Pour avoir été étudiante en master 1, j'aurais bien aimé qu'on me prévienne avant de vivre une année cauchemardesque dans ce master! Si vous souhaitez aller dans ce master dans le but de suivre le parcours 'écriture scénique' foncez, il est parfait pour vous! Si vous souhaitez vous perfectionner sur la conception et la gestion de projets culturels, fuyez! ce parcours est censé être différent du premier et pourtant.. même cours, même notation et ce master est beaucoup plus accès sur la création et l'écriture scénique. Certes pour travailler dans le secteur culturel il semble logique d'avoir une fibre artistique mais si je souhaite GERER des projets c'est bien parce que je ne me considère pas capable d'être auteur/ metteur en scène.. Les professeurs universitaires de ce master sont complètement décalés des réalités du monde du travail, alors heureusement il y a quelques bons intervenants professionnels travaillant dans les structures culturelles alentours mais trop peu d'heures... Et enfin le taux d'échec de ce master est élevé ;)

Par LG il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/01/2018

Enseignements ne sont pas à la hauteur : les deux parcours (en 2015) n'étant pas bien définis, donc obligation d'assister aux cours de recherches pour les pros et inversement. Equipe enseignantes non à l'écoute (à l'exception de 2-3 enseignants). A part humilier les élèves, les noter "à la tête", pas de critiques constructives sur les travaux. Les intervenants et certains professeurs conseillent (pour le parcours pro de candidater dans d'autres master car pas beaucoup d'acquis au final. A éviter !

Par anonymousse il y a 7 ans
Date d'expérience le 18/04/2017