulé ma commande car les produits, contrairement à l'information sur le site, ne sont pas en stock et ne le seraient plus. Heureusement encore que j'ai appelé car visiblement Truffaut n'avait pas jugé utile de me prévenir.
1ère réclamation le 14/08 car je ne suis toujours pas remboursée; Relance le 21/08. A ce jour 28/08 (6 semaines après ma commande !), toujours aucun remboursement.
Ca s'appelle du vol je pense.
Je saisis le médiateur de la FEVAD car ce genre de pratique doit absolument être signalé.
Marie-Pierre

Par Marie-Pierre il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/08/2020

C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous avons rencontré un problème technique. Le remboursement va être fait dans les 48H.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une agréable journée.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans

C'est une honte aucun respect de la clientèle, 3 jours ...

C'est une honte aucun respect de la clientèle, 3 jours de livraison reportées. 30 heures de perdues pour mon travail
Le transport geodis Toulon sont les pieds nickelés de la logistique. Truffaut n'a pas respecté son engagement.
4 appels au service clientèle de Truffaut, aucun résultat ! On m'a pris pour une imbécile !

Date d'expérience le 18/08/2020
numéro de l’expédition : 00107700018821
Référence : 000324233-1
Nombre de colis : 1 colis
Poids : 9.000 kg
Livraison par geodis de Toulon non effectuée d'une cage pour mon chien après 3 jours d'attente
C'est inadmissible ! Service clients prévenu aucune résultat !
Par Roxa il y a 3 ans

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans

truffaut très mauvais pour les commandes en ligne et service client lent et déplorable

Commande 000290988-1 12/07/2020
Maison de toilette Nestor: blanc/noir L58,5 x 45,5 x H40 à 25,25 € hors elle fait 56 x 39 x38. C’est marqué bien en évidence sur l’étiquette.

Après plusieurs relances je recois un code promo de 10% non valable. Mais aucune proposition pour rembourser la différence entre le bac litière commandé et celui recu. Enfin j'ai eu un code correct. La commande 000324206-1 du 10/08/2020 est bien arrivée. Oui mais Deux sacs de litières sont abimés et une partie de la litière s'est étalée sur le sol.

Date d'expérience le 12/08/2020
Chère Madame,

C’est avec une grande attention que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous vous avons envoyé un nouveau code de remise valable et avons procédé au remboursement de vos articles abîmés.

Service Clients - TRUFFAUT
Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans

commande 000290988 en ligne. un mois pour me proposer ...

commande 000290988 en ligne. un mois pour me proposer 10 % de remise suite à ma réclamation avec un code promo non valable! je relance et bien sûr toujours les mêmes mails automatique.
Cela fait tout simplement foutage de gueule

Date d'expérience le 08/07/2020
en effet parce que j'avais relancé!!!! nul
Par Dada il y a 3 ans

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

En effet nous avons eu un souci informatique avec le code de remise.

Nous vous avons répondu sur les réseaux sociaux en vous donnant un nouveau code de remise.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans

ATTENTION, contrairement a ce qui est écrit sur le ...

ATTENTION, contrairement a ce qui est écrit sur le site de Truffaut, le magasin de Mauguio (34), a refusé de me rembourser un végétal qui n'avait pas repris en m'imposant un avoir.

Par Rebecca il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/07/2020

Le magasin m'informe que le remboursement a été effectué la semaine passé.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans
Le service client Truffaut est parfaitement au courant de mon dossier: Bernard LEVEAUX, et a tous les éléments du dossier.
Par Rebecca il y a 3 ans

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre votre numéro de commande ou bien un ticket de caisse s'il vous plaît ?

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans

Je vois que je ne suis pas la seule !

Je vois que je ne suis pas la seule !
Site internet complètement défaillant
Commande passée le 9 avril de 41,15€
Aucune nouvelle, après plusieurs mails de relance
Ah si, on reçoit un mail automatique nous remerciant d’avoir commandé chez eux. ..
J’ai demandé le remboursement de ma commande, aucune réaction de leur part
Peut-être grâce à votre site
Sinon, médiateur et association de consommateurs
JE NE LÂCHERAI PAS.

Date d'expérience le 09/04/2020
Suite du feuilleton Truffaut (ça va faire 3 mois cette semaine)

Ce matin, appel téléphonique de leur service client, qui nous remboursera...quand ils auront retrouvé notre colis auprès du transporteur.

Pour moment , nous n’avons
Ni le colis
Ni le remboursement

Bravo au service client, qui ne se soucie guère de la satisfaction de ses clients

Donc, je vais en référer au médiateur de la vente en ligne.

Á suivre....

Nous vous remercions pour ces précisions.

Un conseiller va vous appeler.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

Mon numéro de commande est le 000076740
Bravo pour la réactivité de votre réponse

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous vous informons également que le service clients est de nouveau joignable par téléphone.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans

TRUFFAUT / Achat en ligne / trés mauvaise expérience à fuir absolument !

Service client inexistant... J'ai cdé un SPA il a plus d'un mois qui devait être livré le 25/05. Disponible au moment de la cde et bien sur payé à la cde. (550 € Au bout de 3 semaines de relances par mails / le service téléphone est HS : cde annulé car le produit n'est pas disponible / proposition de remboursement qui devait intervenir dans les 72 heures. Cela fait 4 jours et toujours pas de remboursement !!! C'est inacceptable de la part d'une enseigne comme TRUFFAUT

Date d'expérience le 12/06/2020

Nous vous remercions pour ces précisions.

Nous vous confirmons que le remboursement a été effectué ce matin.

Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans
Ref cde 000160363 du 6 mai 2020 / Annulée pour rupture de stock par vos soins le 8 juin dernier.
Paiement en 3X sans frais Via CETELEM. 550 €

Vous avez écrit le 8 juin que j’aurais un remboursement de ma cde sous 72 heures….hors à ce jour toujours pas de remboursement car CETELEM, car ils n’ont pas reçu de votre part cette confirmation d’annulation et ce malgré leurs nombreuses demandes suite à mes relances !!!

Où est l’argent svp ???? pourquoi ne confirmez-vous pas à CETELEM cette annulation qui est de votre fait « rupture de stock « Le produit était disponible à la date de cde et devait être livré le 25 mai dernier !!!

Ci-dessous la réponse de CETELEM reçue ce jour le 24 juin 2020 :
>>> Real sender address / Reelle adresse d expedition : [email protected]

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans
Toujours rien... mail envoyé à nv au "service" client ce jour :
Nous sommes maintenant à une semaine.. et toujours pas de remboursement effectué sur mon compte. Que dois je faire ? me rendre dans un magasin et faire un scandale un jour d'affluence ??? Inonder les forum d'avis négatif voir pire concernant TRUFFAUT... Pourquoi vous ne me remboursez pas???. J'ai vraiment besoin de ce remboursement pour effectuer cet achat qui manque à notre famille et dont nous aurions dû maintenant profiter depuis 1 mois et demi. C'est scandaleux comment vous traiter vos clients ! Si j'avais su....
Par Fab 78 il y a 3 ans

On m'a facturé une commande annulée le lendemain de ...

On m'a facturé une commande annulée le lendemain de la commande (dimanche alors la commande n'était même pas traitée) , comme par hasard le prélèvement est automatique mais pour répondre aux clients il n'y a plus personne. En lisant les avis ici je sens que ça va être long cette bataille. Dans le dernier mail on me dit "nous avons le plaisir de constater que vous avez retiré la commande " mais NON, justement c'est pour ça que je m'adresse à vous!!!! Personnellement j'y mettrais plus jamais le pied à Truffaut et demain j'irai faire un scandale au magasin... soit il me remboursent soit je la récupère cette commande! Je suis tout simplement choquée que les choses comme ça peuvent arriver en France. Truffaut se croit au dessus de la Loi, à nous de leur montrer qu'ils se trompent. Portez plainte, bombardez avec les mails.. dommage que la ligne téléphonique est coupée.

Date d'expérience le 24/05/2020
Chère Madame,

Nous sommes ravis d'apprendre que le magasin ait pu vous aider.

Nous restons à votre écoute si vous avez des questions.

Excellente soirée.

Emilie - TRUFFAUT
Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans
Bonjour Emilie, merci pour votre réponse. Ça été résolu pour moi, je me suis fait rembourser directement par le magasin, on m'a expliqué qu'il s'agit d'une erreur informatique. Tout est ok et la bataille n'a pas été longue que ça finalement :D MERCI et bon courage! Cdt Aïgul
Par Aigul il y a 3 ans

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous vous informons que le service clients est de nouveau joignable par téléphone.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans

Commande numéro 000176389 portique Oliver ado adulte. ...

Commande numéro 000176389 portique Oliver ado adulte. J'ai commandé une balançoire pour mes enfants le 10 mai. La commande devrait être livré le 03 juin mais je n'ai reçu ni ma commande ni un retour sérieux de mes courriels de réclamation. La commande est notée depuis le 20 mai expédiée mais encore une fois impossible de suivre la commande. La ligne téléphonique de Truffaut est fermée sous prétexte du nombre important d'appels et du contexte sanitaire actuel. Des arguments qui ne tiennes pas la route. Si ils ne sont pas capables d'assurer un service après vente et livraison pourquoi alors ils encaissent l'argent des clients et continuent de vendre des produits non livrés et non honorés. C'est honteux venant d'une grande enseigne comme Truffaut.
J'ai acheté la balançoire pour que mes enfants puissent jouer la maintenant et pendant la période d'été et pas à la fin de l'été. Mes enfants réclame la balançoire tous les jours et je ne sais quoi leur dire. Par ailleurs, sans réponse de Truffaut dans les prochains jours, je serai dans l'obligation de saisir les
autorités compétentes.

Date d'expérience le 10/06/2020

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous allons relancer le fournisseur.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans

J'ai commandé un parasol et un socle le 25 mai pour ...

J'ai commandé un parasol et un socle le 25 mai pour livraison le 29 mai, parfait pour moi, je me dis génial, c'est super rapide....mais pas pour truffaut. Depuis 10 jours on me dit que ma commande est en cours de préparation....10 jours pour mettre un parasol et un socle dans un camion, on se demande si il y a du monde dans leur entrepôt ou si le produit est en stock!!A chaque fois on me répond la même chose : "c'est en cours de préparation"!!! Là je relance aujourd'hui et on me répète la même chose et on me demande ce que je veux faire de ma commande?????Ca fait 15 jours que j'ai commandé et je veux tout simplement mon parasol!!De plus vu le traitement des demandes et les avis des remboursements sur ce site, si je demande le remboursement, je ne suis pas prêt de revoir mon argent!!! Je sens que je vais envoyer une mise en demeure et me déplacer samedi dans le magasin proche de chez moi pour faire un scandale même si ils n'y sont pour rien!!Mais peut être que ça bougera un peu

Date d'expérience le 09/06/2020

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans
Après avoir attendu 15 jours, je reçois un mail comme me stipuler que je vais être livrer...que d'une seule partie!!!On rêve, j'envoie un mail et 2 heures plus tard ma commande est annulée et le remboursement en cours!!Alors qu'on m'a bien stipulé pendant 15 jours que ma commande était prête et en attente d'envoie!!!!Une Honte, un service client qui ne gère rien, qui ne sait rien et on prend les consommateurs pour des idiots!!!
Par GF il y a 3 ans

très déçu

très deçu

BONJOUR
J4AI FAIT L4ACHAT DIMANCHE D4UN BOUQUET DE PIVOINES ROUGES POUR LA FÊTE DES MÈRES ?JE SUIS EXTRÊMEMENT Déçu ?LES PIVOINES Dès LE LENDEMAIN PERDAIENT D2Jà les pétales ,j'ai appelé le rayon en leur signalant qu'il n'était pas normal de vendre des fleurs qui dès le lendemain quasiment toutes les pétales sont tombées.la personne me répond c'est normal les pivoines ne dures pas !!!!! waouh ,je lui réponds que quant il m'arrive d'en acheter ailleurs elles dures quand même 4.5 jours .elle me répond c'est comme ça !!!! quelle réponse !!!!!
je suis cliente depuis longtemps chez Truffaut mais ce qui est sure c'est que je n'y mettrait plus les pieds .ma carte de fidélité a la poubelle

Par Helene il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/06/2020

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de pouvoir transmettre vos remarques au Directeur du magasin, auriez-vous la gentillesse de nous préciser la ville d'achat s'il vous plaît ?

ATTENTION ARNAQUE

Je suis un client satisfait des magasins Truffaut.
Je mets en garde les autres consommateurs: Le Site de vente en ligne est une arnaque. Non seulement je ne reçois pas le barbecue commandé et payé, mais impossible de les joindre par téléphone et aucune réponse à mes nombreux courriels.
Je vais devoir porter plainte.
J François Silvestre

Date d'expérience le 08/06/2020

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans
Bonjour, même chose pour nous, un barbecue commandé en mai, on a reçu la housse, point final. Ils sont injoignables et pas de suivi sur le site…
Par Taraskon04 il y a 3 ans

J'ai commandé sur internet un salon de jardin le 23/05 avec livraison le 28/05. Mon compte a bien été débité (je vois la facture de 499 Euros) mais la commande est toujours en attente.
Impossible de joindre le service client et aucune réponse sur les messages contacts envoyés . Je ne sais plus quoi faire

Par Renato il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/05/2020

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans
Ma commande vient d’être annulée sans aucune explication et j'attends le remboursement !
Par Renato il y a 3 ans

commande non reçue

Ma commande du 16 mai, n°000191010-2 devait être livrée le 3 juin.
Je n'ai rien reçu, pas de suivi du colis, pas de service client.

Impossible de savoir si ma commande sera honorée (300€), ni à quelle date.

Par Pierreso il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/06/2020

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous vous informons que la livraison de votre commande est prévue le 30 Juin.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans

J'ai passé une commande d'une piscine sur le site de Truffaut le 25 mai.
Au moment de passer la commande délai annoncé de quelques jours. Une fois la commande payée, mail de confirmation délai rallongé de 15 jours.
J'ai fait des mails au service client pour annuler la commande car il me fallait le produit avant pour un cadeau, pas de réponse. Au téléphone ils sont injoignables et ma commande est toujours en attente sur leur site.
Je désespère d'avoir une réponse !

Ma commande est la 000222013

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci.

Par Baloo1610 il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/05/2020

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous vous confirmons que votre commande a bien été annulée et remboursée le 8 Juin.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans

Pareil que tout le monde et maintenant même leur boîte ...

Pareil que tout le monde et maintenant même leur boîte mail ne fonctionne plus... ils me doivent donc 500€ ...

Commande 000227270

Par AurelieG il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/04/2020

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous vous confirmons que la demande de remboursement a bien été faite auprès de notre service comptabilité.

cde 00019667

j'ai commandé le 16/5 des aliments pour poules,qui devaient m'être livrés le 22/5 selon la commande. J'ai bien compris qu'il y a un retard, mais :
impossible de suivre le colis: geodis on supprimé le suivi particuliers;
impossible de contacter service client par téléphone, service stoppé.
pas de réponse à mes 3 relances au 3/6.
Comme d'autres clients insatisfaits, je crains le pire et j'ai été obligé de commander des aliments ailleurs, mes poules n'attendent pas.....
Je pense ne plus commander chez Truffaut ni sur web, ni même en magasin!
Bien sur mon compte a bien été débité.

Date d'expérience le 03/06/2020

Nous vous remercions pour ces précisions.

Le colis semble perdu. Nous allons faire la demande de remboursement auprès de notre service comptabilité.

Nous sommes une nouvelle fois sincèrement désolés pour les désagréments.

bonjour cde nr 000191667
Par Dm il y a 3 ans

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous nous transmettre le numéro de commande complet s'il vous plaît ? Il manque un chiffre.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans

Je viens rajouter ma plainte à la longue liste des clients insatisfaits du service client Truffaut.
J'ai commandé des dalles en ciment pour parasol qui m'ont été livrées le 5 mai. Le livreur les a déposé sur le trottoir en repartant aussitôt sans que je puisse vérifier la livraison. Sur 4 dalles 2 étaient en morceaux et donc inutilisables. J'ai aussitôt contacté par mail (le 5 mai) le service client avec photos des dalles cassées en pièces jointes. Depuis, je n'ai obtenu aucune réponse du service client Truffaut, j'en suis au 9ème mail de relance, Truffaut prends pour prétexte le confinement pour ne pas mettre en service sa ligne téléphonique. Le service client Truffaut fait l'autruche et fuit toute responsabilité, c'est lamentable de la part d'une telle enseigne. J'ai maintenant racheté ces 2 dalles en magasin, j'ai eu un peu de chance en les trouvant car ce modèle est désormais épuisé. Je souhaiterais que Truffaut me rembourse au plus vite les 2 dalles cassées.
Il va sans dire qu'au regard de cette expérience je ne commanderai plus rien en ligne chez Truffaut.

Date d'expérience le 05/05/2020

Nous vous remercions pour ces précisions.

Nous vous confirmons que le remboursement de votre commande a été fait le 8 Juin.

Nous vous remercions pour ces précisions.

En raison du contexte actuel, nos délais de réponse sont allongés.

Pour faire suite à votre demande, nous vous confirmons que votre commande a été remboursée le 9 Juin.

Par Truffaut Truffaut il y a 3 ans
je suis toujours en attente d'une véritable réponse, autre qu'un message "préfabriqué" qui consiste à réclamer le n°de commande (déjà fourni dans le questionnaire) suivi d'une formule de politesse plus agaçante que bienveillante.
Par Gedus il y a 3 ans
Meri de votre réponse. Mon numéro de commande 000107374. Il était précisé dans la case optionnelle du formulaire de réclamation.
Par Gedus il y a 3 ans

Afficher plus de commentaires

Ne pas commander sur truffaut

Catégories

1 avis

Il y a une minute

Commande n°000135291-2

Ma commande est notée expédiée depuis le 29 avril et devait nous être livrée par LDD le 26 mai dernier.
Nous n'avons aucune nouvelle depuis, la ligne téléphonique du service client est fermée et nos mails restent sans réponse alors que nous avons expliqué que la reprise de notre chantier de piscine dépendait de cette livraison.
Truffaut a encaissé plus de 2000 euros correspondant au prix de notre abri jardin dès l'enregistrement de la commande mais nous n'avons aucune prestation en face.
Je confirme que ce suivi est simplement INADMISSIBLE, car j'avais fait le choix de cette enseigne qui était pour moi gage de sérieux, en fonction des délais de livraison annoncés.
Je précise que dans la mesure où nous faisons construire, nous avons eu à passer de nombreuses commandes depuis le confinement, y compris auprès de sociétés étrangères et nous sommes confrontés pour la 1ere fois à une telle indifférence doublée d'inertie.
Cette société n'a aucun respect pour ses clients, quoiqu'elle dise.

ModifierSupprimer

Solenne MOTYL

1 avis

Il y a une minute

Commande n°000135291-2
Je partage l'avis des personnes qui se sont exprimées sur ce forum.
Cette société n'a aucun respect pour ses clients, quoiqu'elle dise.

ModifierSupprimer

Par Pessacaise il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/05/2020
Cher Monsieur,

Le transporteur doit vous contacter cette semaine si cela n'est pas déjà fait pour fixer une date de livraison.

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

Merci pour votre retour.
Pouvez vous m'indiquer si le colis a bien été remis à une société de livraison et laquelle, afin que je puisse me renseigner de mon côté sur la date de réception
Merci.

S Hubert
Par Pessacaise il y a 3 ans

Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.

Nous venons de relancer le fournisseur pour avoir des informations sur la livraison de votre commande.