Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Adonis Toulouse.

Adonis Toulouse

Je suis stupéfaite de ces avis positifs. Etant incapable ...

Je suis stupéfaite de ces avis positifs. Etant incapable de mettre un avis sur Adonis Lille (et pour cause!) je suis obligée de le mettre ici.

Pour ma part, plus d'une centaine d'heures dûment payées n'ont pas été assurées par l'école Adonis Lille sur l'année scolaire 2022-2023 en BTS ABM sans parler des enseignants qui utilisent les étudiants pour faire pression sur la direction pour que leur contrat soit signé (alors que l'année est commencée depuis plus d'un mois) afin d'être payés. Je précise tout de même que la direction et la sous-direction d'Adonis Lille ont quitté le navire en pleine année scolaire ce qui prouve l'ampleur du malaise dans la gestion de cette école qui n'est qu'une antenne d'Adonis Toulouse où se situe la vraie direction du groupe. Systématiquement, pour tout nouveau problème, on vous répondra "il faut s'adresser à Toulouse ". Sachez également qu'à partir du moment où la direction a été remplacée à Adonis Lille, je n'ai jamais été capable d'obtenir quelqu'un au téléphone ou une réponse à mes mails.

Vous ne connaîtrez votre emploi du temps que d'une semaine sur l'autre car ce n'est pas sûr du tout que les professeurs soient encore là la semaine suivante pour faire cours. Et lorsque par miracle des cours étaient rattrapés, les TP n'étaient pas réalisables car l'enseignant se pointait en disant qu'il n'avait pas les poches (urine)  puis il passait à une autre expérience qui finalement ne fonctionnait pas et enfin, l'enseignante de dire ... "on va faire des exercices écrits ..."

Lors de mon stage, absolument personne n'était joignable ni la direction ni l'enseignant chargé de mon stage. Même mon maître de stage était perplexe car lui aussi voulait des précisions. Quand je me suis déplacée à l'école pour avoir des réponses, la direction Lille était partie en formation...

Lorsque j'ai appelé à Toulouse siège en  juin pour savoir où en était ma demande de remboursement des heures payées mais non dispensées, la responsable enseignement Toulouse Corine Bosch m'a répondu que l'école avait bien reçu ma lettre et que normalement le service comptabilité devrait me contacter d'ici peu, qu'il fallait leur laisser le temps de traiter mon cas et que si cela ne bougeait pas, il faudrait la rappeler ou le centre Lille directement. Évidemment, à la date d'aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception signé de leur part et madame Bosch et le service comptabilité sont injoignables et je n'ai toujours pas reçu le remboursement au prorata du nombre d'heures non dispensées.

Pour conclure, je vous invite à lire les article sur  letudiant.fr du 5 décembre 2022 et du 16 01 2023 qui prennent alors tout leur sens.

Par Val il y a 3 mois
Expérience prouvée le 22/01/2024

Adonis Toulouse

Très bonne école.

Très bonne école.

Par Quentin il y a 4 mois

Mauvais suivi. Des enseignants pas top pour certains. Très gros turnover dans l’administration. Mauvaise communication entre les enseignants, l’administration et les élèves. Beaucoup d’étudiants se plaignent d’où mon manque de compréhension de la note sur cette plateforme. Les notes Google sont plus réaliste..

Par Étudiantadonis il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/04/2022

Ont touché le fond mais creuse encore. Les locaux sont horribles. L’administration ne respecte ni ses engagements ni ses élèves. Les livres fournis sont truffés. C’est une catastrophe en tout point et à un prix démesuré. Seul certains profs arrivent à rendre l’expérience supportable. La meilleure chose qui pourrait arriver à cette école est la fermeture.

Par May il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/05/2021

Je recommande l'École Adonis Toulouse et plus précisément le BTS Diététique. Le contenu des cours est très intéressant, les locaux sont agréables et il y a une bonne ambiance générale. Pour ceux qui sont intéressés par l'école, je vous conseille d'aller aux prochaines portes ouvertes le Samedi 7 Avril. Personnellement, je ne regrette pas de m'y être inscrite !

Par ju il y a 6 ans
Date d'expérience le 29/03/2018