Publiez votre message sur Archos en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

ARCHOS pas fiable, pas de garantie, SAV incompétent

Mon experience avec Archos est très douloureuse.
Suite à un problème de fiabilité (impossible de rallumer mon téléphone après une nuit de charge) après seulement 5 mois de fonctionnement, j'ai renvoyé mon produit à ARCHOS pour une reprise sous garantie.
La réponse a été "diagnostiqué hors garantie" pour un défaut d'aspect (une rayure d'une surface inférieur à 1mm carré sur la tranche au niveau de l'angle inférieur droit du téléphone). Je tiens à préciser que j'ai la preuve que l'appareil n'a même pas été ouvert (présence d'un film déchichable sur la batterie qui aurait été détruit en cas d'ouverture de la coque).
La réponse d'ARCHOS est accompagné d'une offre de reprise -25% pour l'achat d'un téléphone sur le site ARCHOS. Il faut savoir que le site ARCHOS est 50% plus chère que CDiscount (exemple : 55 Helium = 149,99€ sur le site ARCHOS et seulement 99,99€ sur CDiscount) ce qui fait que l'offre ARCHOS est indécemment chère.
De plus ARCHOS n'a ni technicien, ni système qualité, ils sont dans la totale impossibilité de vous apporter une réponse client.
Je vous demande de ne pas faire confiance à ARCHOS, n'achetez pas les produits ARCHOS.

Worst ever

Téléphone acheté chez Boulanger. Écran impraticable dès l achat qui marche mieux depuis que j ai marché dessus car positionné écran vers le sol afin d entendre le réveil en raison d'un HP inaudible positionné en face arrière. Et ça c'est le moins pire, tel qui freeze. Obligé de retirer la batterie et la remettre en perdant plus de 25% de charge comment vider une batterie en une heure. Le GPS pas précis à cessé de fonctionner au bout de 2mois. Instabilité des services Android et j en passe... Bref the worst smartphone ever.... Et il semble the worst brand ever... Client pigeon pognon à fond

Archos

Archos et pourri il reprenne rien en garantit vous envoyer un portable car l écran ne fait plus rien il trouve une excuse en disant que votre portable a un pète en sachant ke le tel a ait rien du tout geste commercial qui sert à rien moins 20 pour cent pour un autre tel oublier cette marque elle en vaut pas la peine et en plus ne font jamais passer la garanti pour ceci ou cela

Une marque qui ne devrait plus exister

FUYEZ CETTE MARQUE !!!! j'ai acheté une tablette de chez eux à la FNAC ( la 101d NEON ) il y a 1 an avec la garantie qui allait avec, j'ai commencé à avoir des problèmes en juin dernier. L'embout du chargeur ne rentrait plus dans la pièce prévue à cet effet, ce qui fait que je suis allé a la FNAC pour qu'ils l'envoi en réparation MAIS ils m'ont prévenu quand même que le SAV ne prendrait pas en charge cette réparation car ils en déduiraient que ce serait de ma faute si la pièce à l’intérieur s'est dessoudée et que cela me couterai très cher ( oui je passe mon temps à jouer avec mon chargeur de batterie pour casser les pièces à l’intérieur, ça m'amuse beaucoup !!! ) j'en ai entendu des bonnes mais celle-la, c'est la meilleure. J'ai donc engueuler le pauvre monsieur de la FNAC ( qui n’était absolument en rien responsable de leur non professionnalisme chez ARCHOS ) pour nous faire acheter une garantie qui en fin de compte ne sert à rien ( on se demande encore pourquoi il existe des garanties sur les objets électroniques ). Je lui ai demande quand même de recevoir un devis, histoire de rigoler encore un peu ET APRÈS 3 SEMAINES DE GARDE AVEC LE SAV je récupère ma tablette avec un devis( accrochez vous bien ) s’élevant à 90 € pour un achat à 100. Ils l'ont quand même gardé 3 semaines, et entre temps ma garantie s'est donc terminée. LEUR FAUT-ILS 3 SEMAINES POUR IMPRIMER UN DEVIS ET LE RENVOYER AU CLIENT ? J'ai donc pris les devants et j'ai trouvé une personne qui LUI s'y connaissait en réparation et il m'a gentillement dit que la pièce qui se trouvait à l’intérieur coute très cher et que ça ne valait pas le coup de la réparer mais que l'on pouvait la charger VIA une sortie USB. J'ai donc suivi son conseil mais aujourd’hui c'est tout un art de la charger avec. Il me faut 2 h pour essayer de trouver la bonne orientation du câble pour qu'enfin elle se mette a charger. j'ai donc contacter personnellement le SAV pour avoir réponse a ma question en ce qui concerne la charge et PERSONNE n'a dénié me répondre, UN SERVICE CLIENT INADMISSIBLE !!!. J'en déduit donc que la batterie est MORTE et que je peux me coller la tablette ou je pense. Cette marque est non seulement des voleurs, des menteurs et j'en passe des meilleures... Mais en plus elle a un service client INACCEPTABLE, personne ne vous répond. La politesse est semble t'il leur dernière qualité. De plus, ils OSENT prétendent que leurs produits est français mais tout ce qui possèdent la tablette à savoir TOUT est chinois.Il n'y a que la marque de "FRANÇAISE" C'est une honte. C'est la seule chose que j'ai acheté chez eux.... ET CE SERA LA DERNIÈRE AUSSI. Je n'ai pas forcement les moyens d’acheté une tablette à 300 ou 400 € mais au vu de leur qualité et de leur réparation LOL...... j'aurai mieux fait. Je n'ai plus qu'une chose à dire..... N'ACHETEZ PAS CHEZ EUX, FUYEZ CETTE MARQUE !!!! c'est un grand conseil que je peux vous donner, et également les autres utilisateurs qui ont eu la même expérience que moi.

C'est scandaleux que cette marque ose encore vendre ses produits, ils ne valent meme pas un premier prix tellement il y a de problemes avec. Beaucoups de personne n'ont pas forcement les moyens d'acheter des tablettes apple ou samsung a 300 ou 400 €, j'ai personnellement trouve cette marque plutot bien au niveau design et prix mais ca s'arrete et au vu des soucis et du prix de la reparation, j'aurai mieux fait de mettre un peu plus cher dans la tablette et avoir un meilleur produit.
c'est pas normal d'acheter un produit electronique et de devoir l'envoyer en reparation au bout de quelques jours et de plus d'avoir a faire avec un SAV innexistant et mal poli.
Pour ma part cette marque, cest fini
tout à fait d'accord avec les remarques catastrophiques faites sur le site. J'ai moi-même acheté une tablette Archos 101xs avec caisson de basses, dock etc qui saccade et est inutilisable malgré réinstallation d'usine et un pote à moi a acheté un smartphone qu'il a du changer 3 fois à cause de défaut de série. En plus un SAV extrêmement désagréable

Batterie ne tient pas la charge sur Archos 50d helium 4G (batterie AC50DHE 2100mA)

Suite à mes mésaventures et pour les malchanceux qui comme moi auraient des Pb de batterie sur un smartphone Archos... (Acheté chez Boulanger juillet 2016).
Pour une batterie HS, retour via Boulanger au SAV Archos pour soit disant expertise, on me retourne alors un nouveaux smartphone même modèle...
Entre-temps je reçois la batterie que j'avais commandée au cas où et compatible AC50DHE (commandée chez docteur gsm.com) ...
2 mois après ce remplacement de smartphone je constate à nouveau des pb de tenue de charge de la batterie jusqu'à ce que le smartphone se bloque et boucle au démarrage en start stop, j'extrait la batterie et là je constate à nouveau une batterie gonflée avec même un début de déssertissage du boitier...
Batterie par ailleurs douteuse avec un code barre partiellement usé par frottement...? Je n'ose alors pas croire qu'il me renvoie un smartphone reconditionné avec batterie de récupération...
Je remplace donc cette batterie par celle commandée chez "docteur gsm.com" (batterie AC50DHE 2300mA) peut être celle ci tiendra-t-elle plus longtemps mais la procédure voudrait que par l'intermédiaire de "Boulanger" lieu de l'achat je retourne encore pour soit disant expertise mon smartphone...
Alors retourner encore ce smartphone au SAV Archos pour recevoir un smartphone qui n'est plus commercialisé avec donc de grandes chances de me retrouver dans la même situation...!
Coût de l'opération 25€ de batterie pour le moment pour un produit sous garantie...
Le SAV Archos ne prend même pas la peine de répondre à nos mails si ce n'est qu'au travers de réponses formatées...!!!
Alors acheter ARCHOS?
Chers lecteurs à vous d'apprécier...!

Déblocage schéma de verrouillage

J ai eu le sav archos une opératrice ma répondu de quelle pays aucune idée c est pas le problème,celle ci était d entrée agressif je lui est dit de ce calmer elle m'a raccroché au nez , moralité n ayé pas de soucis avec votre archos .ou alors soyez prêt à être mal traité .

Téléphone sans tactile

Bonjour je vous fais part de ma mesaventure avec la sav archos, j'ai acheter un tel en juin 2017 très fonctionnel au départ, mais en septembre du jour au lendemain, le tactile ne fonctionne plus du tout, impossible de le redémarrer, impossible d'enlever la batterie pour l'éteindre de force, j'appelle donc le sav qui me font un bon de retour et qui m'écoute à peine sur la panne, fin septembre je renvoi mon téléphone, 3jour plus tard je reçoit un mail qui m'explique que le téléphone n'a rien, et que la batterie n'a pas de problème de charge, parfait mais mon problème ne venait pas de la, il m'explique qu'il l'on remis à l'état d'usine, je recupere mon téléphone et je me dit que un bug sa arrive sauf que 15 jour après pareil, impossible de me servir du téléphone, dans le mail il m'a bien été expliquer que le retour au sav me coûterait 20 euros alors je ne sais pas quoi faire ! Si quelqu'un a une idée ? Merci de vos réponse

Échange sav abîmer et non fonctionnel

J’ai acheté il y’a 9 mois un Archos 50f hélium ultra 32 go. Donc envoie au sav 3 semaines après je reçois un modèle identique mais abîmé (rayures partout sur le téléphone) et le chargeur qui ne tien pas dans la prise du téléphone donc impossible de le recharger. Le téléphone que j’avais envoyé était dans un état neuf et j’ai même fait des photos avant l’envoi. Donc je rappelle directement le sav et je lui fait part de tout les problèmes car j’ai 48h pour signaler tous dommage sur le téléphone. Maintenant obligé de le renvoyer et bien emballé dans du papier bulle. Car eu renvoye le téléphone dans sa boîte et mis dans un sachet plastique donc zéro protection. Je vais perdre encore trois semaines pour qu’il m’en renvoie un qui j’espère sera en meilleur état. conclusion n’acheté pas des produit Archos c’est de la mer***. Je regrette cet achat.

ARCHOS produits et SAV médiocres

Mon problème est résolu mais si vous pouvez juste passer cette info : les produits ARCHOS (SMARTPHONE / TABLETTE et le SAV) ne sont aps à la hauteur :

Voici une copie du mail que je viens d'envoyer au sav archos et leur service relation presse qui relate les faits :

"Bonjour,

Je reviens vers vous ne pouvant plus attendre et rester sans téléphone j'ai accepté le bon de remboursement, le dossier est donc clos. Mais je suis très déçu !

Vos produits sont de mauvaise qualité et votre service client est déplorable.

Je me permettrais de faire le récit de cet incident sur les différents forums de consommateurs et site de téléphone mobile que je trouverais afin de prévenir vos éventuels futurs clients qu'ils feraient mieux de ne pas acheter vos produits.

Vos produits sont abordables question prix mais la qualité laisse à désirer : je peux me permettre de le dire j'ai plusieurs produits Archos (achat de 3 smartphones, deux 50 neon, un helium 55 ultra et deux tablettes de 10.1 pouces)

- mon Archos 50 Neon deux échanges de tel en deux ans : RET-04-1602171199 et RET-04-1701111500, pour ces soucis j'ai eu un remplacement de mon téléphone sans problème mais le fait que vos produits tombent en panne comme cela prouve que la qualité laisse à désirer.

- sur le 50 Neon de ma femme (après 1 an et demi) le téléphone s'éteignait tout seul même quand il était chargé et il prenait très mal la charge, obliger de tourner le câble ou l'appuyer sur un objet ou un mur pour qu'il fasse contact et que la charge se fasse mais refus de prise en charge du sav alors que matériel sous garantie - restauration d'usine qui soit disant à corriger le problème d'arrêt inopiné du téléphone qui est en réalité revenu deux semaines plus tard. RET-04-1702230069.

- Malgré cela je rachète des produit Archos un helium 55 ultra le 28/07/2017 et une nouvelle tablette (la deuxième tablette archos) le 03/09/2017 (j'avais acheté une première tablette archos auparavant j'en parle plus tard dans ce mail). Le heliim 55 ultra tombent en panne au bout de 3 semaines et vous êtes incapable de le remplacer, trois semaines après un achat vous n'êtes pas capable de remplacer le matériel alors qu'il est garantie 2 ans c'est hallucinant !!) - RET-04-1708210066. Vous avez procéder à un geste avec le fournisseur cdiscount afin que je sois remboursé mais cela ne m'a pas du tout arrangé j'ai du racheter un nouveau téléphone avec ce bon de remboursement mais étant donné que j'ai acheté ce téléphone au moment d'une promotion, je n'ai pas pu retrouvé un modèle équavalent, je passe d'un helium 55 ultra écran de 5.5 pouces, 32 Go d'espace disque et 3 Go de RAM pour 99.99 € à un autre téléphone avec écran 5 pouces, 2 Go de RAM et 16 Go d'espace disque pour un prix plus élevé de 104€ et des frais de livraison de 16 €.

- Pb également sur la première tablette ARCHOS que j'ai acheté qui est très lente malgré plusieurs retour aux paramètres d'usine mais je ne l'ai jamais renvoyé au SAV et désormais elle n'est plus sous garantie.

J'espère ne pas avoir de problème avec ma nouvelle tablette celle acheté le 03/09/2017 mais au vue du traitement de mon dossier RET-04-1708210066 je regrette grandement d'avoir repris un produit ARCHOS. D'ailleurs je vous l'annonce cette tablette est le dernier produit que j'achète chez vous, vous avez perdu un client au vue de votre traitement médiocre du dossier RET-04-1708210066 pour lequel il suffisait de remplacer le téléphone même pas un autre modèle du moment que je gardais les mêmes caractéristiques techniques cela ne me posait pas de problème et c'était je pense la moindre des choses pour un produit qui tombent en panne seulement après 2/3 semaines d'utilisation.

Je fais un copier-coller de ce mail et vais avoir un grand plaisir à le poster sur tous les forums spécialisés en téléphones mobiles et associations de consommateur.

cordialement"

Malhonnêteté d'Archos quant à son SAV et son service client

J'ai envoyé il y a moins d'un mois j'ai envoyé mon Archos Diamond Plus en réparation après le constat de plusieurs éléments défectueux sur mon téléphone constaté tout au long de mon utilisation depuis un an et demi (à savoir

- Batterie défectueuse qui se déchargé TRES rapidement lorsqu’elle atteint 30% en moyenne (constaté dès le 2e ou 3e mois d’utilisation)
- Bouton Volume + ne fonctionne plus
- Gonflement de la coque au niveau du bouton Appareil Photo et rétrécissement au niveau des boutons Volume
- Surchauffe quelques fois anormales de l’appareil (utilisation non abusive et pas lors de journées chaudes
- Un écran vert ou bugué apparu deux ou trois fois durant l’année (une photo a dû être envoyé au support technique dans un message depuis le site Archos normalement)

Autres :
Rayures légères sur l’écran ainsi qu’un bout de coque qui est brisé dû à plusieurs chutes du portable, autrement celui-ci est bien solide.
)Cette liste a d'ailleurs été jointe dans le colis de retour

4 jours plus tard je reçois un mail de leur service technique indiquant que la garantie est refusé car il y a eu des chocs sur l'appareil (merci j'avais pu m'en rendre compte par moi même). C'est à partir de là que je trouve leurs services INTOLÉRABLES :

A ce moment là j'écris un mail pour demander des informations par rapport à son traitement au centre de réparation Archos européen de la Roche sur Yon.
D'abord on m'indique que celui-ci n'a pas été testé ou essayé lors de sa réception. Or il s'est déroulé 4 jours entre la réception et le compte rendu, ça me paraît assez long pour un produit du genre.

De plus, je leur ai demandé combien coûterait en temps que telle la réparation de mon téléphone sachant que j'étais prêt à la payer car il considérait hors garantie. C'est là que je trouve qu'Archos est malhonnête pour un premier point car ils n'ont aucune pièce détachée de disponible. Dans ce cas, pourquoi appelez leur centre un lieu de réparation si c'est juste pour refiler des produits reconditionnés.

Ensuite, pour demander plus d'informations j'ai contacté leur service clients et demandé à parler à un responsable. Bizarrement, seule une assistante étant présente pour me dire le même baratin et m'a aussi accusé d'avoir abîmé de manière intentionnée mon appareil, indiquant de toute façon qu'aucun remboursement n'aurait été possible quelque soi le cas.

Tout ça m'amène aujourd'hui à penser qu'Archos se fout TOTALEMENT de sa clientèle ainsi que de la qualité de ses produits.

J'aurai préféré recevoir un geste commercial de leur part tel qu'un avoir afin de pouvoir tester leur dernier smartphone et ainsi leur faire de la pub auprès de mes potes. Mais bon il semblerait que faire confiance aux marques françaises n'est plus aucun intérêt, autant se diriger vers des portables chinois pour le même prix.

J'espère qu'Archos saura mieux se comporter avant que l'entreprise ne continue à recevoir des plaintes comme j'ai l'intention de faire auprès de la justice. En tout de cas, je pense ne plus jamais leur acheter de produits et j'en suis navré personnellement car il y a d'autres produits qui auraient pu m'intéresser.

On verra bien si Archos a moins à perdre en frais de justice plutôt que d'investir dans sa relation clients.

Mon problème est résolu mais si vous pouvez juste passer cette info : les produits ARCHOS (SMARTPHONE / TABLETTE et le SAV) ne sont pas à la hauteur :

"Bonjour,

Vos produits sont de mauvaise qualité et votre service client est déplorable.

cordialement"

mon archos 55 helium ultra ne sallume plus

mon ecrant ne sallumeplus mais quand j'essai de lalumer il affiche une image noir et des écriture blanche

reponder moi vite

attention arnaque SAV ARCHOS

je viens d'avoir exactement le même problème avec un archos 50 diamond

1- problème micro interne.
2- téléphone sous garantie donc envoi au SAV. A noter que le téléphone est nickel, jamais tombé, pas une marque
3-2 semaines plus tard, retour téléphone qui cette fois est abimé sur le bas et donc le micro ne fonctionne pas
4- service client injoignable, renvoi vers le SAV qui lui demande un renvoi du téléphone
5-envoi N°2 au SAV, et une semaine plus tard je reçois le même message
"Votre produit ARCHOS a été diagnostiqué hors garantie pour les raisons suivantes :
- Choc sur produit demontrant un traitement anormal du produit (inclu les dommages accidentels)
- Diagnostic: Bad shock / Device damaged"
6- même offre commerciale sur un rachat

c'est inacceptable, c'est du vol !!!! moi qui voulais soutenir les produits français

Que peut on faire???

je confirme qu'Archos n'est pas fiable. Voici mon recit :
juin 2016 j'achete à mon fils le Cobalt 50.
en panne (pb de batterie) et échangé mi-septembre 2016
en juillet 2017 re-panne. Toujours des probèmes de batterie. Au téléphone on me confirme un soucis sur ce modèle (qui d'ailleurs n'est plus vendu, il n'est resté que peu de temps au catalogue, c'est bien un signe).
retour au SAV fin aout 2017 et voici leur réponse par mail :

"Cher (e) Client (e)

- Diagnostic: Connector damaged/broken (dc-in or usb)

Nous vous rappelons que, conformément à nos conditions de retour SAV, l’obligation de réparation incombant à ARCHOS, devient caduque lors de l’extinction de la période de garantie ou du fait des limitations de garantie.

Néanmoins ARCHOS vous propose une offre de reprise de votre ancien produit, diagnostiqué hors garantie, contre l’achat d’un nouveau sur lequel vous bénéficierez d’une réduction de 25% sur toute commande passée (hors frais de transport) dans la limite de 90 jours à réception du code promotion et valable uniquement dans notre boutique de vente en ligne http://www.archos.com"

En d'autres termes, Archos ne reconnait pas que son produit à bien un défaut ...

Cette marque est à bannir définitivement.
Eric1849

Message(s) : 1
Inscription : 31 Août 2017, 14:30

DEVANT TOUTES CES ARNAQUES IL FAUT SE REUNIR

ON DEVRAIT SE REUNIR POUR PORTER ARCHOS EN JUSTICE CAR IL NOUS ARNAQUE VRAIMENT ET AVEC SON SERVICE SAV

achetez un telephone archos c ' est donner de la confiture aux petits cochons

j ai achete un ARCHOS 50D OXYGEN PLUS PH 16GB EU en novembre 2016
1er probléme en avril 2017 la batterie gonfle retour au sav le 24/04.apres plusieurs appel au sav je recois un autre appareil car il n avait plus de pieces detachees (lol pour un sav) on me renvoi un autre archos mais au lieu d avoir android 5.1 lollipop j ai que android 5.01

le serieux d archos est la
sur cet archos je ne peux recevoir ni envoyer les MMS car procedure android incomplete
je renvoie au SAV 31/07 retour le 10/08 non réparé.je viens dele renvoyer au sav

que faut il penser d ARCHOS ARNAQUE VOLEUR OU JE NE SAIS QUOI LE SEUL CONSEIL FUYEZ CETTE MARQUE ACHETONS FRANCAIS LA BONNE BLAGUE
VU LE SERIEUX DE CETTE ENTREPRISE JE VAIS PORTER PLAINTE CAR ILS NOUS ARNAQUENT SANS ARRET CE N EST PAS NORMAL D ETRE TOUJOURS EN PANNE ET DE PLUS ON NE NOUS PROLONGE PAS LA GARANTIE CE QUI N EST PAS NORMAL JE GARDE TOUT LES PAPIERS ET MAILS D ARCHOS ET VAIS TRANSMETTRE LE DOSSIER A QUI DE DROIT

tablette Archos

bonsoir je confirme que la marque Archos est belle et bien mauvaise.
J'ai acheté un tablette au mois d'octobre et elle ne fonctionne pas....la troisième qui a fonctionner 2 heures, quelle honte ils renvoies des tablettes qui ne sont pas neuve ils prennent les clients pour des imbéciles après plusieurs mail pour être rembourser le 1er dont il m'ont répondu que ça n'était une raison valable de remboursement ...... je rêve et depuis silence radio comme nous avons des droits je vais les faire valoir si le remboursement tarde à venir les associations de consommateurs seront là pour ça.