Lire tous les avis Archos Archos

Attention archos est une arnaque quand le téléphone tombe en panne...

J'ai eu un premier problème de batterie sur mon archos 50 diamond (acheté un an plus tôt sur le site d'archos) au mois de septembre 2016 que j'ai envoyé au sav. Un mois après je reçois un autre téléphone qui tombe en panne deux jours après, problème de micro interne, donc je renvois encore le téléphone au sav qui un mois plus tard me renvoie un téléphone avec le même problème et endommagé sur le bas (alors que sous cellophane donc reconditionné) que je renvoie le jour même, mais 5 jours après je reçois ce message :
"Cher (e) Client (e)

- Choc sur produit demontrant un traitement anormal du produit (inclu les dommages accidentels)
- Diagnostic: Bad shock / Device damaged

Nous vous rappelons que, conformément à nos conditions de retour SAV, l’obligation de réparation incombant à ARCHOS, devient caduque lors de l’extinction de la période de garantie ou du fait des limitations de garantie.

Néanmoins ARCHOS vous propose une offre de reprise de votre ancien produit, diagnostiqué hors garantie, contre l’achat d’un nouveau sur lequel vous bénéficierez d’une réduction de 25% sur toute commande passée (hors frais de transport) dans la limite de 90 jours à réception du code promotion et valable uniquement dans notre boutique de vente en ligne www.archos.com

Cette offre ne peut être cumulée avec d’autres promotions et ne peut en aucun cas être cédée à une tierce personne. Elle ne s"applique pas sur les produits reconditionnés.
La présente offre est valable sur toutes les zones couvertes par notre site de vente en ligne et est soumise à la disponibilité du stock à la vente.
ARCHOS n’est pas tenu de renouveler l’offre si aucune réponse n’est communiquée sous 30 jours à compter de la réception de cet email."
Biensûr je ne vais pas accepter l'offre car c'est de l'arnaque. Je préfère perdre le produit que de renouveler l'expérience...

Par cyril54 il y a 7 ans
je viens d'avoir exactement le même problème avec un archos diamond

1- problème micro interne.
2- téléphone sous garantie donc envoi au SAV. A noter que le téléphone est nickel, jamais tombé, pas une marque
3-2 semaines plus tard, retour téléphone qui cette fois est abimé sur le bas et donc le micro ne fonctionne pas
4- service client injoignable, renvoi vers le SAV qui lui demande un renvoi du téléphone
5-envoi N°2 au SAV, et une semaine plus tard je reçois le même message
"Votre produit ARCHOS a été diagnostiqué hors garantie pour les raisons suivantes :
- Diagnostic: Bad shock / Device damaged"
6- même offre commerciale sur un rachat

c'est inacceptable, c'est du vol !!!! moi qui voulais soutenir les produits français

Que peut on faire???

Par caz il y a 7 ans
Hello, tout simplement ne plus prendre la marque, lui faire de la mauvaise pub pour son SAV de M...e, décourager toute personne voulant l'acheter et dès qu'un produits sort surtout prévenir toute personne intéressé, que si le produit tombe en panne lui notifier que s' est fini pour le dit produit et dénoncer la magouille du SAV de M...e. Ou alors se regrouper et porter plainte mais c'est du temps qu'il faudra et moi je ne veux pas perdre mon temps pour une marque qui se désintéresse de ses clients. Alors dès que j'en ai l'occasion je pourris archos et j’inonde de mon venin la pub ou le site, (genre face-book les sites sur android ou autre.....). Voila à vos claviers alors et bonne fin de journée....
Par AP1972 il y a 7 ans
après avoir insisté et menacé le standard téléphonique, on a obtenu l'email d'une responsable du service client avec un long descriptif de notre histoire. Deux jours plus tard, on recevait un message de pris en charge sous garantie et de remplacement du téléphone en même temps que l'envoi d'un nouveau téléphone dernière génération. Le 3ème jour on avait un nouveau téléphone (très beau d'ailleurs). Problème résolu mais qu'il a fallu bataillé, vraiment bataillé !!!!! Le service client d'Archos est un SC à la française rassemblant à celui de Free à ses débuts.
Par caz il y a 7 ans
Bien joué, mais moi je me suis juré de ne plus avoir de produit archos fini j' attends la fin de vie de mon 50 diamond et basta archos ;-) mais je continus de blâmer ce SAV de fou et d'avertir les potentiels acheteurs de l’obsolescence programmé de certains produits archos...
Par AP1972 il y a 7 ans
Bonjour, je viens d'avoir un problème similaire. J'ai envoyé mon téléphone avec un pb de micro. On m'en a envoyé un avec quelques traces de choc et qui ne captait pas le wifi. Je l'ai renvoyé en ne déclarant que le pb de wifi pensant que le téléphone était reconditionné et donc pas nécessairement nickel d'un point de vue esthétique en retour SAV. Et là ils me disent que c'est de ma faute!!! Le service client au téléphone a même été particulièrement mal aimable.
Caz, pourriez vous me donner le mail du responsable ?? Là je n'ai que le mail général et l'adresse postale. J'ai peur que ça ne suffise pas....
Merci d'avance!
Par Fiaz il y a 7 ans
l'adresse générale pourrait suffire la responsable client
[email protected]
Par caz il y a 7 ans
Merci beaucoup ! je vais essayer de la contacter.
Par Fiaz il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Attention archos est une arnaque quand le téléphone tombe en panne... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus