Lire tous les avis Amazon Amazon

Amazon à mettre sur une liste noire

Voici la 7eme fois que je contacte Amazon (6 fois par téléphone et 1 fois par mail.)

Je vais vous raconter ma problématique de façon chronologique :
-le 26 avril : nous sommes victimes d’un piratage sur mon compte Amazon ; le pirateur a visiblement essayé de commander des éléments à partir de mon compte et en utilisant la carte enregistrée sur celui-ci, mais ces commandes n’ont pas abouti. Toutefois, il a réussi à s’envoyer une carte cadeau Sephora d’un montant de 50$ (47,49€) Ce même jour, lorsque j’ai pris connaissance de tous les mails envoyés par Amazon pendant la nuit, j’ai immédiatement appelé le service client Amazon pour trouver une solution ; un dossier est censé avoir été ouvert.
-le 27 avril : je reçois un mail m’indiquant que des modifications sur mon compte ont été effectuées ; cela comprenait donc le fait d’annuler toute commande qui auraient été passées à mon insu mais aussi UNE PROMESSE DE RÉTABLISSEMENT DU MONTANT DE LA CARTE CADEAU QUI A ÉTÉ ENVOYÉE ET UTILISÉE SANS MON ACCORD. Ceci devait être fait dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables. Quelques jours après, j’avais d’ailleurs contacter de nouveau Amazon pour faire remarquer que le solde de la carte cadeau n’avait toujours pas été rétabli ; chose à laquelle l’on m’a repondu « je constate effectivement cela, je vais transmettre votre demande au service compétent. »
-le 14 mai : Amazon m’annonce que mon compte est bloqué. Jusqu’ici je peux comprendre que cela est fait pour des raisons de sécurité mais aussi un moyen de vérifier l’activité anormale de mon compte. J’envoie, comme convenu, les justificatifs prouvant mon identité afin de débloquer mon compte le plus vite possible. (Notez que pendant que mon compte était bloqué, je payais un abonnement Amazon Prime pour RIEN.)
-le 18 mai : J’appelle Amazon 2 fois pour savoir où en est mon remboursement de la carte cadeau et savoir comment procéder pour débloquer mon compte au plus vite. Encore une fois, on me répond « je constate bien cela ; nous transmettons votre demande au service compétent » De même, le monsieur que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’il m’enverrait un mail de telle sorte à ce que je puisse justifier de nouveau de mon identité pour débloquer mon compte ; mail que je n’ai jamais reçu.
-le 27 mai : Amazon m’annonce que mon compte est débloqué (soit 13 jours sans Amazon Prime alors que je le paye) ce même mail m’annonce « qu’il semble qu’une partie non autorisée a peut-être eu accès à mon compte » et qu’il fallait que je sécurise un peu mieux mon compte. Est-ce tout ? Après 13 jours de blocage de mon compte, c’est la seule chose qu’Amazon puisse faire ? Simplement CONSTATER une activité anormale sur mon compte ?
-le 6 juin : maintenant que mon compte est débloqué, j’ai souhaité passer une commande sur Amazon mais l’on m’a indiqué presque aussitôt que la commande ne pouvait pas être expédiée car mon compte Amazon était suspendu.
-le 9 juin : au vu de ce problème, j’ai appelé le service client Amazon pour y trouver des explications ; ce à quoi l’on m’a répondu que « c’était ma banque qui bloquait le paiement et non Amazon, il faut sûrement que j’appelle ma banque pour voir cela avec elle ou repasser la commande en faisant bien attention que tout est bien noté. » Ce même jour, après ma conversation téléphonique avec Amazon, j’ai d’ailleurs reçu un mail m’expliquant la même chose.
-le 11 juin : je tente de repasser ma commande après avoir fait le nécessaire auprès de ma banque et nous avons bien fait attention de noter les coordonnées de la carte correctement ; encore une fois je reçois un mail m’indiquant que la commande ne peut pas être expédiée pour les mêmes raisons évidentes. J’ai alors appelé de nouveau Amazon et suis tombée sur une dame qui a constaté mon appel du 9 juin pour le même sujet et qui m’a PROMIS que l’on me contacterai d’ici lundi 13 juin sans faute. A ce jour, je n’ai TOUJOURS AUCUNE NOUVELLE D’AMAZON !

Au vu de l’inaction de la part d’Amazon, je suis forcément insatisfaite. Mais je constate à présent que cela est arrivé à plusieurs personnes déjà ; l’on pourrait penser à une arnaque sur mesure.

Que fait Amazon du rétablissement de la carte cadeau de 50$ qui m’a été volée ? Eux qui ont constaté une activité anormale sur mon compte ! De même, quand comptent-ils me contacter s’agissant de mon problème pour passer une commande ; chose qui m’a été promise?

J’aimerai que l’on passe l’étape du « je constate, je passe le mot au service compétent » et qu’on me dise enfin « nous allons faire le nécessaire pour rétablir cela »

Par Ly Alicia il y a 1 an
Date d'expérience le 18/06/2022

Cet avis intitulé « Amazon à mettre sur une liste noire » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus