Lire tous les avis Amazon Amazon

c'est moins cher de jeter que de renvoyer un objet chez Amazon

J'achète un USB fax modem sur Amazon.fr. L'objet ne fonctionne pas. Je veux le renvoyer. Je suis scrupuleusement la procédure décrite sur le site. Il faut renvoyer l'objet à Amazonska en Slovaquie. Fedex me facture 81 Euro. Amazon, sur son site promet de rembourser tous les frais.
Amazonska en Slovaquie refuse l'envoi ?????
Je contacte l'aide de Amazon France.
On me dit : demandez à Fedex qu'il vous renvoie l'article à votre adresse. Ensuite envoyez le par Fedex à une adresse en France. On vous remboursera tous les frais. Je calcule: j'ai déjà payé 81 Euro. Le renvoi chez moi 81 Euro. L'envoi vers la France, 81 Euro. J'aurai dépensé 243 Euro et à la fin quelqu'un m'expliquera qu'il s'agit à nouveau d'une erreur. J'ai demandé à Fedex de détruire l'objet. Cela m'aura couté 142 Euro au total, jeté à la poubelle.
J'ai suivi très scrupuleusement les instructions de Amazon pour le renvoi. Ils sont si mal organisés que le destinataire refuse l'envoi et moi je devrais dépenser des centaines d'Euro pour réparer leur erreur et courir le risque de n'être jamais remboursé.
Un conseil: l'objet ne convient pas. Jeter le à la poubelle. Cela vous coutera moins cher que de tenter de le renvoyer.

Par Jacques Wenger il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/04/2022

Cet avis intitulé « c'est moins cher de jeter que de renvoyer un objet chez Amazon » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus