Lire tous les avis BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS

Un de mes volets roulants, installé en novembre 2019 ...

Un de mes volets roulants, installé en novembre 2019 se bloque en position fermée le 23 mai 2022, rendant inutilisable la porte fenêtre d'accès à mon jardin. Le volet est sous garantie. Le service client ne peut intervenir avant le 21 juin 2022, 4 semaines après la demande d’intervention.
Lors de l’intervention, le "technicien" semble détester que les panneaux photovoltaïques soient montés en léger déporté, décrète, après un examen de cinq minutes qu'il ne peut rien faire car l’installation serait non conforme, « le mécanisme du volet a cassé parce que le panneau photovoltaïque alimentant la batterie ne recevrait pas assez de lumière, du fait de sa position » (elle est à 5 cm du volet) et repart sans avoir dépanné. Le défaut d’alimentation aurait entraîné la casse de pièces mécaniques qu’il refuse de remplacer tant que l’installateur ne corrige pas l’installation. Il établit un rapport pour son usine et refuse de m’en donner une copie. Il repart sans réparer, volet fermé, et sans laisser de compte rendu d’intervention, le client final ne semblant pas être un interlocuteur digne d’intérêt.
1) Je suis bien surpris par ce diagnostic, car le volet a quand même fonctionné presque 3 ans quotidiennement sans incident, le panneau photovoltaïque ayant, semble-t-il, alimenté convenablement la batterie deux hivers de suite, lorsque la luminosité était bien inférieure à celle du mois de mai.
2) Je suis également surpris qu’une panne de batterie, panne prévisible par excellence car la batterie a une durée de vie limitée, puisse entraîner la casse du mécanisme du volet. Il semble bien qu’il y ait là un défaut de conception. Le produit n’est donc pas fiable.
Je constate donc qu’après m’avoir fait attendre 4 semaines, le service après-vente se retranche derrière ce qui semble bien un prétexte contestable pour me laisser en panne. Pour combien de temps encore ? A fuir !!!

note à l'attention de Bubendorff: vous allez devoir effacer mon avis tous les jours, comme vous semblez l'avoir fait pour ma communication d'hier ....

Par M GERARD PIQUOT il y a 1 an
Date d'expérience le 24/06/2022

Bonjour Monsieur,

Vos publications ont retenu toute notre attention et nous sommes désolés des désagréments subis sur votre installation de volets.

Bubendorff précurseur en motorisation solaire attache la plus grande importance à la durabilité de ses produits et s'engage ainsi à assurer le SAV de ses volets jusqu'à leurs 20 ans avec sa propre équipe de techniciens expérimentés.

Notre engagement s'accompagne de préconisations de pose, notamment du panneau photovoltaïque qui alimente la batterie. Sur votre installation le non respect de ces préconisations a entraîné avec le temps la défaillance de la batterie et l'absence de gestion des fins de course de votre volet. C'est ce qui provoque la casse de certaines pièces mécaniques et leur remplacement serait inutile tant que le problème moteur n'a pas pu être réglé.

Le rapport de notre technicien a été envoyé dès le 22/06 à votre installateur, qui ne manquera pas de revenir vers vous pour solutionner ce problème.

Nous alertons notre service commercial qui pourra fournir toute l'aide nécessaire à votre installateur.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre écoute.

L'Equipe BUBENDORFF

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 1 an
Le panneau photovoltaïque a été déporté de 10 cm par rapport à la position standard sur le coffre du volet. Serait-il possible d'avoir connaissance de ces mystérieuses préconisations de pose, si possible suffisamment précises pour que l'on puisse établir avec certitude si oui ou non l'installation est défectueuse. Par ailleurs, le fait que l'insuffisance de charge de la batterie puisse entraîner la mise hors service des fins de course est vraiment révélateur de la qualité exécrable de vos produits : le client peut s'attendre à ce que son volet roulant soit gravement détérioré dès que la batterie montre des signes de faiblesse, ce qui ne manquera pas de se produire en fin de vie de la batterie..
Par M GERARD PIQUOT il y a 1 an

Cet avis intitulé « Un de mes volets roulants, installé en novembre 2019 ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus