Avis clients Zipcar

• 2/ 5

Zip car : Je me suis fait avoir

J’ai pris un abonnement light 0€/ mois avec 50€ offerts. J’avais envie d’essayer.
L’abonnement a été rapide. Le service ZIP car est facile à joindre.
J’ai réservé une voiture pour le week-end.
Là les ennuis vont commencer. Il y a toujours des « dégâts » fait par le précédent utilisateur à signaler dans le cahier qui est dans la boîte à gants. Je les marque sur le cahier la plupart étaient déjà là depuis longtemps à en croire le cahier.
Je démarre puis je m’arrête quelques kilomètres plus loin il y avait un dégât qui a été fait par un utilisateur n'avait pas été porté sur le cahier avant mon arrivée. Dans ce cas non seulement il faut l'écrire mais plus appeler au tel.
L'opératrice ZIPcar me demande de prendre des photos et de les envoyer par mail.
Lorsque je remonte dans la voiture qui est une automatique impossible de la redémarrer le système indique à chaque tentative que je n’ai pas enlevé le frein à main et il se bloque. J’appelle Zipcar. L’opérateur m’explique qu’il faut la verrouiller puis la redéverrouiller et ça va se réinitialiser. Effectivement ça remarche
J'arrive à destination j’ai fait environ 60 km environ et je repars l’après-midi. Comme c’est en banlieue parisienne qu’il faut revenir j’ai prévu large (attention si vous êtes en retard la première pénalité est de 30 euros !). Heureusement car une fois dans la voiture elle ne veut pas redémarrer. Je verrouille/déverouille 2,3,4 fois rien. Donc j'appelle ZIPCAR. Cette fois pour démarrer il faut garder le pied appuyé sur le frein et mettre le contact ensuite .
Bon effectivement j'arrive à redémarrer. je n'ose plus m'arrêter ( la prochaine fois pour démarrer il faudra appuyer sur le klaxon, mettre les essuies glaces en route, appuyer sur le frein ?!!...).
Bon je gare la voiture à son emplacement. J'avais un crédit de 50 euros c'était une location à 5 euros de l'heure. Donc ça fait 40 euros couverts par mon crédit et il reste 10 euros. donc je pense c'est bon.
En fait ZIPCAR m'a débité 30 euros sur ma carte de crédit !Car le modèle de voiture était moins cher que les autres mais ne comprenait pas un forfait de 150 kilométres gratuit contrairement aux autres modèles !
Il y avait donc la location à l'heure soit 8 heures à 5 euros 40 euros. Il ne restait donc plus que 10 euros pour payer 160 km à 0,27 le km soit 33 euros à payer.
Il y avait des frais plutôt cachés.

Je compte résilier mon abonnement mais je me demande quelle clause ils ont glissé dans le contrat light qui affirme que l'abonnement est à 0 euros... Il doit y avoir des conditions peut être que le mois prochain je vais être débité sans comprendre pourquoi...
C'est pas ZIPCAR c'est ZIPSOUS

Par Lelour A. il y a 6 ans