Lire tous les avis Abritel Abritel

attention rétention de loyer et abus du service paiement abritel

je suis propriétaire d'un gîte que j'avais mis en publication sur Abritel depuis 2011.
En 2014, un client Hollandais ayant réservé pour deux semaines en juillet décide d'annuler sa réservation moins de 30 jours avant l'arrivée et réclame le remboursement de son acompte de prés de 540€.
Notre contrat de location ne permettant pas le remboursement d'acompte lors d'une annulation de moins d'un mois de l'arrivée, nous répondons par la négative à sa demande en contextualisant notre réponse liée au contrat.
Ce client ayant effectué son paiement par le site abritel et ces derniers nous ayant versé l'acompte.
Le client Hollandais à la suite de son annulation, a fait opposition au paiement auprès de sa banque qui a retenu la somme à Abritel.
Abritel s'est retourné vers nous suite à cette opposition et nous a demandé le remboursement de l'acompte dû.
Nous leur avons refusé le remboursement conformément au contrat.

Cette année en juillet 2016, un nouveau client fait une réservation via le système de paiement abritel.

Abritel a retenue le montant de la location pour se rembourser le montant de l'acompte qui avait été opposé par le client Hollandais il y a maintenant plus de deux.

Lorsque nous leur avons signifié que:
1) il devait se retourner vers le client hollandais pour faire respecter les engagements contractuels et se faire rembourser l'acompte
2) l'illégalité de leur retenue du fait du manquement d'un client
3) la prescription en matière de litige car caduque après un délai de 2 ans

Abritel a fait la sourde oreille et a refusé de nous verser les sommes des loyers dus.

Nous vous mettons donc tous en garde contre les fonctionnements abusifs d'abritel et leur système de paiement qui se trouve en Irlande donc intouchable selon la gendarmerie.

Suite à cela, je n'utiliserai plus jamais abritel !

Par Severine Edardnolab il y a 7 ans

Cet avis intitulé « attention rétention de loyer et abus du service paiement abritel » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus