Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut supérieur de développement. Centre de formation d'apprentis.

À fuir

La direction est une horreur. Une vraie mentalité d'école privée. Leurs but avoir une super réputation mais à quel prix. Sacrifier des étudiants alternants dans des entreprises qui ont des pratiques à peine légales. "Inciter" les étudiants à participer aux salons sur des week-end pour gagner des "points en plus". Garder une bonne moitié de notes cachées jusqu'à la fin du semestre pour pouvoir les bidouiller comme ils veulent.
Fuyez cette école !

Par Valentine il y a 1 jour
Expérience prouvée le 03/09/2018

Ecole que je recommande !

Ecole que je recommande !

Je recommande vivement cette école si vous cherchez un master en contrôle de gestion.
Vous y trouverez des professeurs engagés, qui, au-delà de vous fournir un diplôme, sont là pour vous donner des connaissances profondes dans la finance afin de vous armer pour votre vie professionnelle.
De plus, la formation propose un stage à l’étranger très enrichissant, parfait pour perfectionner son anglais et sa soif de connaissances.

Par Loan L il y a 4 semaines
Expérience prouvée le 28/09/2022

Une excellente formation !

Une excellente formation !

Actuellement en Mastère 2 Contrôle de Gestion Expert en alternance à l'ISD Flaubert, je vous recommande vivement cette formation.

Au sein de l'école vous pourrez assister à des cours de qualité, donnés par des professeurs agrégés et des professionnels passionnants. Le niveau attendu est exigeant et vous êtes accompagnés individuellement pour réussir vos 2 années d'étude. Le responsable pédagogique de l'école, Monsieur Duparc, met l'accent sur l'accompagnement personnalisé des étudiants en fonction de leurs ambitions et leur projet professionnel.

En parallèle, l'alternance en entreprise vous permettra de découvrir les attentes professionnelles en contrôle de gestion, que vous soyez dans une petite ou grande entreprise, voire une association ! Le rythme de 3 semaines en entreprise pour une semaine à l'école vous permet d'avoir une idée assez cohérente du monde du travail qui vous attend à la suite de cette formation.

Ce mastère vous ouvre également des portes si vous envisagez une poursuite d'études dans des grandes écoles. Durant ces 2 ans, vous pouvez réaliser un voyage à l'étranger pour vous perfectionner dans une autre langue, que ce soit dans une école de langue, en entreprise ou en association. C'est une excellente opportunité pour réaliser un voyage enrichissant professionnellement et personnellement !

Pour finir, la vie étudiante au sein de l'école est très agréable et vous vous y sentirez bien ! Et surtout, il s'agit d'une école publique donc vous n'avez aucun frais d'inscription à débourser pour vivre ces 2 ans d'alternance dans d'excellentes conditions.

Par Valentin B il y a 1 mois
Expérience prouvée le 18/03/2024

Le master CG reconnu par l'état RNCP34631 et a des ...

Le master CG reconnu par l'état RNCP34631 et a des intervenants intéressants, divers et variés qui contribuent à l'enrichissement de ce cursus. La professeure de CG est également passionnante et experte dans son domaine. En sortant de ce master, vous serez réellement capable de prendre en charge avec confiance un poste de Contrôleur de Gestion. Je recommande.

Par Tshain il y a 3 mois
Expérience prouvée le 25/01/2024

Une école qui arnaque ses élèves et qui fait des arrangements ...

Une école qui arnaque ses élèves et qui fait des arrangements en cachette... On ne m'a pas donné mon diplôme sans me permettre un rattrapage et le directeur me force à redoubler sans aucun prétexte. Mes notes ont été baissées sur mon relevé officiel (passant de 9 à 5 et de 8 à 3...)
N'y allez pas si vous ne voulez pas perdre toute estime de vous même

Par sirélefdp il y a 9 mois
Expérience prouvée le 12/07/2023

Actuellement en Mastère communication corporate je recommande cette école. Les intervenants sont essentiellement des professionnels qui apportent leur savoir et leur expérience. De plus l'école nous propose des opportunités très intéressantes (stage à l'étranger, challenge de communication, accompagnement d'association sur la création de stratégie de communication ... ).

Par alexcdvl il y a 1 an
Date d'expérience le 02/03/2023

En tant qu'étudiant de l'ISD Flaubert, je suis très satisfait de mon expérience dans cette école de communication renommée. Les intervenants, qui sont également des chefs d'entreprises sont, extrêmement compétents et passionnés par leur travail, et ils ont une grande expérience de la communication. Les cours sont bien structurés et stimulants, et je trouve que j'apprends énormément chaque jour. L'ISD Flaubert offre également de nombreuses opportunités pour les étudiants de se connecter avec des professionnels et de participer à des projets concrets, ce qui est un excellent moyen de se préparer à une carrière réussie dans le monde de la communication. L'ambiance de l'école est également très conviviale et accueillante, avec un grand soutien de la part du personnel et des autres étudiants. Il y a également de nombreuses activités organisées régulièrement pour que les étudiants puissent se connecter les uns avec les autres. Dans l'ensemble, je recommande vivement l'ISD Flaubert à tous ceux qui cherchent une éducation de qualité dans le domaine de la communication. Cette école est vraiment exceptionnelle et je suis fier d'en faire partie.

Par Romain B il y a 1 an
Date d'expérience le 02/03/2023

Je vous invite à aller dans une école privée. L'accès aux postes à responsabilités ou à rémunération élevée vous sera difficile avec l'ISD étant donné que l'école est inconnue des recruteurs. Les formations ne sont même pas reconnues comme master mais comme un titre de niveau RNCP1 Aller ailleurs si vous avez de l'ambition.

Par Antoine il y a 1 an
Date d'expérience le 19/08/2022

Étant en Manager d'affaires option négociation commerciale, je suis très contente d'avoir intégrée cette école, avec des intervenants super top et nous apportent beaucoup de connaissances. Je recommande vivement ce master pour les futurs commerciaux. De plus nos directeurs pédagogiques sont à l'écoute et sont bienveillants avec les élèves.

Par Eugenie il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/12/2019

Actuellement en Master de Manager d'Affaires spécialité Export Sales Manager, je recommande cette école. Nous avons des cours en petit comité, ce qui nous permet d'apprendre rapidement dans une ambiance très conviviale. D'un point de vue professionnel, l'alternance sur une période de deux ans, les cours enseignés par des intervenants, et le stage à l'étranger proposés sont de véritables tremplins pour réussir sur le marché du travail.

Par Alexandre.dumont il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/03/2019

Ecole très mal dirigée par une direction dépassée. Les emplois du temps changent continuellement. Locaux très petits. Heureusement des intervenants sérieux mais qui ne peuvent travailler correctement (matériels vétustes ou inexistants, absence de réseaux internet dans les salles, pas de Wi-Fi, pas assez de salles de cours, on n'est souvent obliger d'aller faire cours au Greta ou dans le lycée voisin, etc..).

Par Lodu27 il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/06/2018