Lire tous les avis Agirc & arrco Agirc & arrco

Une horreur cette caisse de retraite complémentaire ...

Une horreur cette caisse de retraite complémentaire
j'ai fait toutes mes demandes en avril pour un départ à la retraite le 1er juillet 2022, soit ma retraite personnelle, la complémentaire (agirc arrco ircantec) et l'Aspa qui donne le supplément
j'ai reçu les documents concernant ma retraite personnelle avec le montant attribué, je sais donc à quoi m'en tenir pour ce début aout, ils ont été au top.
Par contre concernant l'agirc Arrco rien n'ai bougé sur ma page et mon dossier, ils ont reçu tous les documents en même temps mais je n'en sais pas plus car mon dossier est toujours en mode initialisé depuis le début.

J'ai fait xxxx messages et téléphoné xxxxx fois, surtout depuis ce début de mois car j'ai besoin de tous mes documents pour pouvoir déménager et prouver ce que je dis. A chaque fois que je téléphone c'est une nouvelle conseillère, qui me dit d'être patiente et que c'est normal, qu'ils ont toujours fonctionner comme ça et que leurs procédures ne vont pas changer pour moi ... juste une plus sympa une fois qui m'a donné les bons montants que j'allais toucher (pour elle en paiement provisoire ce début d'aout, avant que ce soit définitif) ... toutes les autres ne veulent pas s'avancer à en dire plus ... je ne sais quand est ce que ça va finir cette pagaille car j'en ai marre, c'est pourtant simple pour moi ... pour les joindre déjà que c'est la croix et la bannière, on ne peut leur envoyer de mail, juste des messages de quelques mots sans pièces jointes, c'est L'HORREUR surtout que l'on est en période vacances !!!

Bref moi qui me faisait une joie de prendre ma retraite deux ans à l'avance pour être tranquille, j'ai 65 ans ... je subis beaucoup de stress face à ces fonctionnaires incapables.
Merci car je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec eux, que peut on faire de plus, dites moi ?
Patricia

Date d'expérience le 26/07/2022
Idem pour moi, dossier en cours d'étude depuis décembre 2021 !!!! Je me suis fendu d'un message pas piqué des vers tout en restant correct, et dont la réponse a été : nous transmettons votre dossier au service de gestion qui l'étudiera dans les prochains jours (ou mois, ou année, allez savoir). Je viens de leur demander ce qu'ils ont bien pu étudier depuis 8 mois pour un dossier qui représente 20 trimestres et si il ne jouent pas sur la lassitude des salariés et retraités pour au final ne rien verser... il faut bien qu'ils fassent fluctuer les 68 milliards de réserve qu'ils ont en caisse !
Par ailleurs, ce ne sont pas des fonctionnaires à l'Agirc Arrco. Le Président cumule d'ailleurs les fonctions de DG délégué de AXA et membre du bureau au MEDEF. Rien à voir donc avec la fonction publique.
Comme quoi inutile d'être fonctionnaire pour être des incompétents incapables :-)))
JM
Par Jean-Mi il y a 1 an
wouah guère encourageant pour moi, j'espère tout de même que ça va aboutir pour vous ... tout comme pour moi
Par Patricia il y a 1 an
Tiens, pour info, suite à mes 2 messages (vendredi puis hier lundi) disons bien salés, coïncidence ou pas allez savoir, mon dossier est passé dans la journée de "en cours de traitement" à "Paiement définitif" en passant par "Paiement provisoire" !!! Incroyable !!! Par contre, le mystère reste entier sur le montant que je vais toucher (mensuel ? "Pactole" vu le faible nombre de trimestres ?)... impossible de trouver la moindre info sur tous les sites retraite, que ce soit le leur où il y a plein de blabla dont on se fout royalement, ou qu'ils soient récapitulatifs. Seule solution, la votre, c'est à dire les appeler (écrit noir sur blanc sur une des pages du site) et ne pas obtenir une vraie réponse. Je ne le ferai pas, pas l'envie de m'énerver avec eux par ces fortes chaleurs. Je recevrai peut être une bafouille de leur part ? Si quelqu'un a une info sur le sujet, je suis preneur.
Sinon le dernier message du suivi dossier est : "Mise en paiement définitive (Automatique)". Argh !!! Automatique !!! Ne serait-ce pas le fait qu'ils aient juste à appuyer sur une touche de leur clavier ??? Quelle bande de branquignols et je suis poli.
Plein de courage à vous avec ces gros nuls, et je reste persuadé qu'avec leur façon de faire, personne ne sait ce qu'il doit toucher et si il perçoit réellement son dû. Dans la série je cache plein de chose et je ne dis pas tout... Il y en a qui doivent bien se gaver au passage (Quid des 68 milliards de réserve en caisse !).
JM
Par Jean-Mi il y a 1 an
Je peux vous dire qu'ayant été fonctionnaire durant une partie de ma carrière : chez eux tout a été IMPECCABLE et réglé en temps et en heure . L'Agirc-Arrco est l'archétype de l'entreprise privé qui s'en fiche de ses cotisants et, c'est vrai çà : où est l'argent ???
Par BR il y a 1 an
rebonjour, tout est réglé pour moi ... à force d'insister régulièrement, je suis passée à paiement provisoire ce qui a enclenché le paiement de mes autres retraites, tout va pour le mieux et je dis OUF.. je conseille à tout le monde de les appeler régulièrement tous les deux jours ça marche ... cordiales salutations
Par Patricia il y a 1 an
Contente pour vous Patricia , mais restez vigilante jusqu'au bout car lorsqu'on a affaire à une ENTREPRISE PEU
FIABLE : quelles autres mauvaises surprises réservent-ils encore ? On pourrait penser que ces gens-là n'ont ni père ni mère, ni grand-parents et que celà ne les concerne pas ...Et d'une manière générale la société dans laquelle nous vivons considère les cheveux blancs comme une tare . Mais NOUS AVONS UN POIDS ECONOMIQUE
et ils ont intérêt à ne pas l'ignorer parce qu'on peut aussi décider de boycotter plein de pseudo-services aux seniors !
Par BR il y a 1 an

Cet avis intitulé « Une horreur cette caisse de retraite complémentaire ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus