Lire tous les avis Accor hotels Accor hotels

Ibis budget de Lyon Caluire, ou l'hôtel de l'enfer.

Jusqu'à notre réservation à l'Ibis budget de Lyon Caluire, rien à dire, mais là je tiens à témoigner, car c'est inacceptable !
Cet hôtel (et du coup tous les hôtels de ce groupe à cause de l'inaction de son siège) est A FUIR!!! Cela ne vaut pas les économies, cet endroit est une honte!
Les chambres sont humides et insalubres, mais surtout le personnel est vulgaire et complètement disrespectueux.
Que des problèmes. 3 appels et 16 mails pendant 2 semaines pour pouvoir avoir confirmation d'une simple réservation de groupe (16 personnes). Le tout pour finir par payer plus cher que le prix affiché sur le site "parce que ça donne plus de travail" (et aucune aide de la part d'Accor Hotel là dessus).
Même une fois la somme entière versée, je reçois un appel 2 jours avant l'arrivée de l'équipe pour me dire que le montant total n'a pas été réglé, qu'ils vont tout annuler, je dois envoyer toutes les preuves de paiement fissa. Une fois exécutée, pas une excuse pour le dérangement, on vous menace pour rien, mais c'est pas grave.
Le bruit toute la nuit, le personnel à la réception passant des coups de fil perso en criant des insultes... Bref le cauchemar, surtout pour des gens venus travailler de longues heures la journée et qui ont besoin de se reposer.
Et pour couronner le tout, la veille du départ, un de mes collègues s’est retrouvé bloqué à l’extérieur de sa chambre à 21 heure, car le dispositif d’ouverture n’avait « plus de piles »… Ce qui suit tient du délire, croyez moi.
Après avoir essayé de défoncer la porte jusqu’à 2h du matin, heure où un client exaspéré leur a supplier d’arrêter d’empêcher tout l’hôtel de dormir. On a donné une autre chambre à mon collègue pour la nuit, mais il a dû aller travailler le lendemain matin avec les mêmes habits, sans brosse à dents et j’en passe. Le départ de Lyon étant prévu en début d’après-midi ce jour-là, il a demandé à 7h qu’on parvienne à ouvrir la porte pour qu’il puisse y récupérer ses affaires avant, ce à quoi on lui a répondu que ce serait fait au plus tôt.
9h, pas de nouvelles, j’appelle, "c’est en cours".
10h30, toujours rien, j’appelle on me raccroche au nez. J’appelle Accor Hotel, "on ne peut rien faire".
12h, on me dit mot pour mot avant de me raccrocher une nouvelle fois au nez : « On ne peut pas faire plus vite que la musique, bisous, bisous. »
Je n’ai pas de mots pour décrire comment nous avons été traités par l’équipe de cet hôtel et l'inaction d'Accor face à tout cela. Et je vais d’ailleurs m’en tenir là, les faits parlent d’eux même.
Bien évidemment, mon collègue n’a pas récupéré ses affaires, et à part une promesse verbale (refus de signer quoique ce soit), il est parti avec la seule assurance de la "manageuse" de l’hôtel que ses affaires allaient lui être renvoyées au plus vite et que sa dernière nuit d’hôtel serait remboursée.
Il a fallut attendre 2 semaines que la porte soit ouverte et une semaine de plus pour que mon collègue récupère sa valise…
A ce jour aucun remboursement n’a été fait, malgré les relances.
Il va sans dire que nous ne remettrons jamais les pieds dans cet hôtel, mais j’ai espéré qu'un mail au siège d'Accor Hotel trouve quelqu’un de bon sens qui saurait faire le nécessaire (pour moi ce serait de fermer complètement cet asile de fous).
Ce à quoi, on nous a répondu dans un mail : "Nous sommes navrés pour les désagréments rencontrés. N’étant pas en mesure de répondre à votre demande, nous l'avons transmise à l'hôtel qui prendra en charge votre dossier et reviendra vers vous dans les plus brefs délais. Au besoin, voici leurs coordonnées."
Haha la blague. D'une j'ai déjà leur coordonnées et je pense m'être fait raccrochée au nez assez de fois comme ça. De deux, Accor Hotel n'accorde aucune importance au fait que ses clients soient traité de cette façon.
C'est pourquoi, je ne me vois pas renvoyer mes collègues dans un hôtel appartenant à ce groupe, car mes nombreux appels au service client n’ont rien changé et personne, de l’hôtel ou directement de chez eux, n’a pu être d’une aide quelconque malgré tous les désagréments rencontrés en l’espace de ces 5 jours à ce que nous appelons aujourd’hui l’Hôtel Lyon Calamité.
Epargnez-vous cette horreur, passez votre chemin.

Par Jessica Lagourrès il y a 7 mois
Date d'expérience le 02/04/2023

Cet avis intitulé « Ibis budget de Lyon Caluire, ou l'hôtel de l'enfer. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus