Lire tous les avis Akalis - Collège de Paris Akalis - Collège de Paris

École de commerciaux pour des commerciaux. Les scientifiques ...

École de commerciaux pour des commerciaux. Les scientifiques , fuyez , ne faites pas votre BTS ABM chez eux. Ils sont super pour vous vendre monts et merveilles mais bienvenue dans la galère. Dans leur brochure et sur leur site ils se vantaient d'avoir de l'expérience et des partenariats dans le domaine. .. Pas du tout , quasiment aucun suivie ni aide pour la recherche d'une entreprise. On fait des petites réunions durant lesquelles on vous fou la pression, on explique comment vous vendre et on vous demande de passer à la caisse.J 'ai fait parti de leur promo cobaye sans le savoir .Qu'on m'explique comment on a le droit d'ouvrir une formation de technicien de laboratoire sans laboratoire 🤣 Les 6 premiers mois sans labo et les 6 suivants en distanciel .. Vous me direz c'est toujours mieux que d'avoir cours dans une cave ou un bâtiment pas aux normes ! La première année est passée très vite et on a accumulé énormément de retard. Les profs ... alors ... entre ceux sans aucune pédagogie/professionnalisme, ceux qui deviennent des couteaux-suisses au bord du burn out( à gérer plusieurs matières) et ceux auxquels il manque une casse, c'était compliqué . Heureusement que je suis tombé dans une classe où l'entraide était présente et l'ambiance bonne. La deuxième année est passée aussi vite , dans le rush permanent pour finir les programmes , avec des profs nous avouant à demi mot qu'on n'était clairement pas prêt. On a enfin eu des enseignements pratique mais ils étaient bancales : réutilisation de matériel jetables, mauvaise préparation des tp , matériel manquant ... On nous a plus préparer à un BTS tech de surface ou au BTP avec les travaux en permanence 🤣
L'équipe administrative et pédagogique: Absent si on ne les harcèle pas. On a l'impression que c'est au fur à mesure de nos retours que l'école se construit . C'est grâce à nos plaintes que la prochaine promo jouira d'une structure un peu prêt organisée . Tellement de couacs,de décisions de dernière minute, de démissions ,on devait gérer nos cours, notre travail de technicien et l'organisation de notre année. On en était rendu à un point tel qu' on ne faisait plus confiance à l'administration.A la fin de la formation nous étions épuisés, stressés et anxieux. Nous sommes devenu une main d'oeuvre discount vendue par une école à la structure chancelante à des employeurs cupides.
c'est une fabrique à étudiants lessivés,une énième pompe à fric.
Honnêtement, je ne sais même pas comment j'ai réussi à avoir mon diplôme!
Les seuls points positifs sont l'emplacement , la fontaine à eau et le café pas dégueu à 0,40 ct .
Pas sûr qu'ils assument leur pourcentage de réussite , ce n'est pas assez instagramable ou tiktokable.

Par Alisha il y a 10 mois
Date d'expérience le 30/09/2021

Cet avis intitulé « École de commerciaux pour des commerciaux. Les scientifiques ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus