Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients 89. L'école supérieure du numérique.

une école Humaniste

Rares sont les écoles de Marketing à proposer une pédagogie aussi innovante. Le projet de la H-Tech Valley donne de l'ampleur une crédibilité supplémentaire à cette école révolutionnaire.

Par Antoine il y a 1 mois
Expérience prouvée le 27/03/2021

Vigilance et méfiance !

Un discours à l'inscription et au début de l'année, très différent des faits.
Lors d'une réunion en distanciel (qui devait se renouveler au cours de l'année, mais cela n'a pas été le cas), nous étions assurés, de comptes rendus et/ou alertes aux parents (qui en général, payent la scolarité de leurs enfants), un soutien aux élèves en difficulté ou en retard avec la possibilité de rattraper les crédits manquants en cours d'année. Pour finalement apprendre en fin d'année, qu'il n'y aura aucun rattrapage et que les élèves qui n'ont pas leurs crédits, redoublent...
Aucune alerte aux parents, entre janvier et juin...
Une équipe pédagogique fort agréable au téléphone, mais ignorante de l'évolution des élèves lorsqu'on demande des informations, qui nous dit que tout va bien et que le professeur référant va nous envoyer un point par mail... mail non reçu malgré des relances téléphoniques auprès de l'équipe pédagogique.
Pour l'alternance, un manque de suivi et de communication dans le dossier "CFA" ; un "reste à charge" demandé aux entreprise qui semble conséquent, et qui rebute le futur employeur... Alors méfiance aux futurs candidats.
A contrario, certains professeurs de valeur dans leur enseignement.

Par HELENE il y a 9 mois
Expérience prouvée le 18/07/2023

En tant qu'étudiant en première année qui aime beaucoup ...

En tant qu'étudiant en première année qui aime beaucoup l'école 89, je peux dire que j'ai eu une expérience positive dans cette école. Malgré quelques dysfonctionnements en début d'année liés au changement de bâtiments, j'ai réussi à apprendre beaucoup de choses.

Tout d'abord, j'apprécie vraiment l'environnement éducatif de l'école 89. Les professeurs sont compétents et dévoués, et ils ont vraiment à cœur la réussite de leurs étudiants. J'ai trouvé que la méthode éducatives était géniale et elle m'a permis de développer mes connaissances et compétences dans ma filière d'études du marketing et innovation e-bisiness. Le système d'autonomie m' a permis de monter en compétence plus facilement et de développer une meilleure confiance en moi.

J'ai participé à une association et des événements qui m'ont permis de rencontrer d'autres étudiants partageant les mêmes intérêts et de me divertir en dehors des heures de cours.

Il est vrai qu'il y a eu quelques problèmes en début d'année en raison du changement de bâtiments. Cela a pu causer des perturbations dans l'organisation et le fonctionnement quotidien de l'école. Cependant, je suis reconnaissant de voir que l'administration a rapidement pris des mesures pour résoudre ces problèmes et minimiser les perturbations pour les étudiants.

Malgré ces petits désagréments, je suis vraiment heureuse d'avoir choisi l'école 89. J'ai acquis de solides connaissances académiques, j'ai pu développer mes compétences sociales et j'ai également été soutenu par une communauté étudiante bienveillante.

Je recommande vivement l'école 89 à d'autres étudiants qui recherchent un environnement éducatif stimulant et enrichissant. Bien que les premières semaines puissent être un peu difficiles en raison des changements, l'école a su faire face à ces défis et offrir une expérience éducative de qualité.

Par Chloé il y a 9 mois
Expérience prouvée le 06/07/2023

À Éviter

1 année de gâché , une direction nul qui se fou de ses élèves , tout ce qui compte pour eux c’est leur porte monnaie , je déconseilles vivement aux étudiants qui veulent venir de reconsidérer leur choix vis à vis de cet établissement plus que douteux qui n’assure aucun avenir dû au changement trimestriel du programme de l’année .

Par Albus il y a 10 mois
Expérience prouvée le 20/06/2023