Lire tous les avis Agirc & arrco Agirc & arrco

Galère, quand tu nous tiens.....

Si c'était possible, ce serait un zéro pointé....gestion catastrophique de mon dossier de retraite complémentaire, pourtant traité en ligne en temps et en heure avec toutes les pièces justificatives fournies, pour un départ en retraite au 1er décembre 2022 (fonctionnaire à la retraite, je connais assez bien le fonctionnement de ces grosses machines). Il a même été annulé pour PJ non fournie en décembre de manière abusive pour une attestation de minoration que l'AGIRC-ARRCO ne m'avait pas adressée !! Un comble....si vous avez vu le film BRAZIL dans les années 80, satire d'une bureaucratie futuriste aliénante, vous aurez l'impression d'y être plongé. Semblant d'avancée depuis peu suite à mails envoyés simultanément à : [email protected] et à : [email protected]... mon dossier dématérialisé est passé du statut de "à l'étude" à "paiement définitif", mais faut pas se réjouir trop vite hein, rien n'est encore réglé puisque je n'ai reçu aucune notification officielle de leur part et encore moins les fonds correspondants. Les conseillers ne sont pas responsables de ce chaos, ils ne font que transmettre les infos aux services gestionnaires qui sont, dans le meilleur des cas, débordés et au pire, incompétents (peut-être par manque de formation, ça j'ai connu perso). Je plains vraiment les personnes qui ne sont pas à l'aise avec les démarches administratives et l'outil informatique... dire que dans les hautes sphères, ils veulent nous faire bosser jusqu'à 64 ans, je rigole ! Peut-être qu'ils comptent sur la démence sénile pour faire des économies sur les retraites....

Par MARTAMYDEAR il y a 1 an
Date d'expérience le 16/03/2023

Merci pour les adresses mails que vous avez mentionné.
J'ai enfin eu une personne au téléphone qui s'est excusée au nom de l'Agirc et qui a terminé le traitement de mon dossier.
Le paiement définitif va se faire dans les prochains jours.
Je remercie également la personne qui travaille à l'Agirc Mymi qui a été très gentille et m'a également aidé à relancer auprès des gestionnaires.
Vous pouvez la joindre elle est efficace contrairement aux gestionnaires.
Par Mm66 il y a 1 an

Cet avis intitulé « Galère, quand tu nous tiens..... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus