Service Client et Avis sur Bubendorff

Voilà la 4eme fois que je remplis le formulaire en ...

Voilà la 4eme fois que je remplis le formulaire en ligne en l'espace de 1 an pour faire réparer mon volet Bubendorff monté sur un Velux. Malheureusement je n'ai jamais eu de réponse. Quel service!!
Mon volet ne fonctionne que par saccade et je dois appuyer une dizaine de fois pour pouvoir lever ou baisser le volet. Le problème est bien connu pour ces volets et le condensateur du moteur doit être changé. C'est vraiment une société à fuir!!
Bien mal m'en a pris de monter un volet BUBENDORFF sur du matériel sérieux tel que VELUX!

SAV VOLET ROULANT 01/2020

J ai fait poser des volets roulants il y a dix ans. En Novembre 2019 mon volet de porte fenêtre ne remonte plus. Un technicien passe, diagnostic: moteur HS, à changer (compter aux environs de 550€) mais afin de voir la lumière du jour en attendant, il décroche le haut du volet pour le laisser ouvert à moitié. Le soir en actionnant la fermeture centralisée, nous entendons le moteur tourner. Après recherches sur des forums, un grand merci au passage aux personnes qui donnent leur témoignage en ligne, Il s est avéré que seul le condensateur était défectueux, nous l avons changé nous mêmes pour la somme de 18,80€ (12€ + 8,80€ de frais de port); pièces réceptionnée sous 72h. Nous ne pouvons que nous poser la question sur le professionnalisme des techniciens Bubendorff, ou peut être de la politique de la maison ???? Pour info, nous avons trouvé notre condensateur chez NUMERELL.COM, précieux conseils par téléphone, très professionnels et livraison sous 72h.

Marque à éviter .pratiques commerciales douteuses . ...

Marque à éviter .pratiques commerciales douteuses . Dans un premier temps tout va bien . Une.fpis.me.temps.de la garantie terminé , les volets tombent en panne un à un . Là , surprise !!!! On ne peut pas recommandée un moteur ,il faut obligatoirement passe par un installateur agréé . Les installateur bumbendorf ne sont pas tous agréé pour le sav . Attention . L entreprise qui vous installé les volet ne peut rien faire en cas de problème . De plus , ne pouvant que remplacer par un moteur de même marque et installé par un pro agréé , la réparation revient plus cher que de racheter un volet d une autre marque qui durera peut être au delà de 7 ans!!!! En résumé : surtout éviter bumbendorf .

Très déçu de Bubendorff, moteur de volet roulant HS ...

Très déçu de Bubendorff, moteur de volet roulant HS 6 mois après la garantie des 7 ans. Usage une montée le matin et une descente le soir. Après échange mail auprès de Bubendorff aucun compromis possible, pas de prise en charge. Le premier échange mail ne répondait même pas à ma question et le second était négatif.
Très très déçu de Bubendorff malgré les 7 volets achetés et mis en place.

Très déçu de la qualité des moteurs Bubendorff:

Très déçu de la qualité des moteurs Bubendorff:
7 volets roulants radio-commandés installés en 2012, 3 moteurs de volets de porte-fenêtres en panne, simultanément, 4 mois la garantie passée. Résultat : 1429€ de réparation. Est-ce cela l’obsolescence programmée ? Si vous pouvez encore le faire, changez de marque !!

Énorme déception

Janvier 2019 , pour la somme de 3200 euros nous avons fait installer cinq volets roulants , deux grands pour des baies vitrées et trois petits pour les chambres. Un mois après un premier volet tombait en panne (moteur HS). Un deuxième volet en panne cinq mois plus tard (un grand volet , moteur HS également). Jamais deux sans trois , un troisième volet vient de tomber en panne. Il est bloqué en mode fermeture . Le service après vente contacté depuis le mois dernier et recontacté ce jour vient de nous informer que la réparation risque d'être compliquée car il va falloir changer probablement les lames . Vraiment très déçu par Bubendorff soit disant la référence , je regrette presque de ne pas avoir fait monter des volets "made in china" , cela n'aurait pas été pire et ça m'aurait coûté moins cher!!!!

Nous sommes navrés des désagréments que vous subissez et nous vous remercions des informations qui nous permettent de faire progresser notre SAV.

Nous espérons, toutefois que l'intervention du 18 décembre 2019, vous redonnera confiance en notre société.

Le Service Consommateur Bubendorff

bien réflechir avant de choisir leur volet a alimentation solaire

j'ai fait installer trois volets alimenté par énergie solaire il y a trois ans par l'un de leur prestataire (arts et fenêtre)
Résultat au bout de trois ans : des pannes à répétition et des jours voire des semaines entières avant l'arrivée de leur techniciens. Leur technologie de panneaux solaire ne semble pas au point chez Bubendorff et visiblement pas adaptée pour l'énergie nécessaire au poids de leur volet malgré mon usage ultra standard (ouverture le matin et fermeture le soir ...)
Bref je reste peu convaincu d'autant plus qu'une troisieme panne sur mon volet principal leur a été signalée vendredi, nous sommes mardi soir et aucune nouvelle de leur part malgré des relances a répétition car j'ai ma piece principale plongée dans le noir.
Ce n'est juste pas professionnel.

Justement votre dernière intervention ne me redonne absolument pas confiance dans votre société :

Votre technicien est bien venu à la date convenue mais n'a fait qu'un simple changement de batterie. Je lui ai demandé de prendre en charge plus sérieusement mon problème, sa réponse :"je n'ai pas le temps et je vais contacter mon responsable car c'est clair qu'il y a un vrai problème avec votre volet" (veuillez noter que cela fait la 4e ou 5e intervention sur ce volet et que j'ai déjà eu le droit à cette histoire)
résultat au bout de 4 jours : pas de nouvelles du responsable ET MON VOLET QUI SE BLOQUE A NOUVEAU !
Quand je contacte le SAV Bubendorff, pas de réponse le téléphone sonne dans le vide. Je contacte donc l'accueil et là j'ai un message qui m'indique que Bubendorff est fermé jusqu'au 6 janvier.
Mon salon est donc plongé dans le noir pour a minima 15 jours supplémentaires.

Je vous demande donc - pour la dernière fois - de prendre en compte sérieusement ce problème

Nous sommes navrés des désagréments que vous subissez et nous vous informons que votre demande a bien été prise en compte par notre SAV.

Une assistante de planification vous contactera dans les meilleurs délais afin de convenir d'un rendez-vous.

Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour les multiples pannes sur votre installation et espérons que notre prochaine intervention vous redonnera confiance en notre société.

Service Consommateur Bubendorff

Honteux, Catastrophique, Inacceptable. [Résolu]

Franchement une catastrophe, je suis tellement déçu d'avoir fait confiance à Bubendorff. Un volet neuf de 4m de long pour notre seul baie du séjour ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. Oui depuis plusieurs mois, nous restons dans le noir. Le SAV est catastrophique. Aucun responsable ne répond, aucun responsable ne se déplace. On va vous rappeler et finalement rien de rien. Nous allons devoir poursuivre en justice cette entreprise certainement pour un axe à 100Euros. C'est honteux mais c'est comme ça aujourd'hui. Une honte franchement passez votre chemin.

Nous vous informons que nous nous sommes rapprochés de notre partenaire qui vous contactera dans les meilleurs délais afin de procéder à la réparation de votre volet.

Le Service Consommateur Bubendorff

Considérant votre situation, nous vous informons que nous allons étudier votre demande.

Le Service Consommateur Bubendorff
Mais je suis depuis 3 mois, 1 fois par semaine avec mon installateur, avec le fournisseur, avec le poseur. Ils ne veulent plus rien entendre. J'ai envoyé le dossier complet sur plusieurs pages à la demande de votre Commercial Monsieur A**IER qui à disparue du jour au lendemain sans laisser de trace, il avait lui même reconnu devant témoins la responsabilité du Technicien VOTRE technicien. Et ils ne veulent rien faire et c'est normal car le volet ne fonctionne plus depuis VOTRE intervention. De plus la conformité de la pose à été constaté 48heures avant VOTRE intervention par Architecte et Constructeur. Si la pose n'était pas conforme prouvez le ? Si la pose n'était pas conforme pourquoi poser un volet neuf dessus ? Faites quelque chose c'est plus possible s'il vous plait. Franchement faites quelque chose. Je ne pense pas que le remplacement d'un axe puisse faire couler une entreprise comme Bubendorff non ... Et mon crépi abimé par les chocs du volet à gauche à droite des dizaines de fois. 1 Technicien perché sur un escabeau qui démonte seul un volet en aluminium de 4 mètres, c'est normal ? cela ne risque t'il pas de tordre l'axe ? Soyez raisonnable quand même. Et mon crépi neuf du coup c'est la faute à qui ? C'est VOTRE responsabilité. Vous devez agir maintenant. Merci
Avez-vous contacté votre installateur, car lors de notre intervention, nous avons constaté que votre volet a subi une modification non couverte par notre garantie.
Il doit d'abord mettre votre volet en conformité afin que nous puissions re-intervenir.

SAV inexistant pour des raisons farfelues

5 volets solar posés le 29 0ctobre 2019. 2 volets ne fonctionnaient pas à la pose. Le poseur signale le problème le jour même, appel du SAV le 5 novembre pour un rendez-vous le lundi 25 novembre (1 mois après la pose pour changer les batteries). Rendez-vous confirmé par sms le 5/11 et reconfirmation le 20/11. Il faut être présent entre 8h et 12h. Je suis professionnel libéral et j'ai du annuler une matiné complète pour rien. Coup de fil du technicien à 11h03 pour me dire qu'il est en panne sur la route, qu'il attend le dépanneur, il ne pourra donc pas venir ce jour là et il ne sait pas quand il pourra revenir. J'appelle le SAV dans le foulée. La personne m'annonce que le technicien est en panne depuis le samedi 23/11 (et pas le matin même?!?!). Je demande quand est-ce que mon problème pourra être résolu, et là, j'ai eu la réponse la plus hallucinante que l'on peut avoir d'un SAV: "nous n'avons pas de technicien dans votre region, donc je ne sais pas quand il pourra revenir"... et depuis silence radio. Rendez-vous pris avec un avocat et je fait un signalement à la DGCCRF, il est hors de question de laisser passer cela. Il y a tromperie concernant la garantie. On ne vend pas de matériel dans une région où on ne peut pas assurer un SAV conforme au contrat, ni s'affranchir de ses obligations légales en matière de garantie pour des motifs aussi stupides... Je signale que l'échange avec la personne au téléphone a été très désagréable, mais au vu des nombreux avis négatifs, elle ne doit pas être loin du burnout, donc courage à elle.

Oui c'est fou pas de technicien pour sav dans le grand est. Dans quelle région etes vous ? Si vous faites une procédure, je souhaiterez y participer, effectivement ça frôle l'arnaque, les engagements ne sont pas respectés.

Bonjour Moha,

Nous sommes navrés des désagréments que vous subissez et nous vous remercions des informations qui nous permettent de faire progresser notre Service Clients et SAV.

Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour notre délai d'intervention.

Nous espérons que l'intervention prévue ce jour (11/12/2019) vous redonnera confiance en notre société.

Le Service Consommateur Bubendorff

Tous mes volets tombent en panne les uns après les ...

Tous mes volets tombent en panne les uns après les autres: les moteurs lachent. Et il n'y a pas que les moteurs, il y a aussi les interrupteurs. J'en possède 13 une véritable fortune si je veux faire réparer. Bubendorff a rendu ses produits "propriétaires" pour éviter toute concurence. 90€ sans main d'oeuvre pour un interrupteur. Autour de 600€ pour faire changer un moteur à multiplier par 13.

Bonjour Anic,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec votre installation.

Nous ne vous avons pas adressé de réponse à votre avis car vous ne posiez pas de question.

Le Service Consommateur Bubendorff

Je note que bubendorff répond à Orient, mais pas à Anic.

Qualité médiocre - SAV Débordé - Durée moyenne d'utilisation entre réparation = 1 an

J'ai fait entièrement rénové un appartement à Lyon par un architecte. Les travaux ont été réceptionné en Juillet 2017. Les volets ont été remplacés par des Bubendorff motorisés.
- Le 26 Avril 2018, le tablier du volet principal de la pièce de vie se détache. LA réparation est effectué définitivement par Bubendorff le 28 Mai 2018 sans explication de la panne.
- Le 28/10/2019, le même volet se bloque à nouveau... le menuisier a pris rendez vous très rapidement pour se rendre sur place et enlever la trappe mais n'a pas réparé le volet. Bubendorff impose pour l'intervention le 4 décembre...

Moralité: la qualité de Bubendorff apparaît être un leurre. Le SAV est débordé et la priorisation des interventions ne paraît pas liée à l'urgence de la situation (Vivre dans le noir pendant un mois!)

Le numéro transmis est à priori S/N 17 855486 002 001 24 ..
- Au Service Consommateur Bubendorff
Je vais essayé de le récupérer via mon locataire
- A Orient: je vais essayer de me renseigner auprès de Que Choisir et auprès de mon architecte qui a déjà signalé le problème à ses artisans

SAV débordé

2ème volet roulant solaire en panne sur 5 posés en juillet soit 40% de panne en 5 mois
Le SAV contacté le 18 novembre ne peut pas intervenir avant le 29 novembre, donc 10 jours d'obscurité puisque persienne bloquée baissée
La réalité est bien loin de la publicité sur le site de Bubendorff.
Je me suis laissé tenter par la garantie de 7 ans mais je commence à me demander si c'était vraiment un bon choix

Bonjour, l'intervention a eu lieu. Il s'agirait du connecteur du panneau solaire mal enfoncé d'usine et qui se déconnecterait avec des vibrations. Donc la batterie ne se charge plus. Vérifications des 3 autres volets roulants. Le technicien connaissait le problème avant même d'arriver. Mais 10 jours dans le noir ça fait long. De plus e n'ai pas d'information sur la prolongation de la garantie pour une indisponibilité supérieure à 7 jours. Est-ce bien normal ? Slts

Volet toujours sous garantie mais perpétuellement en ...

Volet toujours sous garantie mais perpétuellement en panne. Services clients inefficace et parfaitement désagréable en plus d'être d'une incompétence notoire. Bref, si vous avez besoin d'être dépanné en urgence, mieux vaut appeler un technicien autre, quitte à devoir régler une facture. Avec le service clients Bubendorff : si vous avez besoin de rien vous êtes tout de suite servis. SAV TRÈS MAUVAIS ET INEFFICIENT. JE DÉCONSEILLE

voici le numéro de série du volet : 1580791800100165
J'ai du faire intervenir le prestataire représentant votre marque qui est sur les Alpes, et dès que ce dernier m'aura adressé sa facture , je ne manquerai pas de vous l'envoyer pour que je sois remboursée.

Laetitia GERIN TREMBLÉ

Bonjour Madame GERIN,

Nous accordons beaucoup d'importance à la relation avec nos clients, et nous regrettons de ne pas avoir pu vous donner meilleure satisfaction concernant le délai d'intervention.

Vous aviez indiqué dans votre demande de dépannage, que votre volet était bloqué fermé, avec le moteur qui tourne et à l'étage. Dans ce cas notre service SAV procède à une commande de lames afin que notre technicien puisse réaliser l'intervention. Votre volet fait en largeur environ 2,90 m, c'est pour cela que la livraison du matériel a été effectuée à votre domicile.

Ce matériel sur mesure ne peut pas être tenu en stock dans le véhicule de nos techniciens et c'est pourquoi nous avons dû procéder à sa fabrication. Cela augmente malheureusement le délai d'intervention et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

Nous vous remercions de vos informations qui nous permettent de faire progresser notre Service Clients et nous espérons que la réparation réalisée par notre partenaire vous a donné entière satisfaction.

Bonjour Orient,
Pouvez-vous nous communiquer le numéro de série de votre volet afin que nous puissions vous répondre ?
Le Service Consommateur Bubendorff

motorisation volet roulant acheté mars 2009 en panne ...

motorisation volet roulant acheté mars 2009 en panne novembre 2015 ( ouf garantie fonctionne) réparation faite par Bubendorff, novembre 2019 re-meme probléme on m'indique que la garantie ne fonctionne par sur une réparation. Je vais aller voir ailleur car intervention tres chere pour le peu de temps que cela fonctionne

Matériel defectueux, sav nul.

Volet tombé en panne en quelques mois. Sav très médiocre, ne propose un rdv qu'1 mois plus tard, refuse de venir simplement lever le volet plus tôt pour récupérer de la lumière.
Un créneau de 4h est demandé pour l'arrivée du technicien au lieu d'un rdv précis.
Matériel defectueux, sav nul, comment faire pire ?

Des nouvelles après passage du technicien. Il est venu seul alors qu'il faut être 2.il aurait pu le savoir puisqu'ils nous ont envoyé la pièce cassée d'un grand volet de baie vitree.

Attention, le technicien vient de Lille !!! Aucun technicien pour le grand est.
Cela explique beaucoup de choses.
Et bubendorff, il faut peut être embaucher,là c'est honteux et catastrophique!!
J'imagine qu'on va encore attendre 2 mois avant le prochain passage voir plus s'il faut trouver 2 personnes !
Je n'ai jamais vu ça et pourtant des travaux on en a fait !

Je suis bien d'accord avec vous. La qualité d'une entreprise se juge sur son sav et là, nous avons rarement vu pire.
1 mois pour avoir un diagnostic, refus d'envoyer quelqu'un pour lever le volet, puis encore plusieurs semaines pour commander les pièces.
Impossibilité de convenir d'un rdv précis...
Et récemment appel 30 minutes avant la livraison pour prévenir qu'il passait, sans qu'on ait convenu de rdv... Bref la totale.
Un recours juridique... Ça paraît compliqué. Mais si il y a quelque chose j'en serais.
Sinon en parler autour de nous, aux architectes et au artisans qui les posent, sur internet... Faire connaitre la médiocrité du sav, ça les obligera peut être à faire un effort et à comprendre qu'il ne suffit pas de vendre, il faut assurer le service derrière.

Des excuses et l'engagement d'un meilleur service seraient aussi de bon ton mais c'est sûrement trop demandé...

14 volets changés au sein de ma maison neuve deja j'aurai ...

14 volets changés au sein de ma maison neuve deja j'aurai du me méfier ..un SAV inexistant des menuisiers qui refusent catégoriquement de travailler du Buenodorff c'est dire à quel point c'st fiable...Les joints des coulisses qui ne tiennent pas plus de 3 ans et aucune prise en charge par Bubendorff. Mépris total du client, pas de rappels...Conclusion : si j'ai un seul moteur qui refait des siennes, je le change pour une autre marque. En prime domotique nulle Bubendorff à plusieurs trains de retard dans ce domaine...

Service SAV très mauvais.

Service SAV très mauvais.
Je suis depuis un mois dans le noir à cause d'un des volets qui à cassé 3 mois après être cassé.
Un énorme délai pour l'intervention d'un technicien pour constater la panne et après encore un grand délai pour la réparation.
Avant avoir réparé le premier volet il y a un deuxième qui commence à donner des signes de panne. Bref, j'ai des doutes sur la qualité du matériel.
Je déconseille.

SAV déplorable

Tout d'abord j'espère que cet avis va être diffusé car étonnamment il n'y a que du vert sur le site, alors que dans les avis la dominante est orange/rouge ! il y a un manque évident de transparence, il faut assumer votre SAV, voilà qui devrait intéresser les services de consommateurs. Sinon mon expérience: Volet bloqué fermé avec 2 mois d'attente avec comme justification que l'intervention ne pouvait être faite que par l'intérieur (1er étage) et lames à commander. 2 mois après, l'intervenant à demandé une échelle et est passé par l'extérieur ! en salissant la pièce sans excuses et sans aucun commentaires.

Bonjour Orient,

Devis prohibitif pour maintenance

J'ai reçu un devis prohibitif de réparation d'un volet de la part de la société recommandée par Bubendorff en Ile-de-France, société qui a établi un devis sans se déplacer.
J'ai fait appel à une société concurrente. Intervention programmée, délai tenu, facturation au 1/3 du devis du dépanneur "agréé Bubendorff". A vous de juger.

C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous vous remercions de l'ensemble des informations portées à notre connaissance, et nous prenons en compte vos remarques afin d'améliorer nos services et notre réseau de partenaires.

BUBENDORFF est concepteur et fabricant de volets, et s'appuie sur un réseau national de distribution. Ce réseau de professionnels a la responsabilité du choix, de la vente, de la pose et du SAV de nos produits, ils sont nos partenaires.

Nous avons mis en place un réseau de réparateurs qualifiés qui interviennent sur tout le territoire pour un dépannage rapide et de proximité.

Les forfaits de réparation appliqués par nos partenaires sont consultables à cette adresse :

Le Service Consommateur Bubendorff

pose de 5 volets roulants solaire le 18 juillet deux ...

pose de 5 volets roulants solaire le 18 juillet deux ne prenne pas la programation de la telecommande donc impossible de les fermer normalement apres plusieurs appel aupres du revendeur le 14 octobre bubendorff prend enfin en consideration mon probleme pour me dire qu un technicien passera le 4 novembre soit pratiquement 4 mois apres la panne et cest tout neuf
vraiment honteux et pitoyable et aucun respect pour leur clients