Lire tous les avis Abritel Abritel

Je confirme les différents avis négatifs !

je déconseille malheureusement à toutes les personnes qui me liront de faire appel à Abritel dans le cadre de vos locations de vacances. Si tout se passe bien concernant votre location et le propriétaire, aucun soucis. Mais à l’inverse, lorsque ce n’est pas le cas, il n’y a plus personne….

Voila ma situation...

J’ai réservé une location pour 14 personnes pour le mois d’aout et le propriétaire l’a annulée il y a quelques jours sans aucune raison apparente ! Jusque là vous me direz en quoi est-ce la faute d’Abritel ?!
Et bien sachez que dans ce genre de situation, aucun dédommagement de vous est proposé, aucune solution alternative pour vous aider à trouver un hébergement en catastrophe. Tous les numéros du service client commencent par un 04, sachez que personne ne vous prendra en charge au bout du fil la seul réponse est la suivante => faite un mail de réclamation
Très bien, mais quel est le délai de traitement ?! aucune réponse à nouveau. Personne n’est capable de vous dire sous combien de temps Abritel reviendra vers vous avec des réponses à vos question et si vous serez à minima remboursé.

J’ai versé la somme de 3500€ à Abritel pour cette location !!! et je les attends toujours
Vous avez beau les rappeler paniqué par la situation ils vous répondent => faites un mail
Etes-vous au moins en mesure de me renseigner ? : faites un mail
A croire que se sont des robots automatiques au bout du fil. Où est passé la relation humaine ? je vous le demande
Mais à quoi donc sert votre service client téléphonique ? je me le demande encore également….

Je n’ai bien évidemment aucun retour concernant mes nombreux mails !
Aucune information !

Il manquerait plus que je ne sois pas remboursée dans l’intégralité de ma réservation alors que n’ai rien demandé, est les 13 autres vacanciers non plus d’ailleurs !
A ce jour, je n’ai toujours pas récupéré mes 3 500€ et je ne peux donc pas chercher rapidement un nouvel hébergement pour mes vacances !!!

Un conseil ne passez pas par Abritel. Si nous n’avons pas plus de service sécurisé sur ce genre de plateforme, autant passer directement par les propriétaires de biens et s’acquitter des frais de service ! (Mais quel service ?! c’est bien la question)

Par CynthiaL95 il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/07/2019
Je suis exactement dans la même situation, sauf que dans mon cas le propriétaire n'arrive en fait pas à mettre à jour son planning sur le site, n'arrive non plus à annuler en passant par le bouton"annuler" du site sur son compte.
Résultat Abritel me dit que tant que le propriétaire n'a pas annulé en passant par ce fameux bouton, il ne se passera rien. Cependant ce dernier leur a expliqué par téléphone et mail ce qui se passe (son compte régulièrement indisponible en plus).
Le propriétaire qui prend soin de me tenir informée, lui, me dit qu'on ne lui explique pas comment faire, Abritel me dit l'inverse bien entendu.

Il est tout de même à préciser que sur mon compte apparaissent bien nos échanges entre le propriétaire et moi-même qui ont commencé lorsque effectué une réservation immédiate et payé mon acompte de 964,44 €. Le propriétaire a tout de même écrit très clairement qu'il ne pouvait pas accepter ma réservation, puisque logement indisponible aux dates demandées, et que cela fait déjà 3 fois qu'il le signalait au site !
Du coup je pense qu'Abritel ne devrait avoir aucun mal à comprendre et réaliser que le propriétaire à officiellement annulé cette réservation. D'autant que par la suite, suite à mes différents appels, il a été contacté par le "service client" (si on peut l'appeler comme ça) pour constater ce qui s'était bien passé, que ce dernier leur a bien confirmé l'annulation, et leur a également signaé à deux reprise par e-mail ! et bien 5 jours plus tard, nous en sommes toujours au même point, le service client me répond que le propriétaire n'a pas annulé la réservation, et qu'il faut que je patiente !!!!
Et pour en rajouter un peu, j'ai bien entendu reçu aujourd'hui un mail m'indiquant que faut que je règle le solde de ma location.
Ma date de séjour était du 3 au 17 août prochain, et sans cet argent, je ne peux bien évidemment pas retrouver de location... Adieu vacances à priori... Du côté d'Abritel, j'imagine par contre bien que l'argent ne dort pas sous un oreiller....

Conclusion, arrêtez de passer par ce site internet !!

Et si par ailleurs vous aviez quelque conseil pour je puisse récupérer rapidement mon argent, n'hésitez pas !!

Patricia Coiffier
Par [email protected] il y a 4 ans
Bonjour, idem pour moi. J'ai fait une réservation que j'ai payée et la propriétaire m'a dit que le logement n'était pas disponible aux dates auxquelles j'ai réservé...qu'elle ne voit pas ma réservation et qu'elle ne peut donc pas l'annuler. Abritel me mène en bateau depuis plus de 15 jours et me disant qu'ils traitent mon dossier mais je n'ai eu aucun retour à mes 5 ou 6 mails que j'ai déjà rédigés. Abritel devait contacter la propriétaire mais rien!! Bref, grosse escroquerie,je pense que mon combat pour récupérer la somme que j'ai versée va être long. Si d'ici quelques jours je n'ai pas de nouvelles, j'irai porter plainte.
CONCLUSION : fuyez ce site de réservation!!! En cas de problème, il n'y a plus personne, personne ne daigne vous répondre.
Gaëlle
Par Gaelle77 il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Le propriétaire annule votre réservation, mais quand est-il de votre remboursement ??  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus