Lire tous les avis Apple Apple

Transaction avec Services Financiers Apple inopérant et douteux

Hier, 17 avril 2019, je commande un Iphone XS sur le site Apple Store et je choisis de régler en 6 fois sans frais.
Lors de la procédure de validation de ce crédit, je remplis un formulaire d'envoi de documents.
Cette page s'appelle "Services Financiers Apple" ayant pour URL https://partmut.transcred.com, un service SOFINCO qui est une marque commerciale de Crédit agricole Consumer Finance, filiale de Crédit agricole S.A., spécialisée dans le crédit à la consommation et services associés.
Lorsque je valide l'envoie des 4 documents PDF demandés, au bout de quelques secondes, une page d'erreur s'affiche avec ce message :
“Proxy Error
The proxy server could not handle the request POST /WEB_PARTENAIRES/espace-prospect/vente/souscription.htm.
Reason: Error during SSL Handshake with remote serve”

A partir de la, commence une histoire surréaliste.
Ma procédure d’achat n’ayant pas abouti, je contacte la hotline SOFINCO qui me dit :
Votre browser n’est pas compatible avec notre signature numérique, donc relancer une nouvelle commande sur l’Apple Store avec Google Chrome.
Ce que je fais pour arriver au même résultat.
Nouvel appel à la hotline SOFINCO. Je leur explique que je me retrouve avec 2 commandes en cours sur le site Apple Store pour le même produit et que je n’arrive toujours pas à finaliser ma commande. Après de long échanges inefficaces, je raccroche sans aucune solution proposée.
Je prend un RDV téléphonique avec l’assistance Apple qui me rappelle ce matin vers 8h30.
Mon interlocuteur met en doute la vétusté de mon matériel (MacBook Pro de 2009 tournant sur El Capitan 10.11.6) et me conseille de refaire la procédure sur un ordinateur plus récent.
Ce que je fais (MacBook Pro de juin 2012 tournant sur Mojave 10.14.4) et je me retrouve toujours avec la même erreur Poxy.
Reprise de RDV avec l’assistance Apple qui me rappelle assez vite. Je ré-explique tout et il me conseille de changer de point d’accès internet, car pour lui le problème vient certainement de mon ISP (Orange France)
La ça devient un peu gros…
Les millions d’abonnés Orange france ne pourraient donc pas acheter en ligne sur l’Apple Store via l’offre de crédit SOFINCO ?
N’y a t’il pas un bug avec le certificat sécurité COMODO RSA "Organization Validation Secure Server CA" gérant les échanges https sur le serveur WEB du “Services Financiers Apple” ?
Je demande donc d’annuler les deux commandes Apple Store en cours (pour le même produit) car je ne peux pas les annuler moi-même.
Après être passé par deux autres service Apple, je suis enfin arriver à faire annuler ces deux commandes vers 10h20.

Ouf…
Bienheureux ceux qui arrivent à acheter sur l’Apple Store.

Par Dan il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/04/2019

Cet avis intitulé « Transaction avec Services Financiers Apple inopérant et douteux » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus