Lire tous les avis Apple Apple

Achat d'un Mac Book Pro en Mai 2019 (apparemment modèle 2017 selon la réponse du fabricant).
Utilisation classique. L'écran s'éteint d'un coup, l'ordi lui s'allume (on le voit quand on allume la touche majuscule). Je vais au "Genius Bar" de l'apple store de Montpellier. Ils le gardent pour test, après avoir reconnu qu'il n'y a eu ni choc externe ni déconnection interne, aucune altération de l'écran. Il ne s'allume plus, c'est tout. L'appareil payé 1499€ n'a que 3 ans et demi.
On me répond le jour même, sans aucune explication de la cause de la panne, que soit je paye 538€ un nouvel écran (!!) soit je branche mon ordi sur un écran externe (pour un portable c'est pratique!).
J'ai appelé le service client pendant une heure, eu deux personnes dont une technicienne. Ils ne veulent rien savoir : "c'est comme une voiture madame, même la plus chère tombe en panne".
En gros au delà des deux ans de garantie, et d'après ce que je lis ici même sous garantie c'est compliqué, et alors que c'est manifestement un vice caché fabriquant, c'est à nous de payer (cher, encore). Inacceptable. Je vais certes écrire en Irlande, j'y crois peu. Par contre je pense sérieusement revendre cet ordi pour pièces et m'en acheter un non apple pour le prix de cette "réparation", tout aussi performant à l'échelle de l'utilisateur. Il ne durera peut-être pas plus de trois ans et demi, mais il aura couté 3 fois moins cher... APPLE C'EST TERMINÉ

Par ELLUL Claire il y a 1 an
Date d'expérience le 11/01/2023

Cet avis intitulé « ECRAN MAC BOOK PRO S'ETEINT Achat d'un Mac Book Pro en Mai 2019 (apparemment modèle ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus