Lire tous les avis Abritel Abritel

Pas de chance ou pratiques douteuses ?

En moins d'un an, j'ai réservé 3 fois par Abritel mais c'est bien fini : 3 mauvaises expériences.

- en Juillet 2019, nous nous retrouvons à la porte du chalet que nous avons loué car nous n'avons pas reçu le mail nous indiquant le code pour récupérer les clés dans le coffret. Moments d'angoisse avant de pouvoir enfin entrer dans notre location !

- il y a une semaine, j'envoie une demande de réservation pour un chalet. Le propriétaire rejette ma demande, mais la somme totale de 1225 euros est immédiatement débitée de mon compte. Une semaine plus tard : toujours rien. Abritel, joint par téléphone, m'assure que le remboursement sera fait, mais je ne soufflerai que lorsque je le verrai sur mon relevé ! Et je me demande ce qu' Abritel fait de l'argent pendant ce temps (car le propriétaire m'affirme ne pas avoir touché la somme) ...

- Bien qu'amputée de mon budget vacances, je fais une autre demande de réservation, acceptée par le propriétaire qui me le confirme par un message. Quelques heures plus tard, je trouve un mail d'Abritel : "délai expiré pour votre réservation". Le chalet est effectivement reparti à la location sur le site. Je recontacte le propriétaire, qui me dit son incompréhension également car il a fait les démarches nécessaires.

J'ai finalement pu louer ce même chalet mais sur un autre site qui nous met directement en relation avec le propriétaire (avec 200 euros de moins).
Moi qui pensais que passer par Abritel présentait une sécurité, je vais de déconvenue en déconvenue. Si par hasard je récupère mes 1225 euros, je m'estimerai heureuse et je chercherai pas à savoir si j'ai joué de malchance ou si Abritel a décidément des pratiques douteuses !

Par Laurence VJ il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/06/2020

Cet avis intitulé « Pas de chance ou pratiques douteuses ? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus