Lire tous les avis Amazon Amazon

J'ai été volé !

Je souhaite partager mon expérience en tant que client fidèle d'Amazon.fr. En juin 2023, j'ai contacté le service client d'Amazon pour effectuer un retour de mes AirPods défectueux. Initialement, la prise en charge s'est bien déroulée : une conseillère m'a confirmé le remboursement de mes AirPods et m'a envoyé un bon de retour pour l'article. Cependant, après avoir retourné l'article avec l'étiquette de transport, j'ai constaté que je n'avais pas été remboursé après plusieurs jours.

Je me suis donc de nouveau adressé au service client, qui m'a invité à contacter le transporteur en remplissant un bon d'incident selon le processus indiqué. Le transporteur m'a informé que le colis était vide. J'ai assuré avoir retourné le produit en toute confiance, suspectant qu'il avait soit été volé en cours de transport, soit à réception. En outre, j'ai souligné ma fidélité en tant que client régulier, et j'ai exprimé mon souhait d'être remboursé. À ma grande surprise, on m'a proposé de retourner le produit et d'obtenir un nouveau bon de transport. Cette proposition sous-entendait que je mentais ou tentais de commettre une fraude.

Je me suis senti profondément offensé par cette situation et ai envoyé un nouveau courriel, mais on m'a indiqué que je ne serais pas remboursé. J'ai alors décidé de cesser mes achats. Il est important de noter que mes dépenses annuelles sur Amazon étaient significatives, et la valeur des AirPods s'élevait à seulement 120 euros.

Récemment, j'ai décidé de recontacter le service client. Cependant, j'ai dû attendre 20 minutes avant que la communication ne soit brusquement interrompue. Après avoir rappelé, j'ai dû expliquer à nouveau le problème à un nouveau conseiller, qui prétendait ne pas avoir d'historique de mes précédentes interactions. Finalement, j'ai été transféré au "service spécialisé", où un homme m'a informé sèchement que je ne serais pas remboursé.

Lorsque j'ai demandé l'adresse du service de réclamation d'Amazon pour envoyer une lettre recommandée afin de faire traiter ma demande, on m'a dit de chercher sur le site, car le conseiller prétendait ne pas connaître l'adresse. Ensuite, il m'a conseillé de répondre à son courriel, affirmant qu'il transmettrait ma demande au service juridique. C'est ainsi qu'Amazon récompense la fidélité de ses clients.

Il est important de souligner que mon mécontentement ne concerne pas simplement la somme de 120 euros, mais plutôt la manière dont Amazon a traité cette affaire. Je suis profondément déçu par cette expérience et je vous encourage tous à rester vigilants lors de vos retours sur Amazon, car les colis ne sont apparemment pas couverts par de quelconques garanties, et il est possible qu'on prétende ne pas avoir reçu votre colis. Après des années de fidélité, je trouve cette situation inacceptable. Je vous exhorte tous à être prudents, car mon expérience a été des plus décevantes. Je me suis senti clairement lésé et mis en cause injustement ! C'est clairement honteux !

Date de l'expérience: 17 octobre 2023

Par Blasteyd il y a 6 mois
Date d'expérience le 17/10/2023

Cet avis intitulé « J'ai été volé ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus