Publiez votre message sur Archos en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

mon archos 55 helium ultra ne sallume plus

mon ecrant ne sallumeplus mais quand j'essai de lalumer il affiche une image noir et des écriture blanche

reponder moi vite

Malhonnêteté d'Archos quant à son SAV et son service client

J'ai envoyé il y a moins d'un mois j'ai envoyé mon Archos Diamond Plus en réparation après le constat de plusieurs éléments défectueux sur mon téléphone constaté tout au long de mon utilisation depuis un an et demi (à savoir

- Batterie défectueuse qui se déchargé TRES rapidement lorsqu’elle atteint 30% en moyenne (constaté dès le 2e ou 3e mois d’utilisation)
- Bouton Volume + ne fonctionne plus
- Gonflement de la coque au niveau du bouton Appareil Photo et rétrécissement au niveau des boutons Volume
- Surchauffe quelques fois anormales de l’appareil (utilisation non abusive et pas lors de journées chaudes
- Un écran vert ou bugué apparu deux ou trois fois durant l’année (une photo a dû être envoyé au support technique dans un message depuis le site Archos normalement)

Autres :
Rayures légères sur l’écran ainsi qu’un bout de coque qui est brisé dû à plusieurs chutes du portable, autrement celui-ci est bien solide.
)Cette liste a d'ailleurs été jointe dans le colis de retour

4 jours plus tard je reçois un mail de leur service technique indiquant que la garantie est refusé car il y a eu des chocs sur l'appareil (merci j'avais pu m'en rendre compte par moi même). C'est à partir de là que je trouve leurs services INTOLÉRABLES :

A ce moment là j'écris un mail pour demander des informations par rapport à son traitement au centre de réparation Archos européen de la Roche sur Yon.
D'abord on m'indique que celui-ci n'a pas été testé ou essayé lors de sa réception. Or il s'est déroulé 4 jours entre la réception et le compte rendu, ça me paraît assez long pour un produit du genre.

De plus, je leur ai demandé combien coûterait en temps que telle la réparation de mon téléphone sachant que j'étais prêt à la payer car il considérait hors garantie. C'est là que je trouve qu'Archos est malhonnête pour un premier point car ils n'ont aucune pièce détachée de disponible. Dans ce cas, pourquoi appelez leur centre un lieu de réparation si c'est juste pour refiler des produits reconditionnés.

Ensuite, pour demander plus d'informations j'ai contacté leur service clients et demandé à parler à un responsable. Bizarrement, seule une assistante étant présente pour me dire le même baratin et m'a aussi accusé d'avoir abîmé de manière intentionnée mon appareil, indiquant de toute façon qu'aucun remboursement n'aurait été possible quelque soi le cas.

Tout ça m'amène aujourd'hui à penser qu'Archos se fout TOTALEMENT de sa clientèle ainsi que de la qualité de ses produits.

J'aurai préféré recevoir un geste commercial de leur part tel qu'un avoir afin de pouvoir tester leur dernier smartphone et ainsi leur faire de la pub auprès de mes potes. Mais bon il semblerait que faire confiance aux marques françaises n'est plus aucun intérêt, autant se diriger vers des portables chinois pour le même prix.

J'espère qu'Archos saura mieux se comporter avant que l'entreprise ne continue à recevoir des plaintes comme j'ai l'intention de faire auprès de la justice. En tout de cas, je pense ne plus jamais leur acheter de produits et j'en suis navré personnellement car il y a d'autres produits qui auraient pu m'intéresser.

On verra bien si Archos a moins à perdre en frais de justice plutôt que d'investir dans sa relation clients.

attention arnaque SAV ARCHOS

je viens d'avoir exactement le même problème avec un archos 50 diamond

1- problème micro interne.
2- téléphone sous garantie donc envoi au SAV. A noter que le téléphone est nickel, jamais tombé, pas une marque
3-2 semaines plus tard, retour téléphone qui cette fois est abimé sur le bas et donc le micro ne fonctionne pas
4- service client injoignable, renvoi vers le SAV qui lui demande un renvoi du téléphone
5-envoi N°2 au SAV, et une semaine plus tard je reçois le même message
"Votre produit ARCHOS a été diagnostiqué hors garantie pour les raisons suivantes :
- Choc sur produit demontrant un traitement anormal du produit (inclu les dommages accidentels)
- Diagnostic: Bad shock / Device damaged"
6- même offre commerciale sur un rachat

c'est inacceptable, c'est du vol !!!! moi qui voulais soutenir les produits français

Que peut on faire???

je confirme qu'Archos n'est pas fiable. Voici mon recit :
juin 2016 j'achete à mon fils le Cobalt 50.
en panne (pb de batterie) et échangé mi-septembre 2016
en juillet 2017 re-panne. Toujours des probèmes de batterie. Au téléphone on me confirme un soucis sur ce modèle (qui d'ailleurs n'est plus vendu, il n'est resté que peu de temps au catalogue, c'est bien un signe).
retour au SAV fin aout 2017 et voici leur réponse par mail :

"Cher (e) Client (e)

- Diagnostic: Connector damaged/broken (dc-in or usb)

Nous vous rappelons que, conformément à nos conditions de retour SAV, l’obligation de réparation incombant à ARCHOS, devient caduque lors de l’extinction de la période de garantie ou du fait des limitations de garantie.

Néanmoins ARCHOS vous propose une offre de reprise de votre ancien produit, diagnostiqué hors garantie, contre l’achat d’un nouveau sur lequel vous bénéficierez d’une réduction de 25% sur toute commande passée (hors frais de transport) dans la limite de 90 jours à réception du code promotion et valable uniquement dans notre boutique de vente en ligne http://www.archos.com"

En d'autres termes, Archos ne reconnait pas que son produit à bien un défaut ...

Cette marque est à bannir définitivement.
Eric1849

Message(s) : 1
Inscription : 31 Août 2017, 14:30

DEVANT TOUTES CES ARNAQUES IL FAUT SE REUNIR

ON DEVRAIT SE REUNIR POUR PORTER ARCHOS EN JUSTICE CAR IL NOUS ARNAQUE VRAIMENT ET AVEC SON SERVICE SAV

achetez un telephone archos c ' est donner de la confiture aux petits cochons

j ai achete un ARCHOS 50D OXYGEN PLUS PH 16GB EU en novembre 2016
1er probléme en avril 2017 la batterie gonfle retour au sav le 24/04.apres plusieurs appel au sav je recois un autre appareil car il n avait plus de pieces detachees (lol pour un sav) on me renvoi un autre archos mais au lieu d avoir android 5.1 lollipop j ai que android 5.01

le serieux d archos est la
sur cet archos je ne peux recevoir ni envoyer les MMS car procedure android incomplete
je renvoie au SAV 31/07 retour le 10/08 non réparé.je viens dele renvoyer au sav

que faut il penser d ARCHOS ARNAQUE VOLEUR OU JE NE SAIS QUOI LE SEUL CONSEIL FUYEZ CETTE MARQUE ACHETONS FRANCAIS LA BONNE BLAGUE
VU LE SERIEUX DE CETTE ENTREPRISE JE VAIS PORTER PLAINTE CAR ILS NOUS ARNAQUENT SANS ARRET CE N EST PAS NORMAL D ETRE TOUJOURS EN PANNE ET DE PLUS ON NE NOUS PROLONGE PAS LA GARANTIE CE QUI N EST PAS NORMAL JE GARDE TOUT LES PAPIERS ET MAILS D ARCHOS ET VAIS TRANSMETTRE LE DOSSIER A QUI DE DROIT

tablette Archos

bonsoir je confirme que la marque Archos est belle et bien mauvaise.
J'ai acheté un tablette au mois d'octobre et elle ne fonctionne pas....la troisième qui a fonctionner 2 heures, quelle honte ils renvoies des tablettes qui ne sont pas neuve ils prennent les clients pour des imbéciles après plusieurs mail pour être rembourser le 1er dont il m'ont répondu que ça n'était une raison valable de remboursement ...... je rêve et depuis silence radio comme nous avons des droits je vais les faire valoir si le remboursement tarde à venir les associations de consommateurs seront là pour ça.

Service Client deplorable

J'ai acheté un Archos Platinum 55 en janvier dernier, ai eu quantité de problèmes avec, à commencer par la batterie qui se déchargeait très vite, des problèmes d'affichage et une réception wifi très mauvaise.
Je l'ai renvoyé au service technique qui me l'a ensuite expédié en point relais alors que j'étais en déplacement.
Je suis revenu spécialement un jour (lundi)pour le chercher et contrairement aux horaires d'ouverture écrits sur le mail reçu de Archos, ce magasin ferme tous les lundis.
Je n'ai donc pas pu récupérer ce téléphone et depuis Archos me réclame 20 euros pour le renvoyer, ce que je refuse.
L'erreur sur les jours d'ouverture étant de leur faute il est logique qu'ils l'assument et non le client qui a été induit en erreur.
J'ai demande un remboursement que j'attends toujours.

Archos diamond 50 et peut être la justice ??

il y a un énooooooorme problème avec le S.A.V. chez Archos et il n'y a qu'à voir le nombre de plaignants sur internet. J 'ai acheté cette marque pour un cadeau de Noël et 3-4 mois plus tard le téléphone tombe en panne. La personne me le redonne afin que je puisse faire fonctionner la garantie. Ils ont mis 1 mois pour me dire qu'ils n'avaient pas les pièces pour le réparer ,, oui !!! 1 MOIS !!!!!! Je leur écrit et me disent comme quoi ils ont renvoyer un avoir chez Cdiscount... J' attend encore quelques jours ensuite j' appel Cdiscount et la qu'est ce qu'ils me disent ? ha bas non on a rien Monsieur, mais ne vous inquiétez pas on va leur demander plus de renseignement.... J’espère qu'ils ne vont pas me proposer un -25% sur un de leurs produits comme ils ont l'habitude de faire car je rappel A TOUT LE MONDE que consommateurs vous avez des droits !!!!!! si votre appareil tombe en panne avant la fin de la garantie le constructeur ce doit de changer votre appareil ou de vous le rembourser a 100% cela fait parti du " code de la consommation ". Si il ne le fait pas vous avez le droit de saisir la maison de la justice et croyez moi bien qu'avec les frais d'avocats, de dommages et intérêts + le prix du produit hé bein ils risquent de vite changer leurs mauvaises réactions vis à vis de leurs clients. Mais faudrait que le monde ce bouge un peu +.... Je reviendrai sur ce post pour vous en dire un peu plus. Et moi je vais aller jusqu'au bout ma parole je lâche pas l'affaire quitte à cracher de l'argent ils vont perdre et je serais remboursé car je suis DANS MES DROITS !!!!!

vous avez bien raison, personnellement j'ai été remboursé rapidement après ce post, curieux n'est ce pas ? Merci de nous tenir au courant pour la suite des événements.
Bonjour ,

Je rencontre le même problème.
Je porte plainte
c'est inadmissible.
remboursement en cour, soit quelques heures après ce post... Une chose est certaine Archos et moi c'est fini...

Archos : SAV Nul

J'ai demandé un remplacement de batterie qui avait gonflé (je voulais même l'acheter cette batterie !), ils ont voulu le téléphone et la batterie.
Et là ce matin, un mail m'informant qu'il était hors-garantie pour cause de choc.
Et ils osent me proposer de leur racheter un matos neuf 25% moins cher... Ils peuvent se gratter, je vais acheter une autre marque qui propose des pièces détachées, à150 balles le smartphone je ne peux que trouver mieux.

l endroit ou l on met l embout pour charger le telephone avais un probleme je vais donc le faire reparer et ils me disent que je serai obliger de payer 66euros pour enavoir un nouveau alors que le telephone etait reparable et avait une minuscule egratinure a l endroit oppose de celui concerne j ai comme meme paye pour un nouveau archos cobalt et quelques mois apres c est la meme chose et je parle meme pas des bugs des disfonctionnement de l appareil photo etc....

probleme appareil photo smartphone archos 50 hélium plus

Bonjour à tous, je raconte mon litige ou cas ou cela serait à quelqu'un d'autre. J'ai acheté fin décembre 2015 à DARTY un smartphone archos 50 helium + pour c'est atouts (app photos 13 Mpixels) et afin de bénéficier de l'offre de remboursement. C'était pour un cadeau d'anniversaire (déballé le 14 janvier 16). là en faisait les premières photos, je me rends compte qu'il y a un gros soucis ( photos hyperflous et pour celles prise dans la pénombre le flash me parait plus que juste) . Suite à différents essais de réglages, c'est pareils, donc je l'emmène chez darty , 1er interlocuteur sav sympa, je lui explique le problème et lui montre des photos similaires prises en comparaison avec mon vieux smartphone 5 MegPixels franchement y'a pas photos et le sav darty me préviens que dans cette éventualité il ne pourrais pas reprendre le Tel car j'ai envoyé à archos l'étiquette avec les codes barres demandée pour l'offre de remboursement. Donc renvoi aux ateliers, retour env. 15j après, j'arrive à darty pour le récupérer, 2em interlocutrice moins sympa, elle me dit que rien n'a été constaté donc rien de fait à part une RAZ, je lui explique ce que j'avais déjà dit et là elle me sort un barratin pas commerciale comme quoi pour résumé tu as ce que t'achète pour pas cher, il en faut pour toutes les bourses (là la température me monte). Donc illico retour au atelier. Env. 15 jours après le tel est arrivée, je repasse chez darty, même INTERLOCUTRICE SAV, idem ras, (ca me chauffe) et idée lumineuse elle part prendre quelques clichés ainsi que dans la pénombre, elle reviens toujours visage figé, me montre les photos prise dans le jours (les 1er tel sortis avec app photos sont de même qualités) donc rien n'a changé et pour les photos dans la pénombre pareil, le noir quazi complet et elle est pas choqué (bonne comédienne), elle me dit que ce n'est pas prévus pour prendre des photos dans le noir !!! (j'ai une tête d'américain ?) , donc REillico retour ateliers, à ce jour. Je regrette sérieusement mon achat pour un anniversaire, qui n'est plus un cadeau maintenant. je me dis que j'aurais du rajouter 60 E avec le samsung que j'hésitais. En attendant pour le moment je suis déçu de DARTY et surtout d'archos ...

ARCHOS = A FUIR
ARCHOS c'est apparement de la merde!! J ai le même problème que certains d entre vous: appareil photo en arrière ne fonctionne plus et pour faire selfie c est a l envers avec archos diamond 2 plus.. Je suis très deçue. J attends la reaction d archos.
Même problème avec l'appareil photo resté bloqué en mode selfie, image inversée (tête en bas)... Il a seulement fonctionné normalement pdt deux jours!
J ai le même problème que certains d entre vous: appareil photo en arrière ne fonctionne plus et pour faire selfie c est a l envers. 2 achats fin octobre 2016. Je suis très deçue. J attends la reaction d archos.

Archos SAV inexistant à fuir

J'ai eu un problème s’éteint et se rallume seul sur mon archos 50 hélium (acheté en octobre 2016) au mois de mai 2017 je l'ai envoyé au sav. Mais 7 jours après je reçois ce message :

"Cher (e) Client (e)

- Diagnostic: Bad shock / Device damaged

Néanmoins ARCHOS vous propose une offre de reprise de votre ancien produit, diagnostiqué hors garantie, contre l’achat d’un nouveau sur lequel vous bénéficierez d’une réduction de 25% sur toute commande passée (hors frais de transport) dans la limite de 90 jours à réception du code promotion et valable uniquement dans notre boutique de vente en ligne www.archos.com

Cette offre ne peut être cumulée avec d’autres promotions et ne peut en aucun cas être cédée à une tierce personne. Elle ne s"applique pas sur les produits reconditionnés.
La présente offre est valable sur toutes les zones couvertes par notre site de vente en ligne et est soumise à la disponibilité du stock à la vente.
ARCHOS n’est pas tenu de renouveler l’offre si aucune réponse n’est communiquée sous 30 jours à compter de la réception de cet email."

Le téléphone n'a eu aucun choc, il est en permanence posé sur un bureau, car il sert de point d’accès wifi 4G en partage de données.
Bien sûr je ne vais pas accepter l'offre car c'est de l'arnaque. Je préfère perdre le produit que de renouveler l'expérience...

FUYEZ ARCHOS

FUYEZ CETTE MARQUE ARCHOS
telephone acheté mars 2016. mai 2016 le telephone chauffe meme sans etre utilisé. je ramene le telehone au magasin ou je l'ai acheté, il y reste 1 semaine je le récupère. le probleme recommence juillet 2016 et en plus me marque absence de carte sim alors que celle ci est bien dedans et bien placée dendans, le telephone s'éteint et se ralume seul en pleine conversation ça racroche "defaut de carte sim".
retour chez le revendeur qui veut envoyer le telephone au sav mais fais de port à ma charge et sans telephone de remplacement.je refuse.
decembre 2016 le probleme persiste c'est à dire: s'eteint et se rallume seul, absence de carte sim, coupe quand je passe des appels. envoi ai service après vente début décembre, diagnostique: telephone a recu des chocs, hors garanti, 105 euros pour reparer, 9 jpurs pour répondre pour etre réparer sinon le sav garde le telephone.
je contacte ufc que choisir qui se retourne contre le revendeur qui ne veut pas prendre ses responsabilités: de décembre 2016 à avril 2017 le telephone reste entre le sav et le revendeur.
je le recupère fin avril 2017 chez le revendeur qui a pris en charge les frais de "réparation" mais qui ne me contacte pas pour me rendre mon telephone: telephone récuperé devant un conciliateur.
1er mai 2017meme soucis avec le telephone,le revendeur me propose un nouveau telephone contre 50 euros, je refuse. yen a marre de mettre les mais à la poche!!!

le sav existe t'il au moins???

apres 3 mois d'attentes de mon remboursement différré et ne voyant toujours rien arrivé je me decide a contacter le sav qui ne décrochera pas apres 45min d'attente on hallucine meme sfr fait pas mieux pfff

Le mystère de l'appareil photo/video du Archos Hélium 55

Bonjour à tous,

j'ai acheté un téléphone Archos Hélium 55. Après la première semaine d'un émerveillement sincère, j'ai commencé à faire des vidéos. Et là, catastrophe : comment est-il possible de mettre sur le marché un téléphone avec un microphone aussi mauvais ? Le son fait penser à ce qu'on pourrait obtenir avecun filtre " tuyauterie salle de bains ".

Et comme si cela ne suffisait pas, le pompon : l'appareil photo ne permet plus de faire que des selfies, et à l'envers s'il vous plaît ! J'ai essayé tout le peu que je sais : téléchargé un autre appareil photo, réinitialisé l'appareil, rien n'y fait. quelqu'un a une idée ?
Merci !
Sinon le téléphone fonctionne très bien. C'est juste que si j'ai pris ce modèle-là, c'était notamment pour les photos et les vidéos.

pas de vente de pièces détachés

ALLUCINANT !
mon archos ne reconnait plus les puces, j'ai appelé le sav car hors garantie (+ 2ans) et on me réponds qu'on ne peut pas se procurer les pièces ni avoir l'adresse d'un centre de réparation, c'est à dire que le téléphone va à la poubelle, bonjour l’écologie et le recyclage chez ARCHOS, mon tél fonctionne super bien sauf que j'ai besoin de changer les carrés qui logent les puces,
pour moi, ARCHOS c'est fini