Lire tous les avis Aigle Azur Aigle Azur

Indemnisation vol retardé

Le 03 septembre 2016, je devais embarquer avec deux membres de ma famille sur le vol n° ZI263 (opéré par TITAN AIRWAYS) à destination de Oran pour un décollage prévu à 15 :05 depuis l’aéroport de Paris (Orly Sud).
Or, l'avion a pris beaucoup de retard et n'a décollé finalement qu'à 18 :05 le jour même et a atterri donc avec 3 h de retard.
J’ai contacté le service de réclamation « [email protected] » qui m’a proposé un avoir de 50 euros pour chaque personne, soit un total de 150 euros.

Au delà de 3heures de retard, le règlement européen prévoit une indemnité de :
• 250 euros sur un vol de moins de 1500km
• 400 euros sur un vol européen de + de 1500Km ou un vol international de - de 3500km
• 600 euros sur vol international de + de 3500km

Pourquoi donc pas respecter tous simplement ce règlement ?
Merci

Par LaReine il y a 7 ans

Bonjour @LaReine,

Vous pouvez demander une ré-étude de votre dossier en répondant au mail du service Relations clientèle.

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 7 ans
Bonjour @Inès,

Je vous remercie pour votre retour. J'ai suivi votre conseil en demandant une ré-étude de mon cas.
Cette fois ci, on m'a proposé un avoir de 150e par personne, ce n'est toujours pas le montant de l'indemnité fixée par la loi.
Je souhaite simplement récupérer ce qui me revient de droit, qu'avez vous à me suggérer ?

Par LaReine il y a 7 ans

Bonjour @LaReine,

Sachez que vous pouvez à nouveau refuser cette proposition et demander une nouvelle ré-étude de dossier.

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 7 ans

J'ai demandé une nouvelle ré-étude de mon dossier, ci dessous la réponse du service client :

"Nous accusons réception de votre courrier concernant votre dossier ci-dessus référencé.
Nous déplorons vivement de tels incidents préjudiciables tant à nos passagers qu’à notre image, et sommes sincèrement désolés pour le désagrément occasionné.
Cependant, malgré l’intérêt que nous avons porté à votre courrier, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre réclamation.
En effet, après étude de votre dossier, et des circonstances à l’origine du retard dont vous avez été victime, nous vous confirmons que, conformément à la règlementation en vigueur relative aux droits des passagers, que les indemnisations sont appliquées pour un retard supérieur à 3 heures.
Effectivement le vol ZI 263 du 03 Septembre 2016 a eu moins de 3 Heures de retard. Nous tenons a vous informer que notre intervention est purement et exceptionnellement commerciale avec un geste sous forme d avoir afin de que vous conserviez une image positive d’Aigle Azur.
Réitérant nos excuses et espérant que votre prochain voyage sur le réseau Aigle Azur vous donnera pleine satisfaction, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée."

J'ai fini par accepter leur proposition de 450euro en mois de mai même si le retard était effectivement de 3h, depuis je n'ai plus aucune nouvelle, est ce normal ? j'ai déjà relancé deux fois en juin et en juillet.

Merci
Par LaReine il y a 6 ans

Bonjour @LaReine,

Pouvez-vous m'indiquez de quand date cette réponse svp ?

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 6 ans
Bonjour Inès,

La réponse date du 11/05/2017.
Mais ne vous embêtais pas, j'ai reçu enfin ce matin le virement de 450 euros.

Je vous remercie pour votre aide et voter réactivité.

Par LaReine il y a 6 ans

Bonjour @LaReine,

C'est une bonne nouvelle.

Bien à vous

Par Aigle Azur Aigle Azur il y a 6 ans

Cet avis intitulé «  Indemnisation vol retardé  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus