Avis clients Bubendorff

A ÉVITER !!!

A ÉVITER !!!
Nous avons fait installé 2 volets roulants Activ'home lors de la construction de notre maison neuve en 2014. Sur un des volets, 2 lames se sont séparées... Volets inutilisables qui reste en permanence ouvert... avis de l'artisan, ce n'est pas pris en charge par la garantie, il faut changer le volet, coût de la réparation aussi cher que le prix du volet neuf !!!! Et là c'est le deuxième volet qui dysfonctionne. À presque 900€ HT le volet, la qualité n'est vraiment pas satisfaisante ! Je ne recommande pas du tout cette marque.

Bonjour Coralie,
Nous avons lu votre publication avec attention et sommes navrés pour les désagréments subis. Tous nos volets roulants, y-compris Activ'Home, bénéficient d'une garantie de 7 ans, pièces, main-d'oeuvre et déplacement. Vous indiquez que vos 2 volets datent de 2014 : ils devraient donc pouvoir bénéficier de l'intervention gratuite de nos techniciens SAV.
Nous vous invitons à nous contacter directement sur notre site, via le formulaire https://www.bubendorff.com/contact/ afin que nos assistants puissent vérifier la garantie de vos volets et dans tous les cas vous apporter une réponse satisfaisante.
L'équipe Bubendorff

Erreur de commande SAV puis installation d'une BOX DIAMANT puis finalement NON !

Volet tombé en panne en mai 2020, post confinement. je prend contact avec le service client, un technicien se déplace 10 jours plus tard pour constater et commande la pièce défectueuse. Durant cette intervention il me vante les services de la box I-DIAMANT, m'indique la promo de 145 € + 5€ par volet à programmer. 45 jours plus tard (délai rallongé à cause du COVID, ok je comprend) la pièce arrive. il se trouve que ce n'est pas du tout la bonne (la lame commandée fait la moitié de celle de mes volets). Je rappelle le service clients qui me confirme que c'est une erreur du technicien donc re commande de la pièce, entre temps (2 mois ont passés) le volet s'effondre sur lui même puisque il manque une lame. je le met donc en position fermé et attend patiement. Re 40 jours plus tard j'essaie tant bien que mal de joindre le service client, ils finissent par me répondre par mail que la pièce est bien recommandé. la pièce arrive RDV contraint ce lundi matin 14 septembre pour réparation + installation de la box-I DIAMANt. je quitte donc mon travail à l'arrivée du technicien. il répare tout, puis programme la BOX DIAMANT. A la fin il passe un coup de fil a son supérieur et il me dit gentiement :"je suis désolé je dois repartir avec la box car nous ne la commercialisons pas pour des SAV, il faut attendre la nouvelle offre d'octobre !". Pour résumer cela fait près de 2 mois que je suis dans le noir car d'une part mon volet est defectueux, d'autre part le technicien ne commande pas la bonne pièce et pour couronner le tout je quitte mon travail pour une box qu'il m'installe et finalement m'enlève !!! BUBBENDORF, je suis extrement déçut d'un tel mérpis envers votre clientèle. je suis travail dans le dommaine de la construction et croyez moi que mes appels d'offres seront dirigés vers des sociétés plus serieuses, SOMFY par exemple.....

Je ne recommande pas !

Lorsque vous envoyez un message au service client vous avez une réponse automatique en retour "Votre message a bien été transmis. Vous serez recontacté dans les plus brefs délais."
Sauf que vous n'êtes jamais recontacté ...
Voilà une société qui a le souci de la satisfaction du client

Depuis 15 jours que j'essaie de contacter un technicien BUbendorff par l'intermédiaire du formulaire de contact ..IMPOSSIBLE !! les intervenants sont des intervenant classiques et pas Bubendorff comme le montre la vidéo, à quoi ça sert de remplir un formulaire avec n° de série etc.. si on n'est pas contacté et que le dossier il ne le connaisse pas.

je n'utiliserais 10000 caracteres pour vous dire ...

je n'utiliserais 10000 caracteres pour vous dire que cette Société & nul de chez nul pour ne pas faire le corbeaux je m'appelle Maurice Cracco & je suis de la Loire

Service client inadmissible

Refuse de se plier à la loi d’extension de garantie ou de faire un éventuel geste commercial pour un volet tombé en panne pendant le confinement.
Leur numéro de téléphone est inactif
La notion de service client est inconnue chez Bubendorff

volets cher et pas de bonne qualité, garantie "7 ans" c'est du vent.

Nous avons acheté 10 volets Bubendorf (nous avons choisi une BONNE MARQUE), enfin c'est que nous pensions, pour l'ensemble des volets, la peinture Réf 7016 se décolle, nous avons pris contact avec le SAV de la marque qui nous a répondu que cela ne rentrait pas dans la garantie ( défaut d’aspect) au vu des photos,
au vu des défauts et de la réponse du SAV si nous avions su que la qualité (tant vantée n'est pas là), nous aurions choisis une autre marque.
les volets ont été mis en service en janvier 2016.
4 ans et la peinture qui se décolle.
je ne reprendrais plus cette marque et la déconseillerais

On m'avait vanté la solidité de BUBENDORFF, force est ...

On m'avait vanté la solidité de BUBENDORFF, force est de reconnaitre que cela n'a pas été le cas pour moi .
3 volets roulants installés en 2010/2011 et déjà 2 moteurs HS, le premier sous garantie il y a 5 ans le Deuxième maintenant, cela fait beaucoup quand même…
Je tremble pour le troisième!

Volets solaires installée en décembre.

Volets solaires installée en décembre.
Sur 4 volets : 3 qui nécessitent un petit réglage. 1 qui ne marchent plus.
L’installateur ne sait pas les régler et la maison mère nous balade.
Heureusement que le volet est en position ouverte, mais ça devient très ennuyeux.
Ok pour le contexte Covid, mais quand même. SAV décevant

J'avais eu 2 mauvaises expériences précédemment apparemment ...

J'avais eu 2 mauvaises expériences précédemment apparemment parce que j'étais passée par un intermédiaire. Cette fois j'ai demandé l'intervention directement sur le site de Bubendorff. 10 jours plus tard le technicien résolvait les problèmes sur 2 volets roulants pour le prix annoncé sur le site. Les précédentes fois j'avais du attendre 1 mois et je pensais que ce délai était dû à Bubendorff mais je pense maintenant que c'était dû à l'intermédiaire. Je modifie donc mon avis très négatif d'il y a 3 mois.

Bonjour, quel est le coût demandé pour changer votre moteur? Est-ce bien celui affiché par le site? Nous on nous réclame plus du double!!!
A moins que le vôtre était sous garantie.
Bonjour Charlotte,

Nos services ayant été suspendus en raison la crise sanitaire, nos délais d’intervention ont été exceptionnellement rallongés.

Nous sommes navrés des désagréments ainsi que de l’attente que vous avez subis durant cette période et espérons que notre intervention pour changement de moteur vous donne pleine satisfaction.

Nous vous remercions pour votre compréhension

SAV, quel SAV ?

SAV, quel SAV ?
Depuis Octobre 2019, store bloqué. Moteur théoriquement sous garantie, mais visiblement, il est impossible de faire jouer la garantie. Egalement impossible d'avoir une réponse du SAV ou service client de Bubendorff contactés via leur site, puis par mail. Reste à monter un dossier avec l'association de consommateurs locale...

Bonjour Doloeven,

Nos services ayant été suspendus en raison de la crise sanitaire, il est très probable que vous n’ayez pas réussi à joindre le service Consommateurs Bubendorff en période de confinement..

Néanmoins, notre activité ayant depuis repris, nous vous invitons à nous contacter dès à présent par mail afin de vérifier avec vous la garantie de votre volet roulant et vous apporter une réponse SAV.

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontrés et vous remercions pour votre compréhension.

serviceconsommateur@bubendorff.com

SAV Inexistant

Je viens d'acheter une maison il y a quelques temps, Je souhaite adapter mes moteurs à la domotique et en changer car un ou deux commence à donner des signes de faiblesse. J'ai essayé d'avoir des renseignement directement chez eux car je n'ai trouvé aucune entreprises capable de me répondre techniquement et commercialement.
La seule réponse à été de me dire contacter un revendeur. Il me renvoi donc à un revendeur? Mais celui-ci ne réponds pas! En fait avec ce type de moteur si vous êtes en panne , ou vous voulez avoir des renseignements technique par rapport à un code que seul eux possèdent. J'ai eu un devis de moteurs mais après vérification il ne correspondent absolument pas à la monte existante.
Comment une entreprise digne de ce nom ne renseigne pas les clients, et ne leur site ne donne aucun outil pour déterminer les références pour permettre un remplacement.
Donc si vous ne voulez pas de problèmes en maintenance Concept à prohiber à l'achat c'est plus simple pour garantir l'avenir. J'espére, quand ils auront mis la clé sous le paillasson et qui ne devrait pas tardé vu leur politique de vente, qu'une entreprise reprennent les interfaces et propose des moteurs compatible.
Leur réponse d'hier ma mis profondement en colère!

Bubendorff et Villemin la catastrophe

J'ai équipé ma véranda de volets thermiques roulants Bubbendorff pour la rafraichir en été voici 15 ans. Voulant être tranquille j'ai choisi l'installateur avec la meilleure renommée locale et les volets les plus chers. Je précise que mes volets sont toujours en place sur la véranda et ne sont remontés qu'une fois par an pour l'opération de nettoyage de toit de ma véranda que je réalise moi-même. L'an dernier l'un de mes moteurs ne fonctionnait pas.J'ai fait venir l'installateur qui m'a pris 150€ pour voir que le moteur était mort.
Bien sûr le moteur en question n'existe plus et l'installateur n'est pas en mesure de le remplacer par quoi que ce soit d'autres. Le technicien m'a également dit que mon installation était mal faite car au lieu d'avoir l'accès de chacun des moteurs de chaque côté de la véranda l'accès est central pour les deux moteurs et il faut tout démonter pour extraire un moteur.
Les lettres recommandées à l'installateur n'ont donné aucun résultat et celles adressées à Bubbendorff ont provoqué une réponse attestant qu'ils n'avaient pas de solution.
Fait aggravant, cet hiver j'ai constaté 2 infiltrations d'eau nécessitant unje réfection d'étanchéité de mon toit que je ne peux faire opérer car l'immobilisation des volets bloque tout.

Bravo à Bubendorff qui au-delà de son incapacité technique à régler ses problèmes avec son matériel ancien se targue sur son site internet d'être capable de moderniser les installations anciennes concurrentes.

Cerise sur le gâteau, l'installateur et le fabricant n'ont jamais souhaité me communiquer les références exactes des volets et moteurs.

Conclusion si vous avez des volets à installer fuyez Bubendorff et si vous habitez dans l'Aube travaillez avec d'autres installateurs que Villemin.

Persiste et signe, volet roulant Id3 à lames orientables, surtout pas.

Bubendorff donne suite à mon avis sur les volets roulants Bubendorff ID3 Solar à lames orientables, en particulier les anomalies que je leur ai constatées et les circonstances qui ont provoqué la détérioration de l’un des trois.

La réponse qui m’est donnée confirme ce que je pense de Bubendorff, sans aucune expertise réalisée sur place et sans tenir compte des anomalies que je signale, on m’affirme que le cause de mes problèmes tiendrait d’incidents résultant de circonstances de force majeure ou de désordres provenant d’une cause extérieure : le vent que j’ai qualifié sérieux.

Par ce terme je n’évoque pourtant pas des vents d’une vitesse exceptionnelle, tenant par exemple d’une tempête, mais seulement des vents importants qui sans être quotidiens sont normaux dans ma région. Mes deux voisins qui disposent de volets roulants sur leurs baies vitrées n’ont d’ailleurs subi aucun dommage.

Les anomalies matérielles que je signale, des défauts de jonction inter-lames sont flagrantes et ne tiennent pas de désordre provenant d’une cause extérieure.

J’ai constaté par ailleurs que contrairement aux autres modèles de volets, les Id3 solaire à lames orientables n’affichent aucune classification du CSTB et consécutivement ne bénéficient pas du label NF qui garantit la qualité et la durabilité d’un produit
Dommage, cette information ne m’a pas été précisée au moment de mon achat.
Seule donnée, résistance aux vents classe 2, est-ce bien approprié à mon lieu de résidence ?

Je maintiens ce j’ai déjà écrit, l’équipement que m’a fourni Bubendorff, qui n’est pas certifié NF, n’a pas le niveau de qualité dont le fabricant fait état pour vendre ses produits. A peine trois mois après sa pose, il a été détérioré par le premier vent sérieux prévisible en France métropolitaine, en ma région. En faire un événement tenant de circonstances de force majeure tient d’un comportement peu responsable face à ce problème.

D’ailleurs, pour ajouter au comportement de Bubendorff, sur son site, dans la page réservée aux avis des clients, je note un tri peu objectif. Sur celui de Custplace où ils sont exprimés d’origine, dans la page où j’édite le mien, les note sont déplorables. Les 19 avis qui me précèdent sont notés en majorité 1/5, 2/5 pour les autres. Sur le site de Bubendorff, avis by Custplace, je ne vois que des 10/10.

Cordialement, Gérard Milor

A fuir, Volets roulants ID3 à lames orientables

Désolé d’être long, le détail de mon problème est significatif du défaut de l’équipement que nous avons fait installer.

Le 2 août 2019 nous avons fait installer 3 volets roulants ID3 Solar avec lames orientables.
Largeur des baies concernées 2,65 m à 2,74 pour la plus grande.

Après installation, sur les 3 volets, nous avons noté que, lorsqu’ils étaient fermés, une partie des lames composant les tablier n’étaient pas jointives et laissaient passer le jour, très nettement pour certaines.
Mon monteur m’a informé que cela tenait de la grande longueur du tablier, que les 3 mètres fixés en côte maximun par Bubendorff pour ce type d’équipement lui semblaient bien excessifs.
Notre crainte le comportement au vent de volets rendus fragiles par une absence de solidarité entre certaines lames et offrant par les ouvertures anormales une prise au vent anormale.
Nous avons conservé une partie du montant de la facture en réserve en attendant résolution du problème.

Nous en avons fait par à un technicien de Bubendorff venu pour régler un problème de déchirure de joint, pour réponse il a indiqué que les volets avaient fait l’objet d’épreuve de résistance au vent, que l’anomalie était constatée sur tous les volets à lames orientables de grande longueur.

Pourtant, le 12 novembre 2019, alors que des vents sérieux étaient prévus par Météo France, respectant les consignes d’utilisation préconisées par Bubendorff en telle situation, nous avons fermé les volets.
Le 13 novembre, plusieurs lames étaient tordues, pour cause essentielle, la rupture d’une agrafe de liaison inter-lames.

En effet lorsque les lames sont toutes solidaires, elles sont imbriquées les unes dans les autres constituant un seul tablier complet. La résistance au vent tient alors du panneau unique ainsi constitué et des glissières qui le tiennent latéralement.

Ce n’est plus le cas lorsque des lames ne sont plus solidaires, en ce cas tout l’effort se reporte sur les agrafes plastiques qui lient en leur centre les lames déconnectées, soit sur des axes en plastiques 2 millimètres de diamètre environ. Chez nous, l’un a rompu sous la poussée du vent. L’agrafe concernée s’est dégagée libérant les deux lames qu’elle connectait, pratiquant ainsi une ouverture très importante dans laquelle le vent s’est engouffré pour venir malmener les lames. Plusieurs ont été déformées ou marquées, deux ont été vrillées.

J’ai fait intervenir l’artisan qui a posé les volets. Il a remonté le problème vers le fabricant. Bubendorff a refusé de reconnaître le problème laissant à ma charge les frais de la réparation, avec pour conseil de voir avec mon assurance.

Notre chance, c’est l’entreprise Pascal Cotet de de Saint-Ciers sur Gironde qui a effectué la pose des volets, l’artisan est sérieux et attaché au bon service de ses clients. Il a pris la réparation à son compte, soit l’échange complet du tablier, Bubendorff n’effectue pas le remplacement de lames !!!
Montant de la réparation 720 euros !!

Pour conclusion, un conseil, surtout ne pas choisir un équipement Bubendorff, il n’y a rien de bon à attendre d’une entreprise qui fuit ses responsabilités et refuse de reconnaître les défauts et fragilités tenant de la conception de ses matériels. Avec un tel fabricant une garantie quelle que soit sa durée n’a aucun sens. Surtout ne pas succomber à l’illusion des 7ans que Bubendorff utilise en argument publicitaire.

Bonjour Ratdumarais,

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontrés et souhaitons vous apporter quelques éclaircissements.

D'après votre témoignage, votre volet a subi une dégradation lors des "vents sérieux prévus par Météo France" au mois de novembre 2019.

Dans ce cas, conformément à nos conditions générales de vente, (cf guide d'utilisation téléchargeable sur https://www.bubendorff.com/telechargements/), nous ne pouvons prendre en charge les pièces abîmées par des causes extérieures.

Toutefois, en cas de dysfonctionnement de votre volet, nous vous rappelons que nous intervenons conformément à nos engagements et qu'il vous est possible de nous transmettre votre demande de dépannage directement sur www.bubendorff.com.

BRIOL DIFFUSION FENOUILLET A EVITER

Nous rencontrons actuellement un litige très grave avec la société BRIOL DIFFUSION,
Nous construisons une maison avec mon compagnon et cette société nous a vendu des volets roulant de marque BUBENDORFF qui ne rentrent pas dans nos coffres TERREAL.....
(Coffres déjà installés sur le chantier lors de la prise de côtes de la société BRIOL.....)
Cette société n'assume en aucun cas son erreur et nous demande de payer un supplément pour nous vendre des nouveaux volets compatibles avec nos coffres....
Nous avons été très naïfs de faire confiance à cette société et dire que se sont des professionnels de la menuiseries.....

J'ai fait installer 5 volets et 1 rollax Bubendorff ...

J'ai fait installer 5 volets et 1 rollax Bubendorff en 2016 et 2017. Les interventions du SAV se suivent régulièrement (pour l'autre volet, je tiens les Ref à votre disposition, piètre qualité??) avec beaucoup de difficultés de prise en compte des demandes. Les demandent se font par internet et le SAV n'a jamais rappelé dans les 48 heures contrairement à ce qui est indiqué. S'en suivent une multitudes de relances téléphoniques de ma part ou à chaque fois, l'opératrice annonce un rappel prochain. En conclusion plusieurs semaines d'attente pour fabriquer quelques lames et pour que le SAV accepte ensuite de vous inscrire dans son planning pour une intervention. Comme si un RDV ne pouvait pas être pris dés le départ pour ne pas cumuler 2 attentes: fabrication puis intervention.
Suggestion: transférer les employés du service consommateur au téléphone vers la fabrication des lames pour gagner du temps: leurs explications téléphoniques "je ne peux pas donner de RDV avant que les lames soient fabriquées, on vous rappellera demain ou après, ne servent strictement à rien.
Précisément: Demande du 20/01, plusieurs relances les 22, 28 et 30/01, appel de Bubendorff le 31/01 pour RdV d'intervention le 10/02, sans confirmation écrite. : TROIS semaines d'attente avec VOLET FERME (11 jours pour fabriquer les lames plus 11 jours de délai d'intervention) en attendant la réparation, c' est beaucoup trop long....

Voilà la 4eme fois que je remplis le formulaire en ...

Voilà la 4eme fois que je remplis le formulaire en ligne en l'espace de 1 an pour faire réparer mon volet Bubendorff monté sur un Velux. Malheureusement je n'ai jamais eu de réponse. Quel service!!
Mon volet ne fonctionne que par saccade et je dois appuyer une dizaine de fois pour pouvoir lever ou baisser le volet. Le problème est bien connu pour ces volets et le condensateur du moteur doit être changé. C'est vraiment une société à fuir!!
Bien mal m'en a pris de monter un volet BUBENDORFF sur du matériel sérieux tel que VELUX!

SAV VOLET ROULANT 01/2020

J ai fait poser des volets roulants il y a dix ans. En Novembre 2019 mon volet de porte fenêtre ne remonte plus. Un technicien passe, diagnostic: moteur HS, à changer (compter aux environs de 550€) mais afin de voir la lumière du jour en attendant, il décroche le haut du volet pour le laisser ouvert à moitié. Le soir en actionnant la fermeture centralisée, nous entendons le moteur tourner. Après recherches sur des forums, un grand merci au passage aux personnes qui donnent leur témoignage en ligne, Il s est avéré que seul le condensateur était défectueux, nous l avons changé nous mêmes pour la somme de 18,80€ (12€ + 8,80€ de frais de port); pièces réceptionnée sous 72h. Nous ne pouvons que nous poser la question sur le professionnalisme des techniciens Bubendorff, ou peut être de la politique de la maison ???? Pour info, nous avons trouvé notre condensateur chez NUMERELL.COM, précieux conseils par téléphone, très professionnels et livraison sous 72h.

Marque à éviter .pratiques commerciales douteuses . ...

Marque à éviter .pratiques commerciales douteuses . Dans un premier temps tout va bien . Une.fpis.me.temps.de la garantie terminé , les volets tombent en panne un à un . Là , surprise !!!! On ne peut pas recommandée un moteur ,il faut obligatoirement passe par un installateur agréé . Les installateur bumbendorf ne sont pas tous agréé pour le sav . Attention . L entreprise qui vous installé les volet ne peut rien faire en cas de problème . De plus , ne pouvant que remplacer par un moteur de même marque et installé par un pro agréé , la réparation revient plus cher que de racheter un volet d une autre marque qui durera peut être au delà de 7 ans!!!! En résumé : surtout éviter bumbendorf .

Très déçu de Bubendorff, moteur de volet roulant HS ...

Très déçu de Bubendorff, moteur de volet roulant HS 6 mois après la garantie des 7 ans. Usage une montée le matin et une descente le soir. Après échange mail auprès de Bubendorff aucun compromis possible, pas de prise en charge. Le premier échange mail ne répondait même pas à ma question et le second était négatif.
Très très déçu de Bubendorff malgré les 7 volets achetés et mis en place.