Lire tous les avis Amazon Amazon

Commande matelas jamais arrivée

Je prends 5 minutes de mont temps pour vous faire part de mon expérience client avec une commande AMAZON, afin que cela puisse vous vous aider le cas échéant…
J’ai donc commandé un matelas EMMA, en solde lors des AMARON PRIME DAY, le 12 octobre 2022.
La livraison était prévue sous 5 jours ouvrés, mais demandait la présence du client lors de la réception, ce que je trouve normal d’ailleurs. Travaillant de 7 heure à 18h30 durant la semaine, nous avons donc programmé la livraison le samedi 22/10/2022, afin de se rendre disponible. Est cela laissait également plus de temps pour la livraison en cas de petit aléas.
J’ai suivi ma commande sur le site d’AMAZON, où j’ai pu constater le départ en expédition le jeudi 20/10/2022. Ce départ a été ‘confirmé’ par le débit des plus de 700€ sur mon compte le jour même. Je suis donc resté à la maison toute la journée du samedi 22/10 afin de réceptionner ce colis volumineux, car la livraison est planifiée entre 7H00 et 19H00. Aucune livraison n’est arrivée ce samedi… En me connectant le soir pour voir mes mails, j’ai vu un courrier d’AMAZON de cette même journée m’informant que ‘la livraison sera retardée, en raison d’un problème technique’. Amazon me prevenait qu’ils avaient reprogrammés la livraison au lundi 24/10/2022, date à laquelle je ne pourrais pas être présent. Dans ce même mail, il était également écrit, je site ‘En raison d'un problème technique, le message de suivi peut indiquer que vous êtes la personne ayant fait la demande du nouveau rendez-vous’ Est en vérifiant ce point sur mon compte, c’était effectivement le cas.
Mon fils étant présent exceptionnellement ce lundi, j’ai pris contact avec Amazon pour ajouter son N° de portable à prévenir 30min avant livraison.
Le lundi, même déroulement : pas de livraison ! Mais sans aucune explication, ni message pour prévenir !! J’ai repris contact avec Amazon le soir pour reprogrammer, encore, la livraison au samedi suivant (le 29/10/2022).
Et ce samedi, rebelote : pas de livraison, ni aucun message.
J’ai décidé ce soir d’annuler ma commande, ne pouvant pas prendre des jours à répétition bloqué à la maison pour attendre une éventuelle livraison qui n’arrivera pas !
J’ai de nouveau contacté Amazon pour leur demander d’annuler ma commande. Résultat de cet échange :
- Ils sont désolés car le produit est parti en expédition, donc ils ne peuvent pas annuler la commande.
- Je dois attendre le 03/11/2022, car c’est la date correspondant aux 3 jours au-delà duquel je peux refuser la commande. Alors que je ne suis pas responsable des 2 premiers reports !!
- Je dois faire la banque pour Amazon, car le débit de ma carte n’a pas eu de retard lui ! Certainement car les temps sont durs pour cette multi nationale qui fait de petits résultats financiers en ce moment.
Je trouve le traitement du service client déplorable. Le fait de les appeler nécessitait pour moi plus qu’une simple reprogrammation de la livraison, mais plus de contacter le livreur pour comprendre le souci.
Je travaille dans l’industrie, je peux comprendre que les livraisons puissent avoir des soucis, mais quand un de mes clients m’appelle pour m’annoncer un retard, je prends les infos auprès du livreur, et je fais en sorte de solutionner le souci au mieux.
Le service client a, pour moi, été inexistant, à part m’envoyer un mail d’excuses qui ne fait pas avancer le sujet.
Je sais que les gens déposent uniquement des posts quand il y a un souci, mais je trouve mon cas assez édifiant, et pouvant vous aider à orienter vos achats.
Merci d’avoir pris quelques secondes pour me lire.
Sébastien

Par Sebs70s il y a 1 an
Date d'expérience le 29/10/2022

Cet avis intitulé « Commande matelas jamais arrivée » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus