Lire tous les avis ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU

Publicité mensongere AFFLELOU - Verres progressifs Egérie HD

Si vous avez rencontré le même genre de problèmes chez Afflelou, je vous invite à prendre contact avec moi [email protected] pour voir ce que l’on peut faire auprès des associations de consommateurs pour leurs pratiques commerciales plus que douteuses.

Je suis rentré début janvier 2017 dans le magasin Afflelou du centre commercial Auchan Plaisir en exprimant clairement mon besoin. Je souhaitais des verres progressifs avec un très large champ de vision car je sais que je bouge les yeux et pratiquement pas la tête. En regardant dans leur catalogue, on m’a logiquement orienté vers le haut de gamme qui offrait d’après les photomontages une large vision. Si j’avais su que cette photo n’était qu’un leurre et que je verrais même pas la moitié en largeur, Il est certain que je n’aurai jamais acheté les lunettes.
C’est peut-être la méthode Afflelou pour couillonner le client. Il est vrai que ma femme a fait faire ses lunettes en même temps que moi avec une correction quasi identique et elle qui bouge la tête et peu les yeux s’en contente, même avec un champ de vision réduit. Elle a juste payé ca à un prix haut de gamme. Hé oui, plus de 870€ uniquement pour des verres sois disant très haut de gamme (sans la monture).

Bilan : Après 5 déplacements dans leur magasin, Afflelou me propose au final de remplacer mes verres progressifs par des loupes à plus de 200€, les mêmes que l’on achète à 10€ en pharmacie. Si ils m’avaient prévenu que ne bougeant pratiquement pas la tête, je ne pourrais jamais me faire à leur verres progressifs à faible champ de vision, j’aurai passé mon chemin et ne serai pas obligé d’acheter les loupes chez eux à plus de 200€ alors que je peux les acheter à 10€ en pharmacie.

Voici ce que dit leur publicité pour leurs verres les plus haut de gamme qu’il ont à leur catalogue.
Egérie HD d’AFFLELOU vous garantit :
Une adaptation immédiate
Une vision 100% naturelle
Une vision stabilisée dans toutes les situations de la vie courante notamment lors de l’utilisation de smartphones ou de tablettes
L’Egérie Ego HD d’Afflelou repose sur la technologie FreeForm©, qui permet une fabrication point par point, précise au micron près et aux mesures spécifiques de chaque porteur. En plus des mesures de personnalisation nécessaires à la fabrication d’un verre sur mesure, Egérie Ego HD prend en compte la distance de lecture et le style de vie du porteur.

Ça c’était la publicité, la réalité fait beaucoup moins rêver .
• « Une adaptation immédiate » : MENSONGE ? Pourquoi m’a-t-on demandé d’essayer de les porter plusieurs semaines car il faudrait selon leurs dires, « le temps de s’y habituer ». L’adaptation immédiate de leur publicité ne serait-elle qu’un gros mensonge ?
• Une belle photomontage avec une vue bien large d’un écran de PC tout net. MENSONGE ? Avec mes lunettes je ne vois même pas la moitié en largeur par rapport à l’image. On m’a répondu que c’était normal, que la photo n’était là qu’à titre d’exemple et ne reflétait en rien la réalité, que cela dépendait de la correction. Mais à aucun moment, lorsque j’ai regardé la brochure en magasin pour choisir le type de verres, on ne m’a tenu ce discours. J’allais voir, j’achetais le plus haut de gamme, je ne serais pas déçu.
• « En plus des mesures de personnalisation nécessaires à la fabrication d’un verre sur mesure… » : MENSONGE ? On ne m’a pris aucune mesure supplémentaire à part l’écart pupillaire qui doit être pris pour n’importe quel verre progressif basique, et grossièrement la position en hauteur des yeux sur les verres, et ce avant d’avoir réglé la monture à ma morphologie. Ou sont les mesures de personnalisation nécessaires à la fabrication d’un verre sur mesure haut de gamme ?

Par PasDuToutContent il y a 7 ans
Bonjour, Nous prenons connaissance de votre message. Votre dossier est bien pris en compte et à l’étude au service Clients. Celui-ci reviendra vers vous prochainement. Cordialement
Par ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU il y a 7 ans
Quel est le délai moyen de réponse du service client ?
Par PasDuToutContent il y a 7 ans
Avez-vous reçu une réponse positive ?
Par Ecafflelou il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Publicité mensongere AFFLELOU - Verres progressifs Egérie HD » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus