Lire tous les avis Archos Archos

Archos...

J'ai eu deux Archos Vision (premier tombé par terre à 40cm du sol à peu près, bien entendu tactile mort, on ne parlera pas de la résistance du produit, pour les autres marques c'est pire (à en voir le taux d'iPhone avec la vitre brisée dans les amphithéatres ou en soirée) Mais je me suis dis on va leur laisser une deuxième chance)
Pour les points positifs : -Qualité d'image, c'est vrai qu'il n'y a rien dire, regarder un film est un plaisir, l'image est d'une grande qualité.
-Qualité sonore, rien à dire non plus, c'est vrai que comparé à un Wiko Ozzy, le son est vraiment excellent MEME SI un autre problème se présente mais j'en parlerai après.
Négatif : 1- Le tactile. Je n'ai jamais vu ça de ma vie, même avec le calibrage et sur les deux appareils que j'ai eu, il faut y aller avec l'ongle, ET ENCORE. Il faut un temps monstre pour arriver à trouver la musique que l'on veut écouter vu que ce tactile est ingérable, sans parler du moment où l'on veut monter un peu le son quand on est dans les transports en commun, il y a une chance sur deux pour que le son monte à 100% d'un coup et que l'on se flingue l'oreille. D'ailleurs le son parlons-en...
2ème problème : Trouvez-vous normal qu'à 1% de volume en mode normal je trouve le son encore trop fort? Sans rire le 1% de volume chez Archos c'est équivalent au moins à 14-15% de volume sur mon PC. Dehors à la limite c'est pas dérangeant 1% de ce côté là tu entends Très bien le son même en ville ou dans les transports en commun mais quand je me retrouve au calme chez moi, c'est limite si je ne dois pas mettre mon casque "à moitié" quand je veux écouter quelque chose d'un peu plus violent, du coup je ne peux pas vous dire ce que le son peut donner à haut volume puisque je n'ai pas eu à l'essayer.. Ils ne seraient pas sponsorisés par des audioprothésistes par hasard? Et les réglementations elles sont inexistantes? Je ne creuserai pas dans cette direction, je pense que ça pourrait aller très loin ...
3ème problème la relative courte durée du produit, l'écran qui petit à petit ne répond plus du tout, obsolescence programmée quand tu nous tiens... Peut-être ça vient de moi remarquez? Vu que le tactile est ingérable, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Archos en tout cas pour moi c'est fini, et pourtant c'est bien dommage. Malgré mon air énervé, à côté de ces Gros défauts, l'Archos est vraiment sympa physiquement, c'est un vrai bonheur niveau qualité du son et vidéo et pourrait faire un Excellent, mais vraiment Excellent produit en vue du prix si ces 3 défauts que j'ai mentionné étaient réglés, et le made in France serait le bienvenu mais je comprends bien qu'en terme de compétitivité Archos ne peut pas vraiment se le permettre en vue des concurrents tels qu'Apple, Samsung etc... donc je ne peux pas compter celà comme un défaut quand je vois les autres connards sortir des iPhone à 500€ produits en Chine... Dommage, cette expérience m'a vraiment gâché l'image de la marque

Par Marcus70 il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Archos...  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus