Lire tous les avis Aigle Azur Aigle Azur

Bonjour je fais suite à ma réclamation ZI1905040040 ...

Bonjour je fais suite à ma réclamation ZI1905040040 relative au vol Bamako orly vol 522 départ prévu 27 avril parti finalement le 29 avril avec en + des températures négatives dans l'avion de remplacement en raison dun problème technique. Je n'ai reçu aucune réponse.

Date d'expérience le 29/04/2019

Bonjour @Dassy,

Je vous remercie pour votre message. Je vous informe que le service client fait face à un volume inhabituel de demandes, ils reviendront vers vous dans les meilleurs délais

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience

Inés

Bonjour Inès
Je vous remercie de votre réponse.
Je ne manquerai pas de faire suivre la réponse sur le site dès lors que je l'aurai obtenu, je l'espère dans un délai raisonnable.
Par Dassy il y a 4 ans
Voici la réponse décevante qui m'a été apportée :

Monsieur TROUPO

Référence de la demande : ZI1905040040

VOL: ZI522 ZI522

ROUTING : Bamako - Bamako / Orly - Paris Bamako - Bamako / Orly - Paris

Nous accusons réception de votre courrier concernant le retard de notre vol ci-dessus référencé, et vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments causés par ce retard.

Soyez assuré qu'en dépit de cet incident, nous multiplions constamment nos efforts afin que nos passagers bénéficient de prestations conformes à leurs attentes ; la sécurité, le confort, et la ponctualité de nos vols sont et restent donc parmi nos priorités.

Malheureusement, et comme vous avez pu le constater, les activités de transports aériens sont soumises à des aléas que la Compagnie s'efforce de gérer dans les meilleures conditions possibles pour l'ensemble de ses passagers.

Il est néanmoins important qu'en dépit de ce malheureux incident, vous nous restiez fidèle et conserviez une image positive d'Aigle Azur. C'est pourquoi, nous vous proposons, à titre commercial, un avoir de 100eur valable un an, à valoir sur l'achat d'un prochain billet auprès d'un point de ventes Aigle Azur (comptoir aéroport, agence en ville ou Callcenter) ou pour le règlement d'un excédent bagage sur notre compagnie.

Pour la bonne règle, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous retourner, la présente lettre, par email ou courrier, portant la mention : " Bon pour accord définitif et sans aucune réserve, et pour solde de tout compte de la somme de 100eur sous la forme d'un avoir. L'acceptation de cette proposition vaut renonciation à recours."

Signature :

Voici ma réponse :

Je refuse lavoir de 100 euros. Je vous demande de me verser l’indemnité forfaitaire prévue par le règlement européen no 261/2004 du 11 février 2004 en cas d’annulation à savoir 600euros sans compter le préjudice subi par les température négatives dans l'avion.

Le cas échéant je saisirai la DGAC.

dans l'attente de votre réponse.

Mamadou TROUPO

Bonjour @Dassy,

Afin que votre dossier puisse avoir un suivis par le service Relation Clientèle, merci de répondre directement via le formulaire de contact su site d Aigle Azur :

www.aigle-azur.com/nous-contacter, rubrique « Gérer ma demande » puis « Suivre l’évolution » puis « Joindre un fichier » ou «Laisser un message»

Inès

Bonjour Inès
Merci pour votre retour c'est chose faite.
Je ferai suivre la réponse dès réception.
Par Dassy il y a 4 ans
Après plusieurs contres proposition Aigle Azur s'engage en une indemnisation de 600e a laquelle j'ai répondu favorablement via bon pour accord et RIB. J'ai demandé la confirmation de la bonne réception des pièces jointes mais aucune réponse depuis

@Dassy,

Je vais relancer le service, il existe néanmoins un délais pour les virements entre 4 à 8 semaines.

Merci

Inés

Bonjour Inès
Je vous remercie pour votre réactivité.
J'attends donc un retour du service me confirmant la date du virement.
Par Dassy il y a 4 ans
Bonjour bien lire si vous voulez être indemniser selon la lois

Beaucoup de gens me contact par mail pour me demander des conseils, voici ce que je dis :
Aigle Azur est une compagnie qui a pour nature de ne pas respecter la réglementation européenne. Elle profite de la naïveté et du manque d'informations de ces clients pour proposer des bons achats inférieur à la somme légale.
On peut bénéficier d'une indemnisation si la compagnie nous prévient dans les 14 jours avant le depart, au delà la réclamation n'est pas valable.
Les événements météorologique ne vous permette pas de bénéficier d'une indemnisation.

Que faire ?
Faire réclamation à la compagnie le plus rapidement possible
qui doit vous donnez une somme en virement qui peut être 250, 400, 600 selon la distance. Elle doit vous rembourser les frais a cause de cette perturbation (chambre hotel, repas, taxi, etc....

PAS DE BON ACHATS.
Si pas de réponse ou problème non résolu après 2 mois faire une réclamation à la DGAC.
C'est simple facile rapide et gratuit formulaire en bas de page et accompagné de vos preuves (billet d'avions, etc).
Remplir le formulaire, à envoyer par mail ou courrier en bas de page, accompagné des justificatifs

Une fois le dossier reçu par la DGAC, celle ci va demander des explications à la compagnie qui va devoir fournir des preuves, si elle refuse de vous indemnisez alors que vous etes dans vos droits. La DGAC vous fournira la preuve que la compagnie a abusé de vous.

Une fois la preuve obtenu par la DGAC faite une procédure de conciliation (gratuit sans frais, sans frais d'avocat)

En résumé la DGAC c'est plus rapide mais la conciliation c'est plus efficace car c'est sûr à 100% mais ça prend du temps.

Aigle Azur est une compagnie de bandit connu pour proposer des bons achats inférieur aux sommes légale (250/400/600). Penser à maintenir votre position face à elle, et refuser toutes propositions dénigrantes, insultantes. Exiger ce que la loi permet
Par Voleur A. il y a 4 ans
Je reste dans l'attente d'une réponse quant à la date du virement suite à la réclamation initiée il y a plus d'un mois. La relance a été faite depuis l'espace " nous contacter " sans réponse.

Bonjour @Dassy,

Le service relation clientèle m´indique que le RIB a été envoyé par vos soin le 21-05-19. Celui ci a été transféré a la comptabilité  le 27-05-19. Il faudra compter 8 semaines À partir de cette date pour le virement.

Inès

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Bonjour je fais suite à ma réclamation ZI1905040040 ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus