Annulation et non remboursement

Nous avons réservé une voiture en novembre et nous sommes faits balader pendant plusieurs semaines/mois alors que nous avions vraiment besoin d'un véhicule. Impossible pour aramis de retrouver des papiers fournisseurs pour établir une carte grise..... nous annulons notre commande et à ce jour aucun remboursement. Après plusieurs message sans réponse acceptable et surtout sans remboursement, nous irons porter pliante pour escroquerie lundi. Passez votre chemin.

Par Antoine Goeury il y a 4 ans

10000kms et embrayage hs pas de prise en charge Aramis vehicule 70000kms

défaut de prise en charge suite à un défaut d'embrayage peu après l'achat du véhicule
J’achète un véhicule ix20 en février à 60000kms ma femme s'en sert pour aller au travail et faire quelques courses et au mois d'octobre on se retrouve avec 10000kms effectué et un embrayage hs ;Aramis ne prend pas en charge la réparation car (pièce d'usure) ,je trouve cela déplorable car chacun comprendra que si l’embrayage à lâché après 10000kms c'est qu'il était quasi a bout au moment de l'achat (pas besoin d'être expert) ,ma femme et moi avons passé la cinquantaine et nous ne sommes pas des fous du démarrage rapide au feux
Ceci arrive alors qu' a la prise des clés ou quelques jours après ,j'ai eu aussi un problème de démarrage qui à nécessité de remplacer les bougie de préchauffage (passé dans la garantie par le prestataire de garantie .J'ai failli renvoyé le véhicule mais comme cela à été tellement long et compliqué en envoie de documents et autre que j'ai préféré faire fonctionner la garantie .Il était pourtant évident que le véhicule n'avait pas été correctement contrôle mais n'étant pas de nature à compliquer les choses ,j'ai laissé tombé .
Aujourd’hui ,je suis déçu de l'attitude de prestataire qui revend des véhicule que lui seul connait l'origine et donc les antécédents et qui ne fait aucuns efforts pour que ses clients soit satisfaits d'avoir un produit qui correspond à leur attente.
Si je suis venu vers Aramis ,c'est que je pensait pouvoir ne pas me faire berné sur cet achat qui est assez technique et demande une vrais expertise .
J'ai l'impression que Aramis n'est pas du tout le bon interlocuteur pour acheter un véhicule d'occasion.
Quand à la livraison chez vous (mort de rire à l'arrivée du livreur) ,le livreur me demande de le raccompagner a la gare routière la plus proche car il est venu seul ,ce que j'ai fais bien évidement ,je n'allait pas le laisser partir à pied .
De tout ceci il n’y à que vérité pour éclairer ceux qui ne connaisse pas ARAMISAUTO ,il est important de pouvoir comprendre que vous n’êtes ni mieux ni moins bien que si vous achetez à un particulier

Par Anger E. il y a 4 ans

Carte grise aux abonnés absents...après 5 mois 1/2.

Véhicule occasion acheté et livré le 10/03/2017, conforme à la commande et à la fiche présentée auparavant, le commercial et l'administrative sont agréables et réactifs, rien à dire.
Aramis nous offre la prise en charge administrative des formalités d'immatriculation et d'obtention de carte grise auprès de la préfecture; très bien.
Tout aurait mené à une évaluation positive, mais cela aurait été trop simple...

Après un mois, toujours pas de carte grise ni de nouvelles de la part de l'agence de Rennes. Moins bien.
Au gré des appels passés depuis avril, nous apprenons tout d'abord que le fournisseur belge (eh oui, on n'est pas averti du fait que ce soit une importation) a "perdu les documents", puis que lesdits documents ont été "perdus lors de l'envoi", puis encore que "nous [Aramis] avons perdu les documents après réception du véhicule, mais vous savez, avec le nombre de véhicules qu'on brasse par an...".

Dans l’attente, on nous propose, oralement, rien de formalisé et de signé par personne ayant autorité, de transmettre par l’agence d’achat toute contravention potentielle pour circulation avec immatriculation provisoire périmée… Nous restons dubitatifs.

Bien évidemment, nous nous faisons trimbaler de personne en personne, avec des interlocuteurs pour la plupart bien évidemment sans pouvoir décisionnaire ou capacité de recherche des documents mystérieusement volatilisés, bien ennuyés pour nous (la belle affaire!) et qui transmettent, qui au chef d'agence (parti sur une autre agence), qui au service achat, ou encore ajoutant encore une fois nos demandes de communication au dossier...
On nous propose par ailleurs un remboursement ou un échange swift selon les CGV... à l'exception qu'aucune clause des CGV ne correspond au problème en cours puisque:
a) nous sommes pleinement satisfaits du véhicule;
b) le véhicule lui-même ne présente aucun vice caché ni défaut;
qui amènerait à une demande de remboursement/remplacement sous les quinze jours/1000km.

Après discussion, nous ouvrons la possibilité, si la disparition des documents reste inexplicable et inextricable, d'un échange à l'identique (pas à la valeur d’achat mais au type, équipement et kilométrage), auquel il nous est répondu finalement que le chef d’agence prendra en charge la recherche, sans garantie pour autant de résultat ni de geste commercial, lui-même n’étant pas décisionnaire dans un tel cas. A ce jour, pas de nouvelles, c’est encore nous qui rappelons.

Bref, le chien se mord la queue et on n'avance toujours pas plus dans la résolution du problème original, la recherche et la transmission des documents nécessaires à la mise en circulation légale de notre voiture (ce que l’article 14 des CGV semble pourtant couvrir).

Après avoir de nouveau appelé ce matin, le service clientèle rembraye sur la même routine « je note au dossier, je transmets à untel et à autre, je n’ai pas d’explication » sans avoir la quelconque possibilité de faire aller plus avant une quelconque résolution.
Quelque part, quoiqu’en disent les personnels d’Aramis, on se sent *un peu* pris pour des branques, pour rester poli, et d’être un vague désagrément qui pourrait disparaître si on n’y prête pas attention pendant assez longtemps.

La question qu'on se pose quand même c'est de savoir comment Aramis peut vendre sur le territoire français un véhicule importé dont ils n’auraient pas les papiers légaux ou qu’ils auraient perdus (justement, quand on brasse des milliers de véhicules par an on est organisé et rodé, ou du moins c’est ce que la comm laisse entendre…naïfs que nous sommes !).
A l’autre question que nous avons posé, "Que ferait Aramis d’un véhicule sans papiers si il y avait reprise/échange?" on tombe dans un mutisme gêné ou des explications confuses qui sentent fort la tentative de noyer le poisson. Pas trop pro tout de même…

Visiblement, ce n’est pas le premier problème du type qu’Aramis rencontre, ni d’aujourd’hui, à la lecture de divers forums, mais cela ne semble pas être un soucis pour une société qui dit avoir la complète satisfaction de ses clients à cœur. Nous attendons de voir si c’est juste du vent ou si cette idée est un tant soit peu prise au sérieux.

Par plumasgarreau il y a 4 ans

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Aramisauto Rennes Rennes, 19 Rue Bahon Rault.

Aramisauto Rennes Rennes, 19 Rue Bahon Rault

HUYNDAI ix35. Agence d'Annecy 74

Satisfait du véhicule.
Satisfait du commercial M. SOUABNI Adel
Mais peu satisfait de M. PENIN Guillaume, qui m'a remis le véhicule le 30/06/2015 à l'agence de Grenoble, car il devait me faire parvenir la notice d'utilisation en français (il n'y avait aucune notice dans le véhicule, ni en français, ni dans une autre langue) du véhicule et je n'ai toujours rien reçu à ce jour. Sauf la notice d'utilisation du système multimédia et de navigation du...TUCSON!!!??? Qu'il m'a remis ce jour là. J'ai relancé un commercial (qui n'était pas M. SOUABNI, car il était absent), sur l'agence d'Annecy début septembre, qui devait me tenir au courant et toujours rien.
Donc, je ne suis pas satisfait du tout du suivi commercial.

Par syleg743496 il y a 6 ans

Merci de votre réponse, j'attend leur retour.

M. LEGUY Sylvain
Par syleg743496 il y a 6 ans

Merci de votre réponse, j'attend leur retour.

M. LEGUY Sylvain
Par syleg743496 il y a 6 ans

J'ai transféré votre témoignage au responsable de l'agence ainsi qu'au responsable du service Satisfaction Client.

Cordialement, Gael d'Aramisauto
Par Aramisauto Rennes Rennes, 19 Rue Bahon Rault Aramisauto Rennes Rennes, 19 Rue Bahon Rault il y a 6 ans
La loi française n'oblige pas de fournir des notices, de marchandises importées, en Français. Avant toute les notices étaient obligatoirement en français hélas plus maintenant
Par michel012 il y a 6 ans

Aramisauto Rennes Rennes, 19 Rue Bahon Rault

Renault SCENIC 3 - Grenoble

Excellente expérience : voiture livrée 2 semaines après la commande absolument conforme à mes attentes. Conseil, accueil, compétence. Je recommande l'agence ARAMIS Auto de Grenoble / Saint Egrève.

Par benoitbuzit7253 il y a 7 ans

Toujours pas de nouvel

Une semaine que j'attends des nouvelles concernant la prise en main de mon véhicule. J'appelle depuis une semaine afin que l'on fasse le point. On me dit que le commercial doit me recontacter. Je doute qu'il existe car pas de nouvelle de cette personne. Y-a t il des commerciaux à Grenoble ?????? Lamentable suivi. Ah oui le service de satisfaction client doit me contacter suite à ma précédente plainte. Je doute qu'il existe aussi. C'est la première et dernière fois chez Aramis!!!!!

Par Joss il y a 7 ans

Livraison Dacia Lodgy Stepway - Grenoble [Résolu]

toujours satisfait du servis de toute l’équipes efficace rapide
équipe dynamique SMS au top pour le suivie
un grand merci a Grenoble
un fidèle client d'aramis
amitiés cordiale
serge

Par serge38 il y a 7 ans
Bonjour Serge et merci pour votre message et votre fidélité !
N'hésitez pas à parrainer et à parler d'Aramisauto autour de vous. L'équipe de Grenoble les conseillera avec grand plaisir dans la construction de leur projet auto.

Cordialement, Gael d'Aramisauto

Par Aramisauto Rennes Rennes, 19 Rue Bahon Rault Aramisauto Rennes Rennes, 19 Rue Bahon Rault il y a 7 ans