Avis clients Amazon

Suite à un mail d’Amazon du 15/12/23, j’ai été alertée ...

Suite à un mail d’Amazon du 15/12/23, j’ai été alertée sur un produit acheté pour bébé . Ce mail stipule qu’il y a un risque de suffocation ! Vu la dangerosité, j’ai demandé à Amazon le remboursement de cet article (swaddle couverture). Le service client m’a répondu qu’il a fait la demande à l’équipe « garantie A à Z, en m’indiquant que cela nécessite 1 semaine et que mon compte serait ré crédité ! Cela va faire 5 semaines !! J’ai adressé un autre mail sans réponse.! (Cde 406-0765598-5447532)

Par Deville il y a 2 mois
Date d'expérience le 14/01/2024

Commande d'un cadeau pour la famille, livraison prévue ...

Commande d'un cadeau pour la famille, livraison prévue le 20/12 ... le 20 message me signalant un retard pour incident du transporteur ! échanges depuis ce jour avec des conseillers qui m'assurent d'une livraison le jour même ou le lendemain, après avoir contacté le transporteur ! et le 24 pas de livraison, pas de cadeau de Noel, je me suis fait ballader comme ça tous les jours ... Ancien client, pratiquement tout acheté sur Amazon, pour moi C'EST FINI !

Par Pierre G il y a 3 mois
Date d'expérience le 25/12/2023

J'ai récemment fait l'expérience d'une situation délicate ...

J'ai récemment fait l'expérience d'une situation délicate avec Amazon, et je tiens à partager mon expérience pour informer d'autres utilisateurs potentiels des défis potentiels auxquels ils pourraient être confrontés.
Il est important de noter que, en tant que client fidèle d'Amazon, j'ai toujours apprécié la qualité de leurs services. Cependant, récemment, j'ai été confronté à une politique de retour particulièrement rigide qui a eu des conséquences importantes sur mon compte.
En raison d'un dépassement du quota autorisé pour les retours dans le temps, mon compte a été blacklisté par un programme informatique d'Amazon. Ce qui est encore plus préoccupant, c'est que cette mesure a rendu impossible tout remboursement, même si mon compte Amazon est créditeur.
Dans mon cas, j'essaie actuellement de récupérer un solde de 190 euros, composé de chèques cadeaux offerts par mon entreprise. Malheureusement, en raison de la restriction imposée à mon compte, ces fonds sont inaccessibles, ce qui est extrêmement frustrant.
Je comprends la nécessité pour les entreprises de mettre en place des politiques pour éviter les abus, mais je pense qu'il est crucial de trouver un équilibre entre la protection des intérêts de l'entreprise et la satisfaction du client. La politique de blacklisting automatique sans possibilité de remboursement semble disproportionnée, surtout lorsque des crédits légitimes sont en jeu.
Je souhaite partager cette expérience pour sensibiliser les utilisateurs à cette politique et encourager Amazon à reconsidérer sa position, en particulier lorsqu'il s'agit de montants créditeurs sur les comptes des clients. J'espère que mon problème sera résolu rapidement et qu'Amazon prendra en compte les préoccupations légitimes de ses clients.
En tant que consommateur, je reste ouvert à la communication avec Amazon pour résoudre cette situation de manière équitable et constructive. Cependant, je recommande à tous les utilisateurs de faire preuve de prudence et de se familiariser avec les politiques de retour d'Amazon pour éviter toute frustration similaire.

Par SIMEK il y a 3 mois
Date d'expérience le 23/12/2023

J’avais pour habitude de bien apprécier Amazon et la ...

J’avais pour habitude de bien apprécier Amazon et la faciliter d’avoir les produits, mais voilà maintenant cela devient du grand n’importe quoi.
Ayant pris Amazon Prime pour recevoir ma caméra a la date d’aujourd’hui avec un code, quel ne fut pas ma surprise lorsque le livreur à refuser d’ouvrir le carton avant que je lui valide ma commande.
En tant que clients il est de mon devoir pour me couvrir de vérifier si le produit d'origine est bien dans l'emballage.
Le destinataire a le droit d'exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu'extérieure des colis » (cass civ 22/11/1933) »
Le livreur est donc parti avec mon colis en stipulant que je l’avais refusé.
Désormais je vais faire mes commandes ailleurs et demander rapidement le remboursement ainsi que l’annulation de ce qui est en attente.

Par Manu il y a 3 mois
Date d'expérience le 23/12/2023

Bien que le service client soit professionnel, les ...

Bien que le service client soit professionnel, les transporteurs restent des fainéants ! Actuellement rien n'est livré en temps et en heure, des mensonges sur les livraisons, p
Ou sont passés mes deux livraisons ??? Une honte de leur part !!!+

Par Eve Wysocki-Gradel il y a 4 mois
Date d'expérience le 27/11/2023

Attention quand vous changez d'adresse mail. Ils ont ...

Attention quand vous changez d'adresse mail. Ils ont perdu tous mes achats. J'ai 344 livres dans mon kindle et si je le réinitialise, je perds tout ! c'est n'importe quoi. Impossible de faire des achats de livre par ma nouvelle adresse et plus rien n'apparait. Que faut-il faire ? j'ai passé des mails,( le dernier en date du 30/10) ils devaient essayer de comprendre mais toujours pas de réponse. ET on ne trouve jamais leur numéro de téléphone... tout ne se résout pas par Tchat..

Par ROLAND-BILLECART il y a 4 mois
Date d'expérience le 20/11/2023

Le service d'amazon devient de pire en pire livraison ...

Le service d'amazon devient de pire en pire livraison pas toujours au rdv des colis qui n'arrive plus a destination, et le service client qui n'est plus au rdv ils ont supprimé leurs mails pour ne plus les joindre tout est robotisée et plus de retour appel.

Par Sabin il y a 4 mois
Date d'expérience le 20/11/2023

Exellent

Wow commande ipécable j'ai toujours commender sur amazon et j'ai toujours aprécier aucun dommage livraison rapide et c'est peu être la 1000 ieme fois que je commende sur amazon et depuis ca je ne me suis jamais arrêter en plus le site est sécurisé et connu donc personne ne peut se méfier!!!!!!!!!!!!!!!!

Par N il y a 4 mois
Date d'expérience le 17/11/2023

Vendeur a fuir

Vendeur a fuir. Les produits vendus ne sont que des chinoiseries.
A FUIR

Par Romain Garnier il y a 4 mois
Date d'expérience le 09/11/2023

VOL N° DE COMMANDE 408-2784033-3137945

VOL N° DE COMMANDE 408-2784033-3137945
Amazon se dégrade au fil du temps et le vol de mon colis avec un iphone 14Pro est bien la preuve!
Le livreur indique avoir livrée mon colis en main propre avec le code de sécurité a usage unique alors que c'est complètement faux! Je n'ai pas vu le livreur ni donné ce code, encore moins avoir reçu mon colis; Pendant une dizaine de jours j'ai contacté sans relâche le service client mais ils ne veulent rien comprendre et disent tous la même chose c'est scandaleux! J'ai porté plainte te je vais les poursuivre en justice. Amazon à fuir!!!!

Par LP il y a 5 mois
Date d'expérience le 14/09/2023

Je suis Zak du service client Amazon.fr

Je suis Zak du service client Amazon.fr

Suite à votre email, je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre commande 406-38217

J’ai consulté votre compte et je vous confirme que votre colis aurait dû être acheminé par Relais Colis. Cependant, il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur. Je ne suis hélas pas en mesure de vous fournir de plus amples informations concernant cette livraison pour le moment.

Etant donné le volume de colis que nous remettons quotidiennement à nos transporteurs, il peut arriver dans de rares cas que cela se produise. J'en suis sincèrement désolé.

Je vous demande de bien vouloir patienter jusqu’au jeudi 19 octobre 2023 . En effet, il est probable que vous receviez votre colis très prochainement.
Si toutefois, à cette date, vous n'avez toujours pas reçu votre colis, merci de nous en informer en répondant directement à cet e-mail.

Soyez assurée que nous prendrons toutes les mesures nécessaires si votre colis s'avérait être perdu.

J'espère avoir répondu au mieux à votre requête et vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Merci de faire confiance à Amazon.fr
voila ma réponse
Bonjour Zak,

J'ai bien pris connaissance de votre email ci-dessous

Ne me dite pas que vous êtes désolé une première fois ?

En fait cela ne vous fait ni chaud ni froid, je vous ai commandé ce colis car vous m'aviez promis une livraison pour le 10/10/2023 et vous m'avez certifier que ce colis serait livré le 10/10/2023 avant 20h00 de ce fait j'ai perdu 1 journée de travail à attendre ce colis, vous me confirmez que mon colis aurait dû être acheminé par Relais Colis et qu'il semblerait qu'il aurait été pris en charge par un autre transporteur ???

Là aussi vous me prenez pour un imbécile car vous vous doutez bien que j'ai appelé Relais Colis pour me renseigner et que je sais que ce colis était dans leurs murs depuis le 04/10/2023.

Vous de dite que vous êtes désolé? encore une fois vous me prenez pour un imbécile pour rester polis.

je lis ci dessous que je dois patienter et que vous espérez avoir répondu au mieux a ma requête et vous me remerciez pour ma compréhension? et bien moi je constate que vous vous êtes bien moqué de moi.

Pour votre information j'ai contacté Relais colis pour réclamer mon colis et ils ne comprennent pas pourquoi vous avez promis cette livraison le 10/10/2023?

J'ai été désolé pour vous d'apprendre ça.

ils avaient ce colis depuis le 04/10/203 et la livraison a été effectué le 16/10/2023 dans l'après midi soit 12 jours après, j'ai encore pris une 1/2 journée de travail.

Donc pour avoir commandé à Amazon ce colis cela m'aura couté chère soit le prix du colis + 12 heures de mon salaire que je ne toucherais pas !!

Vous êtes désolé ?? Moi je suis en colère.

je vous souhaite quand même de passé une agréable journée, mais je vous demande d'arrêter d'être désolé et surtout d'arrêter de prendre vos clients pour des imbéciles.

Je suis désolé de vous dire que j'attend des explications sur votre email avant de faire un commentaire sur le site Amazon avant demain 18/10/2023.

Bien Cordialement.

Par Mariogattolin il y a 5 mois
Date d'expérience le 20/10/2023
J attend toujours une réponse ?
Par Mariogattolin il y a 5 mois

J'ai été volé !

Je souhaite partager mon expérience en tant que client fidèle d'Amazon.fr. En juin 2023, j'ai contacté le service client d'Amazon pour effectuer un retour de mes AirPods défectueux. Initialement, la prise en charge s'est bien déroulée : une conseillère m'a confirmé le remboursement de mes AirPods et m'a envoyé un bon de retour pour l'article. Cependant, après avoir retourné l'article avec l'étiquette de transport, j'ai constaté que je n'avais pas été remboursé après plusieurs jours.

Je me suis donc de nouveau adressé au service client, qui m'a invité à contacter le transporteur en remplissant un bon d'incident selon le processus indiqué. Le transporteur m'a informé que le colis était vide. J'ai assuré avoir retourné le produit en toute confiance, suspectant qu'il avait soit été volé en cours de transport, soit à réception. En outre, j'ai souligné ma fidélité en tant que client régulier, et j'ai exprimé mon souhait d'être remboursé. À ma grande surprise, on m'a proposé de retourner le produit et d'obtenir un nouveau bon de transport. Cette proposition sous-entendait que je mentais ou tentais de commettre une fraude.

Je me suis senti profondément offensé par cette situation et ai envoyé un nouveau courriel, mais on m'a indiqué que je ne serais pas remboursé. J'ai alors décidé de cesser mes achats. Il est important de noter que mes dépenses annuelles sur Amazon étaient significatives, et la valeur des AirPods s'élevait à seulement 120 euros.

Récemment, j'ai décidé de recontacter le service client. Cependant, j'ai dû attendre 20 minutes avant que la communication ne soit brusquement interrompue. Après avoir rappelé, j'ai dû expliquer à nouveau le problème à un nouveau conseiller, qui prétendait ne pas avoir d'historique de mes précédentes interactions. Finalement, j'ai été transféré au "service spécialisé", où un homme m'a informé sèchement que je ne serais pas remboursé.

Lorsque j'ai demandé l'adresse du service de réclamation d'Amazon pour envoyer une lettre recommandée afin de faire traiter ma demande, on m'a dit de chercher sur le site, car le conseiller prétendait ne pas connaître l'adresse. Ensuite, il m'a conseillé de répondre à son courriel, affirmant qu'il transmettrait ma demande au service juridique. C'est ainsi qu'Amazon récompense la fidélité de ses clients.

Il est important de souligner que mon mécontentement ne concerne pas simplement la somme de 120 euros, mais plutôt la manière dont Amazon a traité cette affaire. Je suis profondément déçu par cette expérience et je vous encourage tous à rester vigilants lors de vos retours sur Amazon, car les colis ne sont apparemment pas couverts par de quelconques garanties, et il est possible qu'on prétende ne pas avoir reçu votre colis. Après des années de fidélité, je trouve cette situation inacceptable. Je vous exhorte tous à être prudents, car mon expérience a été des plus décevantes. Je me suis senti clairement lésé et mis en cause injustement ! C'est clairement honteux !

Date de l'expérience: 17 octobre 2023

Par Blasteyd il y a 5 mois
Date d'expérience le 17/10/2023

Amazon, malhonnête

Je met une étoile car je suis bien obligé.
Début du mois d'aout, je commande un appareil photo numérique Sony. Ils me préviennent que la livraison ne se fera que le 7 octobre. pas de souci pour moi, j'ai le temps.
Le 4 octobre, je reçois un mail me disant que ma commande était annulée et que je serai remboursé car, dès le mois d'août, ils avent déjà prélever le montant sur mon compte (117 euros).
Je téléphone ce matin pour savoir la raison de l'annulation de ma commande. réponse: "certainement qu'il ne font plus cet appareil", alors, que sur leur site, identiquement le même est encore en vente au prix de 220 euros et il n'en reste plus que 7 en stock.
Donc, ils ont préférer, annuler ma commande déjà payée, pour en la revendre 103 euros plus cher.
Cette pratique est strictement interdite par la loi, mais ils savent que pour ce montant, les gens ne vont pas aller porté plainte.
De ce fait, malgré que j'achète au minimum 3 articles par mois, ils ont perdu ma clientèle, il ne sont pas les seul et de plus, certains articles sont plus cher que chez la concurrence et même qu'en grande surface, il faut faire très attention et comparer.

Par Roland Willems il y a 5 mois
Date d'expérience le 06/10/2023

livraison délirante - colis abimé

Livraison non respectée - colis abimé

Livraison non respectée , vous n’êtes pas prévenue.
Il s'agit du prime donc vous payez à l'année un service qui ne respecte pas ses délais !!
étant donné que c'était livraison en 24h et que c'était un cadeau à offrir pour le lendemain, on vous dit dans un 1er temps livraison avant 22h et comme vous vous rendez compte que l'heure tourne vous allez vers le service client tchat !!! et là on vous annonce délai au 5/10/2023 !! comme vous êtes mécontent la conseillère vous dit qu'elle met un terme au tchat car elle ne peut rien pour vous ! vous prévenir du retard ??? non malgré les coordonnées enregistrées !!!

30/09/2023 suite ! le colis en un claquement de doigt arrive à 18h mais attention pas de carton Amazon , le colis est dans un vulgaire sac plastique ! je dis au livreur : est ce normal pour un appareil de cette qualité ? il me réponds oui les colis sont dans un grand sac !!! je prends le colis et au déballage la boite origine est déchirée , cabossée ainsi que la boite d’accessoires ! mais cerise sur le gâteau c'est qu'un des éléments a été manipulé car traces d'usures !!! c'est censé être du neuf que je sache !!
Appel chez Amazon on me réponds on ne peut rien faire , retourner le colis et vous serez remboursé !!!!!
mais en attendant j'ai 150€ de bloqué !!!

Par Jade il y a 5 mois
Date d'expérience le 30/09/2023

Fuyez

Fuyez Amazon et ses services
Fuyez Amazon et ses services
J’ ai commandé l’iPhone 15 sur Amazon, je suivais la livraison par le service tracking ou j’ai localisé le camion au pieds de l’immeuble qui ne s’est pas arrêté pour effectuer la livraison
Puis dans la foulée mon colis a changé de statut en LIVRE
Amazon utilise les service de la société STAR SERVICE RETAIL dont certains chauffeurs sont des escrocs.
Comment la direction gère t’elle la pratique de tels employés . Et que fait la police suite à mon dépôt de plainte, j’espère que le salarie concerné sera condamné pour ces faits et sanctionné pour ses actes .
Je demande des explications de la part d’Amazon et de la société de transport

Par Bernard C. il y a 6 mois
Date d'expérience le 27/09/2023

Déçu.

C'est mon premier achat chez Amazon, très déçu.
Après le prélèvement de ma commande sur mon compte bancaire, on m'envoie un mail, me disant la clôture du compte et annulation de toutes commandes.
J'ai bien sûr jamais été remboursé, malgré mes nombreux mails de contestation.
Évitez les.

Par KRAWEZYK il y a 6 mois
Date d'expérience le 23/09/2023

Paire de tennis acheté sur Amazon.fr

Paire de tennis acheté sur Amazon.fr
Vendue part un tiers.
Couleur différente du produit donc je demande un remboursement le vendeur refuse.
Après on m'envoie un bon de retour en Italie normalement interdit les retour ce font en France seulement et en plus je dois avancer les frais.
Maintenant je me bat avec le vendeur pas de réponse puis Amazon qui mets en place la garantie A Z une belle connerie depuis fin août à aujourd'hui le 19 septembre 2023.
Aucune nouvelles.
Vivement qu'il me rembourse que j'annule ce foutu compte chez Amazon.

Par Georges Ferreira il y a 6 mois
Date d'expérience le 19/09/2023