Ils acceptent un peu tout le monde dans cette formation et les profs s'étonnent après que si on ne vient pas de licence de psychologie on a pas le niveau souhaité pour des étudiants de M1 en ergo. Le corps enseignant est dans l'ensemble ok, si je ne parle pas de l'une d'entre elle centrale dans la formation qui se donne un malin plaisir de foutre une grosse pression psychologique sur les élèves qu'elle considère mauvais, et qui n'hésite pas à se foutre d'eux pendant les cours. La méthodologie enseignée est très paris 8 centrée càd que vous ne verrez pas d'auteurs venant d'autre part que p8, vous allez plutôt lire des trucs écrit par les enseignants eux même ou d'anciens élèves. Si vous osez référencer quelqu'un en dehors de leur club fermé vous allez gentiment vous faire rediriger sur d'autres concepts paris 8. Il faut être totalement transparent sur ce que vise cette formation, principalement des ergonomes du travail, dans les hôpitaux et avec les personnes âgées dans les maisons de retraites. Si vous cherchez d'autre métier de concepteur dans l'innovation et dérivés passer votre chemin très rapidement, vous allez vous tirer une balle dans le pied.

Par Ange il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/09/2019

En ce qui concerne les professeurs la majorité sont compétents. A ce que j'ai compris la plupart d'entre eux sont des chercheurs dans leur domaine. Toutefois j'ai eu quelques professeurs avec lesquels je n'ai pas accroché. Une L1 en Psychologie demande beaucoup de travail car pour beaucoup c'est la transition lycée à université. Il est donc important de s'adapter aux professeurs et à leur méthode de travail. Les professeurs sont d'ailleurs à l'écoute en cas de questions de la plupart des étudiants. Pour l'ambiance je faisais partie d'une petite promo donc l'ambiance passait. Mais il y avait un grand manque de maturité de certains élèves. Concernant les cours vous aurez pour matières principales au premier semestre la psychologie cognitive, clinique et social au second semestre vos matières principales seront le développement, l'ergonomie et les neurosciences. La majorité des étudiants sont amenés à étudier le plus souvent dans le plus vieux bâtiment de la fac. Donc les locaux sont vieux en plus d'être dégradés à cause de certains squatteurs. Cependant la bibliothèque est magnifique et dispose de tout le confort pour les étudiants.

Par Megamind il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/06/2017