Lire tous les avis AGS déménagement AGS déménagement

Amateurs? Incompétents? Escrocs?

MEFIEZ-VOUS! PARTEZ, MAIS PAS AVEC AGS!

Expérience très mitigée de premier abord, exécrable par la suite.

Un florilège de désagréments... Très commerciaux bien qu'un peu pressants afin d'attirer le client, ils nous avaient fait un devis de 2500/2600€ pour notre déménagement de Biot jusqu'en Angleterre.
Un commercial est ensuite venu sur place déterminer le volume pour finaliser le devis: 2543€ pour 11m cube et environ 10 jours.

Désagrément n°1: nous avons été contraints de remplir un inventaire pour la garantie. Normal direz-vous, mais il nous ont demandé de TOUT détailler, depuis le nombre d'assiettes jusqu'au nombre de slips ou de chaussettes, et d'y attribuer une valeur! Je vous laisse imaginer la galère pour tout le contenu d'une maison (et le tout en 3jours s'ils vous plaît).

Désagrément n°2: nous avons prié les déménageurs de venir après 9h pour ne pas encombrer le seul et unique chemin d'accès à notre logement à l'heure de pointe du départ au travail. Aucun soucis! Ils sonnaient à la porte à 8h30 avec le gros camion au milieu de la rue.

Désagrément n°3: les cartons nous avaient été livrés au préalable, nous avons dû nous-même TOUT démonter, emballer, étiqueter, répertorier, inventorier et estimer. Ca nous a pris 2 semaines interminables et épuisantes avec du renfort. Tout était prêt bien rangé bien propre, il n'y avait plus qu'à démonter 1 table et 1 vaisselier, et tout charger. J'étais seul avec un bébé d'un an, tous les deux malades, et j'avais l'état des lieux de sortie le lendemain matin 11h. Nous leur avions donc demandé auparavant combien de temps ça allait prendre car il me restait tout l'appartement à nettoyer. "Pas de problème, ils seront partis en début d'après-midi!". Alors ils étaient tous les deux très aimables, mais pas vraiment pressés... ils sont enfin partis à 18h... mais pas avant de m'avoir fait remplir sous leurs yeux un questionnaire de satisfaction en me conseillant quoi cocher, pas de pression...
J'ai dû emmener bébé aux urgences ce soir là à cause d'une forte poussée de fièvre et d'un étouffement. Résultat, nuit blanche pour nettoyer ce que j'ai pu. Merci AGS.

Désagrément n°4: le commercial avait mal estimé le volume, et le caisson de transport était trop petit (2 petits cartons n'excédant pas 1m cube ne tenaient pas dedans). Résultat? Téléphone à la centrale qui exige un supplément immédiat de 324€ (argh!!!) et qui m'indique que finalement il n'ont pas acheté assez de fret auprès de leur fournisseur pour transporter nos affaires, il nous faudra attendre plus longtemps. N'ayant pas le choix, j'ai immédiatement accepté et payé, aucun commentaire.

Désagrément n°5: il a fallu également payer à ce moment l'assurance, boum 627€ de plus. Réglée sans aucune remarque.
Devis: 2543€ / montant payé à ce stade: 3494€ (et sans aucune protestation).

Désagrément n°6: Nos affaires sont parties le 19 Septembre de Biot. On nous avait initialement indiqué 7 à 10 jours de transit, puis finalement jusqu'à deux semaines suite à l'erreur d'estimation et mauvais calcul d'achat de fret. Nous logions en Angleterre ma femme, bébé et moi dans un minuscule air b&b (style studio étudiant) en attendant, car sans affaires nous ne pouvions rien faire dans la maison vide (même pas de lit). Très inconfortable, donc lorsque les 2 semaines furent écoulées nous avons contacté AGS pour avoir une mise à jour. Je cite: "ah, je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais vos affaires ne sont pas parties. Elles étaient sensées partir il y a quelques jours mais elles sont toujours là. Ne vous inquiétez pas cependant, elles sont toujours bien là dans notre entrepôt de Carros!" Sans blagues! Quel soulagement! Ouf! Heureusement que vous êtes des pros!! Encore une fois nous n'avons pas protesté, bien que nous commencions franchement à être à bout.
Nos affaires sont finalement arrivées au bout de 22 jours (soit 10 jours de plus que ce qui avait été initialement prévu). 22 jours entre une chambre et un maison vide, à 3, avec un bébé malade, c'est pas facile.
Bien entendu, aucune explication, aucune excuse, absolument aucune communication ne nous a été présentée.

Les 2 personnes qui ont tout déchargé parlaient au moins un peu anglais, ce qui est un plus (polonaises je crois?), très sympas. Ils ont eu un peu de mal à retrouver certaines vis et certaines pièces de la table et du vaisselier: "mais pourquoi ils ont emballé ça comme ça, c'est n'importe quoi.. normalement on met toutes les pièces dans une seule boîte pour pas les perdre. Les français n'ont pas bien travaillé...". Ben pourtant ça leur a pris 2 fois plus de temps que prévu, alors qu'on avait déjà tout préparé pour eux!

A ce stade, nous étions totalement dépités, et avions pris notre parti de mettre cette très mauvaise expérience derrière nous.
Malheureusement, je me suis rendu compte au déballage qu'un de mes moniteurs de pc était cassé. Pas d'une grande valeur (150€), mais après les nuits blanches à tout inventorier et emballer, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de faire jouer l'assurance exorbitante qu'AGS m'a fait payer!

Désagrément ultime: Bien entendu, la déclaration de sinistre est aussi laborieuse que le remplissage de tous leurs autres formulaires, avec de nombreuses astérisques et exceptions.
J'ai cependant fait le bon élève et tout renvoyé en temps et en heures. A réception, la branche anglaise me dit "c'est très bien mais que voulez-vous que j'en fasse? Il est marqué sur le formulaire que c'est vous qui l'avez emballé, donc on ne couvre pas."
Ce à quoi j'ai répondu très aimablement que nous l'avions emballé nous-même suite aux consignes de la branche française: nous leur avons présenté les moniteurs, leurs cartons d'origine (avec blocs de polystyrène, mousse, la totale) et leur avons demandé texto: "devons-nous vous laisser les emballer ou les mettons-nous dans les boîtes d'origine?". Ce à quoi ils nous ont répondu: "non non, mettez-les dans les boîtes d'origine". J'ai donc relayé cette information à la branche anglaise en lui demandant s'il ne pouvait pas faire un effort pour compenser tous les désagréments subis depuis le début de ce fiasco, ou s'il fallait que je renvoie le formulaire en France.

Et là, BOUM. Silence radio. Pendant 2 semaines (sachant qu'il y a une échéance de 7 jours après livraison pour toute réclamation).
Relance, double relance. Deux semaines plus tard "Ah pardon j'étais parti en vacances". Un mardi après-midi. Suite à la réception de mon formulaire de déclaration de sinistre. Pour me répondre une semaine après la date butoire.
Admettons.

Je demande à nouveau où nous en sommes, ce à quoi on me répond "ce n'est pas notre problème, je transfère à la branche française".

J'attends à nouveau 2 semaines avant de relancer.
Vous pourrez constater ma patience jusqu'à ce point.

Donc ma première réclamation, en suivant TOUTES les indications abracabrantesques et TOUTES les consignes de leur contrat, et en respectant TOUTES les conditions remonte au 17 Octobre 2017 à la branche anglaise.
Et la seule et unique réponse finale des maîtres d'oeuvre de ce cauchemar, dans laquelle j'ai l'impression qu'on me prend un peu pour un abruti, et où on me demande de tout refaire depuis le début date du 9 Novembre 2017.

J'ai déclaré à madame la directrice d'AGS Nice que ma patience avait atteint ses limites et qu'elle n'avait qu'à se rapprocher de son homologue anglais pour avoir tous les éléments qu'elle souhaitait.

Nous sommes aujourd'hui le 5 Janvier 2018, et je n'ai toujours aucune nouvelle de la part de cette compagnie très professionnelle et entièrement dévouée à sa clientèle.

Je ne voulais au départ qu'être dédommagé pour mon moniteur de 150€ qui a été écrasé, et pour lequel j'ai largement payé tout ce qu'on m'a demandé.

Mais en y regardant de plus près depuis le début, nous avons dû faire la moitié du travail: l'emballage, l'inventaire détaillé, l'estimation, l'étiquetage, le démontage, le remontage, le suivi... sans compter le préjudice moral ou le fait que nos affaires seraient toujours à Carros si nous n'avions pas fait tout le travail de communication à leur place, ou pour arranger la livraison (ils ne nous ont pas contacté une seule fois depuis leurs relances pour accepter le devis, c'est nous qui avons dû faire absolument toutes les démarches téléphoniques et par email - depuis l'étranger, avec le décalage horaire et pendant les heures de travail).

Tout ça n'est pas acceptable ni professionnel.

Il serait donc logique de nous rembourser la moitié de ce que nous a coûté de fiasco international, soit 3494€/2.

Nous avions un devis de 2543€, auquel se sont rajoutés 324€ pour 2 cartons (14% du devis initial?!) et 627€ (!!!) d'une assurance qui refuse de prendre en charge une faible somme malgré toutes les précautions préalablement prises et toutes les exigences respectées.
(Pour ce qui est du moniteur emballé nous même, c'était suivant vos consignes. Demandez-vous à vos employés de tenir ce discours afin que vous puissiez ensuite refuser les demandes de dédommagement éventuelles? Si c'est le cas c'est encore pire que de l'incompétence, c'est de la malhonnêteté pure et du vol.)

Par El Cyr il y a 6 ans
bonjour
AGS Nouméa est plus que NUL. Incompétents, légers,... Un cauchemar.
Enlèvement à Nouméa à la maison en août 2017. Départ promis début septembre.
Départ effectif mi octobre.
Tracking ( suivi bateaux) erroné.
Aucune réponse aux messages et coups de fil.
Arrivée Marseille mi janvier 2018.
Des objets cassés ( pour près de 1500 euros) et l'assureur d'AGS utilise tous les moyens dilatoires pour échapper à l'indemisation. Affaire toujours en cours qui va se finir au tribunal prochainement.
Enfin bref, si vous voyez AGS, une seule solution : FUYEZ !!!
Il existe d'autres sociétés sur place
Tous les collègues qui ont pris AGS ont regretté. Pas les autres.
AGS Nouméa : à rayer de la carte. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai les noms des amateurs locaux...
Par Billes il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Amateurs? Incompétents? Escrocs? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus