Lire tous les avis Amazon Amazon

Problème colis perdu dans la nature, aucune action/réaction de la part d'amazon

J'ai récemment commandé un téléphone portable sur amazon. J'ai passé cette commande sur amazon car les délais sont toujours respectés et les modalités de livraison sont pratiques (points relais and co).

Oui mais cette fois il y a eu un problème, ça fait une semaine que j'attend et j'ai contacté amazon qui me répond ceci :

J’ai consulté votre compte et je vous confirme que votre colis aurait dû être acheminé par Mondial Relay. Cependant, il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur. Je ne suis hélas pas en mesure de vous fournir de plus amples informations concernant cette livraison pour le moment.

Je conçois qu'il peut y avoir des problèmes de transport personne n'est infaillible mais la moindre des choses serait de faire le nécessaire pour retrouver le colis disparu ou si cela est impossible renvoyer un autre colis.

Car là on me demande de patienter gentiment jusqu'au 7 septembre et de les recontacter ensuite. A la limite attendre jusqu'au 7 septembre passe encore même si 15 jours d'attente pour un colis, autant acheter en chine...
Mais attendre alors que mon colis est quelque part dans la nature et ne devrait pas arrivé par miracle à son point relais de destination puisque c'est mondial relay qui gère ça...

Par Romain Mairesse . il y a 6 ans
Bonsoir, où en êtes vous ? Même problème pour moi, colis expédié par amazon par chronopost mardi. Il n'est toujours pas arrivé, et le suivi chronopost indiqué que le colis est toujours en préparation chez l'expediteur.
Voici la réponse d'amazon, très similaire à la votre :

"J’ai consulté votre compte et je vous confirme que votre colis aurait dû être acheminé par LP_CHRONOPOST_PARCEL_DOM.

Cependant, il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur. Je ne suis hélas pas en mesure de vous fournir de plus amples informations concernant cette livraison pour le moment."

Il y a dedans des cadeaux de Noël pour ma fille :(
Par mauricette il y a 6 ans
Bonjour pour information mon colis a fini par être livré une semaine en retard.
Bon courage
Par Romain Mairesse . il y a 6 ans

Pour les colis stipulés en transit, Amazon déclare que le colis est perdu après 48h du dernier scan. Du coup, c'est tout à fait normal que vous allez recevoir ce genre de réponse.

Pour vous expliquer, Amazon créé un scan de départ de colis, parfois, les articles sont mal acheminés ou le transporteur n'a pas scanné le colis en question, c'est pour cela, vous constatez sur votre compte que le suivi ne bouge pas.

Si vous rencontrez ce genre de problème, Amazon va vous demander de patienter jusqu'à la date limite de livraison ( ce qu'ils l'appellent la date d'éligibilité ). Si après cette date, vous ne recevez pas votre colis, c'est là ou Amazon vous renvoie l'/les article(s) ou vous rembourse.

Par Faithou02 il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Problème colis perdu dans la nature, aucune action/réaction de la part d'amazon » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus