Avis Vestiaire Collective du plus récent au plus ancien

je n'accorde aucun intérêt a cette plateforme qui est ...

je n'accorde aucun intérêt a cette plateforme qui est Incapable de répondre et de gérer un litige...j'ai fait un achat le 28 nov. 2020 , le 8 déc. on m'envoi un message sur mon compte me Confirmant que Moi j'avais reçue le colis et on me demandais ce que j'en pensais....pas de colis mais Payé, et bien sur plus personne pour répondre ..c'est juste un site qui fait de l'argent Que de l'argent...que votre achat coute 30 bales ou 5000 bales, ils s'en contrefoutes ..QUE DES VOLEURS..

Par Christine il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/12/2020

Arnaque de Vestiaire Collective

Arnaque de Vestiaire Collective
Vestiaire Collective m'a refusé de payer une paire de bottes vendu, sous prétexte, que le colis a été perdu par leur transporteur et Vestiaire n'a pas fait la reclamation dans le temps.

Par FashionVictim il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/12/2020
Avez-vous fait quelque chose suite à cela? est-il possible d'entreprendre les actions à l'encontre de Vestiaire Collective?
Par FashionVictim il y a 3 ans
Idem mais pour moi l'acheteur a confirmé reception et le site aussi mais ils ne me payent pas... des voleurs
Par Fifizanzibar il y a 3 ans
Cc Alors attention sa arrive quand les collaborateurs volent certains colis j’ai un amis qui a travaillé la et ma dit que se genre de problème arrivait quand certains deux travaillant la volait les pièce de grand marque de collection par exemple rare
Par Destiny il y a 3 ans

ATTENTION ARNAQUE, VENTE EN ATTENTE DEPUIS DES SEMAINES !!!

après une vente effectuée il y a plus de 3 semaines et un envoi rapide de l'article (article neuf, authentique, avec carte d'authentification donc pas bien compliqué à inspecté), l'article est en attente d'expertise depuis 2 semaines alors que le délai indiqué est de 1 à 4 jours.
Malgré mes échanges avec le service client qui ne SERT À RIEN et ne trouve AUCUNES solutions, n'accélère en rien de processus. je suis toujours dans l'attente avec un article à plus de 3500€ dans la nature (référence article 12360966) .

Je suis hors de moi, personne n'est capable de débloquer la situation je trouve ça inacceptable de prendre en otage les gens de la sorte, sachant que j'ai accepté de vendre mon article moins cher sur Vestiaire Collective pour ne pas avoir de problème et avoir un suivi sérieux, je suis excédé !!!

Par florencerusseau il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/12/2020
Bonjour ses parce que il vont l’ont ou voler ou pris pour le vendre en suite dans leur site ses quesque ses mes arrivées a moi avec une piece soit disant qu’il avait perdu a l entrepôt puis 2 semaine après je vois que la pièce avait été mis en vende sur leur annonce a heux avec tous les détails que j’avais mis avent et j’ai pus reconnaître mon article parce que il était décousu sur le bas des manche et j’ai jamais été rembourser
Par Destiny il y a 3 ans

J’ai besoin d’aide j’ai passé ma commande d’une pochette ...

J’ai besoin d’aide j’ai passé ma commande d’une pochette fendi , quelques jours après je reçois un mail me disant que le sac a été livré chez moi tandisque on est en confinement je n’ai pas bouger de chez moi aucun livreur de colissimo ne c’est présenter chez moi
Je suis allé à la poste qui m’ont demandé de contacté Vestiaire collective et depuis que j’ai fais un mail aucun retour que faire ?

Par 0751267071 il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/11/2020

L‘adresse de l‘acheteur est Vente Collective eux mêmes....

J‘ai vendu des chaussures de luxe mais l‘adresse de l‘acheteur est Ventes Collectives eux memes ... je me demande pourquoi? Quelqu‘un a déjà fait cette expérience? Où est-ce que les acheteurs peuvent venir chez Vente collective retirer leurs colis? Je me demande si vestiaire collective ne remette pas mes chaussures en vente beaucoup plus chères?

Par Lio il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/11/2020

Service client inexistant. Vérification de la qualité très aléatoire.

Cela fait des années que j'utilisais VC, que se soit pour vendre ou acheter. Malheureusement, durant les derniers mois, ce site a perdu toute ma confiance pour plusieurs raisons. A) le service client est devenu inexistant.Il n'y a plus de téléphone et ils ne répondent pas aux mails. Durant les chats (orwelliens!) avec le service client, on est mis en contact avec des assistants virtuels et quand une vraie personne vous répond ça revient au même; ils sont bien sûr désolés pour le problème mais aucune action concrète n'est prise ( Depuis le 18 septembre VC doit me retourner un article. Voilà des semaines que je reçois des messages me demandant de corriger mon adresse, qui n'a pas changé depuis des années et que j'ai reconfirmée 3 fois. J'ai eu 3 chats, renvoyé des formulaires à compléter avec des informations qu'ils ont dans mon compte, 5 mails pour finalement recevoir un mail, auquel je ne peux bien sûr pas répondre, mais dans lequel ils m'informent que mon article sera donné à une oeuvre de charité vu qu'ils ne peuvent pas me l'envoyer à cause d'un problème d'adresse!!).
B) Le contrôle de qualité est devenu très aléatoire; j'ai reçu un pull sale avec une forte odeur, ainsi qu'une chemise avec des auréoles de transpiration et une déchirure pour des articles en très bonne condition! Il n'y a qu'à lire les avis sur trustpilot pour voir que je ne suis pas la seule.
C) Leur politique s'est visiblement réorientée sur le volume et non la qualité. Le système de notation des vendeurs place une personne ayant vendu en tout et pour tout 6 articles durant les 6 derniers mois au niveau de "expert seller" (avec le contrôle qualité que j'ai décrit) alors qu'une personne qui a vendu 200 articles en 5 années, mais rien durant les 6 derniers mois est reléguée dans les anonymes. Je vous laisse juge de l'appellation "expert seller". Bref c'est devenu un site à éviter.

Par Suze il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/10/2020

Lamentable et arnaque

Lamentable et arnaque
VC contrôle le 22 septembre mon bijou reçu le 17 septembre. Des micros rayures sont à déplorer à la loupe sur une bague d’occasion.... on me demande donc de réduire le prix qui m’est dévolu, savoir de 120 € qui se retrancheraient des 1045 € généreusement octroyés sur une vente de 1450 €..... la commission est déjà exhortante. J’ai refusé cet arrangement et le contrôle de mon article est devenu conforme. Le même jour, je reçois un message mail "article validé au prix initial, paiement sous 24 heures sur votre porte monnaie" Depuis cette date, soit depuis 10 jours, j’attends mon paiement par virement bancaire car pas de porte monnaie. Rien et aucune nouvelle. C’est lamentable ! sur le site, je vois "paiement à émettre le ...". sans aucune date mentionnée. Leurs conditions de vente prévoient un paiement le mercredi suivant (mais suivant quoi ? la réception, le contrôle, l'envoi à l'acheteur ? c'est très évasif ) Un mercredi s'est déjà écoulé et rien n'est apparemment respecté. Que penser de ce site ? Je suis perplexe et j’attends une explication à défaut de précision ! À l’heure actuelle je n’ai plus de bague et pas de paiement. Vestiaire Collective, pouvez vous répondre à ma question ?????

Par Marie il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/09/2020

Expérience qui donne mal au derrière

Le 6 juillet dernier, je commande un article sur le site de revente en ligne. Sur le mail récapitulatif que je reçois, je note que l'adresse de livraison modifiée et enregistrée avant paiement n'a pas été prise en compte ! Et surtout qu'il est parfaitement impossible de l'annuler en cas de problème. Sur le site, constat similaire. Qu'en est-il du droit de rétractation obligatoire aux yeux de la loi ?

Le 9 juillet, la vendeuse située en Irlande ne se manifestant pas du tout, je m'inquiète moins de ce problème d'adresse de livraison que de tout annuler. Je décide de contacter le service client afin d'annuler ma commande et surprise ! Pas de numéro de téléphone disponible, seul un "chat" déplorable ou un formulaire en ligne à remplir. J'opte pour la dernière option. On me répond qu'il est impossible d'annuler mais "Stella du support client" me propose de remettre l'article en vente plus tard. Je trouve néanmoins une réponse dans la FAQ : contacter la vendeuse mais pas en privé, non : en écrivant un commentaire sous l'article en question. J'écris donc tant bien que mal un commentaire public en anglais à la vendeuse afin qu'elle n'expédie pas l'article et que je puisse être remboursée le 22 juillet.

Mon compte bancaire ayant déjà été débité de 43,89€, je n'ai pas d'autre choix que de prendre mon mal en patience car la vendeuse ne me réponds pas.
Le 22 juillet je reçois un mail affirmant que l'expédition n'ayant pas eu lieu, je vais être remboursée.
Ce même jour,  le remboursement est confirmé : je vais enfin pouvoir récupérer mes 35€ !
Attendez...j'ai payé 43,89€ le 6 juillet alors où sont passés les 8,89€ ?
Est-ce l'authentification qui m'est facturée ?
--> Non, puisque la vendeuse ne leur a jamais envoyé l'article.
Peut-être les frais d'expédition alors ?
--> Non, il n'y a rien eu à expédier je vous rappelle.

La conclusion est simple : je me suis fait enfumer de plus de 8€, j'ignore pourquoi, mais surtout vestiaire collective se fiche véritablement de ses consommateurs et des lois en vigueur concernant la vente en ligne.
Quand en 2017 Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances inaugure un des centres logistiques de l'entreprise, on se dit qu'on peut bien cracher sur les plus petites gens. Kim Kardashian reçoit ses articles, le reste n'est sans doute que futilité...

Par Mathilde il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/07/2020

Une expérience client catastrophique...

Une expérience client catastrophique... Après un achat sur le site de Vestiaire Collective et un envoi rapide par le vendeur de l'objet commandé (une montre), celle-ci est en attente d'expertise depuis 3 semaines alors que le délai indiqué est de 1 à 4 jours.
J'ai contacté le service client à deux reprises car, malgré la connaissance de leurs dysfonctionnements, aucune proactivité n'est de mise.
Aucune explication crédible n'a été apportée, c'est comme ça et ils m'enverront l'objet quand ils le pourront.
Aucun geste commercial ne m'a été proposé pour me dédommager. Après avoir insisté, on m'offre très généreusement 10€ et en bon d'achat sur ma prochaine commande.
La qualité de traitement est totalement en décalage avec l'image premium que cette société veut se donner.
Dorénavant, je passerai par Vinted, beaucoup moins cher et bien plus réactif

Par Louis06 il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/07/2020

Félicitations

vente de lunettes de soleil
Première fois que je passe par ce site pour une vente. Je viens de vendre des lunettes de soleil, tout s'est merveilleusement bien passé. J'ai envoyé ces lunettes le jeudi 4 juin et le 18, l'argent est sur mon compte.Très facile à envoyer, paiement rapide, je ne peux en dire que du bien.
Gisele Bost

Par Paule il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/06/2020

Téléchargement du bon d'envoi impossible suite à la ...

Téléchargement du bon d'envoi impossible suite à la vente de mon article.

J'ai contacté le service en ligne de Vestiaire Collective 3 fois en une semaine. Le collaborateur qui me répond est à chaque fois une nouvelle personne à qui il faut réexpliquer le problème. A chaque fois la personne dit faire le nécessaire et avoir solutionné le problème mais au final une semaine plus tard rien à bouger. Une acheteuse a acheté mon article mais je suis dans l'impossibilité de lui envoyer.

Par LN il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/05/2020

Site à éviter. Faites attention.

Site à éviter.

Je me suis inscrite sur ce site le 6 mai. J’ai craqué sur une paire de chaussures.
Le site propose le paiement par carte bancaire en plusieurs fois, ce qui est plutôt avantageux. Je fonce, et là quelle mauvaise surprise quand je vois la confirmation de mon paiement par ONEY mais ma commande n’est pas validée sur le site vestiaire collective. L’article est toujours disponible pour les autres membres mais ma commande n’a pas été prise en compte. Mais mon paiement si, cherchez l’erreur ? Je les contacte immédiatement pour leur dire que je n’ai rien reçu comme confirmation de commande et que je souhaite annuler sur le champ. Leur réponse ? Un problème technique lié à ce mode de paiement mais que mon problème sera résolu dans les prochains jours. Honteux! Scandaleux! Ceci devrait être résolu dans les minutes qui suivent. Vraiment éviter ce site, je ne recommande pas du tout. J’attends mon remboursement.

Par Lena il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/05/2020

J’ai vendu ma pochette hermès sur ce site, ils m’ont ...

J’ai vendu ma pochette hermès sur ce site, ils m’ont envoyé un bordereau pour faire un enlèvement à domicile (via dhl), le jour j la personne dhl vient récupérer mon sac je lui donne le sac bien emballé et tout une semaine après le sac est encore pas arrivé, j’appelle le site ils me disent que cela est normal des fois ça prend 10j...
Après 10j ils m’ont dit on a rien reçu on va ouvrir une enquête ...
2 mois après désolé nous pouvons rien faire pour vous... vous imaginez la catastrophe j’ai perdu la pochette hermès de ma grand-mère valeur 4100€. Je vais aller porter plainte contre eux car au téléphone ils me disaient ne vous inquiétez pas dans les pires des cas il y’a les assurances pour vous faire rembourser...
Arrêtez mes dames de vendrue sur ce site c’est juste une ARNAQUE.

Par Gossip il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/04/2020

Achat d’une contrefaçon sur vestiaire collective

Malheureusement je m’apprête à rejoindre le camp des anti-vestiaire collective.
C’est pourtant une histoire qui avait bien commencé il y a quelques années.

J’ai eu le malheur de tomber sous le charme d’une paire de boots multi-brides devant venir de la maison givenchy.

A réception de celles-ci, je vérifie les caractéristiques propres à ce modèle (par chance je les connais grâce à des connaissances du groupe LVMH et je me suis rendu de nombreuse fois au bon marché pour les essayer). Et malheureusement rien ne correspond:
- pas de présence de numéro de série
- pointure inscrite au mauvais endroit
-origine de la fabrication inscrite au mauvais endroit

Vestiaire collective me demande suite à ma contestation de les renvoyer chez eux à Tourcoing. 15 jours plus tard, je reçois un e-mail me certifiant que les boots sont authentiques ?!

Je pars pour une procédure avec l’aide de mon conciliateur de justice de proximité. En espérant que l’on trouve une solution. Je sais que 60 millions de consommateurs veut faire un cas groupé. Je vais aussi me renseigner. Sinon, on part sur une procédure avec l’avocat de famille.

Si quelqu’un peut m’aider ou me dire s’il a réussi à avoir gain de cause après une procédure judiciaire.

Merci d’avance.

Emma

Par Ejarno il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/03/2020
Bonjour, merci pour ton témoignage qui me fait (malheureusement ) sentir moins seule... t'en es tu sortie ?
je suis un peu ds le même cas que toi, j'ai commandé un sac dior chez VC, et à son arrivé, je me rends compte qu'il n y a même pas de numéro de série ! Je contacte VC en panique qui accepte de procéder à un 2nd contrôle (parce que, oui, j'avais pris l'option "authentification") après + d'1 semaine de contrôle, ils m'annoncent que le sac est conforle et qu'ils me le renvoient. Par contre ils me précisent bien que "de toute façon, vous achetez à un particulier, vs prenez le risque" ben non ! Si on passe par cette plateforme, c'est bien pour qch... bref ils ne veulent rien savoir. As tu réussi à t en sortir de ton litige avec vc ? :( merci de ton retour
Par Koamat il y a 3 ans

Site de voleurs incompétents, Qui cloture le compte ...

Site de voleurs incompétents, Qui cloture le compte sans preavis soit disant pour vente de contrefacon (alors que dans TOUTES mes annonces j apporte les preuves d authenticité) ils prennent 25% mais ne prennent meme pas la peine d essayer de verifier leurs dires..évidemment le compte est clôturé apres une vente qui ne m a pas ete payee pourtant recue par l acheteur, conforme etc. Maintenant je leur cours apres mon du... le pire site et pourtant je vends sur pas mal de site, jamais aucun probleme, sauf avec Vestiaire Collective. Lamentable

Par Countarnaudh il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/02/2020

Service client catastrophique, réponses entre inappropriées ...

Service client catastrophique, réponses entre inappropriées et inutiles, remboursement se faisant attendre. J'ai déposé une pré-plainte en ligne pour non respect des privacy-data, pour fraude, et ai fait un signalement en ligne à la DGCCRF. Surtout, n'enregistrez jamais votre CB sur ce site, rien n'est sécurisé.

Par Gabrielle il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/01/2020

Faux Manteau Saint Laurent Acheté sur Vestiaire Collective

J’ ai acheté un manteau Yves saint laurent sur le site Vestiaire Collective. L'article etait en provenance de hong kong et la personne en vendait plusieurs similaires (ce qui aurait du me mettre la puce a l'oreille). Je travaille dans la fabrication et je connais bien les exigences des marques de luxe. Donc en recevant l’article je vois tout de suite que c est une contre facon. Je leur renvoie, un mois plus tard ils me disent que c est un vrai. - ce qui est juste impossible. Je compte le faire expertiser par YSL directement mais egalement porter plainte. Quelqu’un peut il me conseiller? Merci!

Par Meriem il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/01/2020

Je cours toujours après mon argent !

Je suis aux Etats-Unis, et J'ai ouvert un compte récemment. J'ai très vite vendu 4 articles. Et j'avais mis mon compte bancaire US pour mes paiements. J'ai vendu mon premier article le 18 novembre 2019 et le second le 25 novembre 2019. Après avoir envoyé les produits le lendemain de l'achat, j'ai reçu les mails m'informant que les produits étaient conforme et ensuite j'ai reçu les mails de confirmation de virement bancaire. Or après plusieurs jours, je n'ai toujours rien reçu. Je contacte le service client par mail, je n'ai toujours aucune réponse (c'est mon 3ème email), j'ai tenté de téléphoner en vain (les agents sont tous toujours occupés et je dois retenter mon appel ultérieurement) et j'ai tenté le chat quasi quotidiennement sans jamais réussir à joindre quelqu'un, sauf 1 seule et unique fois le 16 décembre ou elle me dit simplement qu'on va me répondre par email sous 3 jours...c'était il y a maintenant 5 jours).

Quand j'ai vu que je n'étais pas payé sur mon compte bancaire, j'ai décidé de mettre mon compte PayPal pour le paiement de mes futures ventes. Et là j'ai bien reçu le paiement de ma troisième vente, et j'attends le 4ème.

C'est donc les 2 paiements par virement que je n'ai jamais reçu !
Je cours après mon argent c'est lamentable.

Je suis très en colère de perdre autant de temps et d'énergie à courir après ce qui m'est du.
J'espère que mes avis négatifs sur plusieurs sites de ce type feront réagir Vestiaire Co sur leur incapacité à répondre à leurs clients et à ne pas les payer.

Par Margaux0 il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/11/2019

Plus jamais je n achète quoi que ce soit sur ce site

Je faisais confiance au site VESTIAIRE COLLECTIVE mais ils font mal leur travail et son de très mauvaise foi. J'ai acheté des boucles d'oreilles notées en bon état, RIEN AUCUN DEFAUT n'était mentionné dans le descriptif, il est pourtant indiqué sur le site (jai fait des impression écran système) qu'un accessoire noté en bon état est un accessoire porté et bien entretenu dont les défauts doivent être mentionnés sur l'article et visibles en photo! Je n'ai pas remarqué lors de l'achat que la tige de la boucle d'oreille était tordue, pourtant lorsqu'on le sait, cela saute aux yeux, mais j'ai fait confiance au descriptif et au contrôle qualité! Aussi Il n'était pas visible que la tige des boucles était NOIRCIE je n'aurais pas pu le deviner en regardant les photos et je m'entends dire qu'une "légère oxydation" est tolérée et ils ne me laissent AUCUN CHOIX mis à part remettre l'article en vente et ils prennent 15€ de frais pour cela , normal!!! Je n ai que cela comme recours et j ai mauvaise conscience d avoir remis en ligne l article car clairement cet article n est pas en bon état!De plus je me demande si elles sont bien authentiques, si le contrôle authenticité est aussi bien fait que le contrôle qualité... car en regardant bien sur le site de la marque le modèle reçu présente des différences... mais n'étant pas experte je ne saurais dire! Je déconseille fortement ce site!!

Par Jessica il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/12/2019