Lire tous les avis Archos Archos

Malhonnêteté d'Archos quant à son SAV et son service client

J'ai envoyé il y a moins d'un mois j'ai envoyé mon Archos Diamond Plus en réparation après le constat de plusieurs éléments défectueux sur mon téléphone constaté tout au long de mon utilisation depuis un an et demi (à savoir

- Batterie défectueuse qui se déchargé TRES rapidement lorsqu’elle atteint 30% en moyenne (constaté dès le 2e ou 3e mois d’utilisation)
- Bouton Volume + ne fonctionne plus
- Gonflement de la coque au niveau du bouton Appareil Photo et rétrécissement au niveau des boutons Volume
- Surchauffe quelques fois anormales de l’appareil (utilisation non abusive et pas lors de journées chaudes
- Un écran vert ou bugué apparu deux ou trois fois durant l’année (une photo a dû être envoyé au support technique dans un message depuis le site Archos normalement)

Autres :
Rayures légères sur l’écran ainsi qu’un bout de coque qui est brisé dû à plusieurs chutes du portable, autrement celui-ci est bien solide.
)Cette liste a d'ailleurs été jointe dans le colis de retour

4 jours plus tard je reçois un mail de leur service technique indiquant que la garantie est refusé car il y a eu des chocs sur l'appareil (merci j'avais pu m'en rendre compte par moi même). C'est à partir de là que je trouve leurs services INTOLÉRABLES :

A ce moment là j'écris un mail pour demander des informations par rapport à son traitement au centre de réparation Archos européen de la Roche sur Yon.
D'abord on m'indique que celui-ci n'a pas été testé ou essayé lors de sa réception. Or il s'est déroulé 4 jours entre la réception et le compte rendu, ça me paraît assez long pour un produit du genre.

De plus, je leur ai demandé combien coûterait en temps que telle la réparation de mon téléphone sachant que j'étais prêt à la payer car il considérait hors garantie. C'est là que je trouve qu'Archos est malhonnête pour un premier point car ils n'ont aucune pièce détachée de disponible. Dans ce cas, pourquoi appelez leur centre un lieu de réparation si c'est juste pour refiler des produits reconditionnés.

Ensuite, pour demander plus d'informations j'ai contacté leur service clients et demandé à parler à un responsable. Bizarrement, seule une assistante étant présente pour me dire le même baratin et m'a aussi accusé d'avoir abîmé de manière intentionnée mon appareil, indiquant de toute façon qu'aucun remboursement n'aurait été possible quelque soi le cas.

Tout ça m'amène aujourd'hui à penser qu'Archos se fout TOTALEMENT de sa clientèle ainsi que de la qualité de ses produits.

J'aurai préféré recevoir un geste commercial de leur part tel qu'un avoir afin de pouvoir tester leur dernier smartphone et ainsi leur faire de la pub auprès de mes potes. Mais bon il semblerait que faire confiance aux marques françaises n'est plus aucun intérêt, autant se diriger vers des portables chinois pour le même prix.

J'espère qu'Archos saura mieux se comporter avant que l'entreprise ne continue à recevoir des plaintes comme j'ai l'intention de faire auprès de la justice. En tout de cas, je pense ne plus jamais leur acheter de produits et j'en suis navré personnellement car il y a d'autres produits qui auraient pu m'intéresser.

On verra bien si Archos a moins à perdre en frais de justice plutôt que d'investir dans sa relation clients.

Par Laelien45 il y a 6 ans
Mon problème est résolu mais si vous pouvez juste passer cette info : les produits ARCHOS (SMARTPHONE / TABLETTE et le SAV) ne sont pas à la hauteur :

Voici une copie du mail que je viens d'envoyer au sav archos et leur service relation presse qui relate les faits :

"Bonjour,

Je reviens vers vous ne pouvant plus attendre et rester sans téléphone j'ai accepté le bon de remboursement, le dossier est donc clos. Mais je suis très déçu !

Vos produits sont de mauvaise qualité et votre service client est déplorable.

Je me permettrais de faire le récit de cet incident sur les différents forums de consommateurs et site de téléphone mobile que je trouverais afin de prévenir vos éventuels futurs clients qu'ils feraient mieux de ne pas acheter vos produits.

Vos produits sont abordables question prix mais la qualité laisse à désirer : je peux me permettre de le dire j'ai plusieurs produits Archos (achat de 3 smartphones, deux 50 neon, un helium 55 ultra et deux tablettes de 10.1 pouces)

- mon Archos 50 Neon deux échanges de tel en deux ans : RET-04-1602171199 et RET-04-1701111500, pour ces soucis j'ai eu un remplacement de mon téléphone sans problème mais le fait que vos produits tombent en panne comme cela prouve que la qualité laisse à désirer.

- sur le 50 Neon de ma femme (après 1 an et demi) le téléphone s'éteignait tout seul même quand il était chargé et il prenait très mal la charge, obliger de tourner le câble ou l'appuyer sur un objet ou un mur pour qu'il fasse contact et que la charge se fasse mais refus de prise en charge du sav alors que matériel sous garantie - restauration d'usine qui soit disant à corriger le problème d'arrêt inopiné du téléphone qui est en réalité revenu deux semaines plus tard. RET-04-1702230069.

- Malgré cela je rachète des produit Archos un helium 55 ultra le 28/07/2017 et une nouvelle tablette (la deuxième tablette archos) le 03/09/2017 (j'avais acheté une première tablette archos auparavant j'en parle plus tard dans ce mail). Le heliim 55 ultra tombent en panne au bout de 3 semaines et vous êtes incapable de le remplacer, trois semaines après un achat vous n'êtes pas capable de remplacer le matériel alors qu'il est garantie 2 ans c'est hallucinant !!) - RET-04-1708210066. Vous avez procéder à un geste avec le fournisseur cdiscount afin que je sois remboursé mais cela ne m'a pas du tout arrangé j'ai du racheter un nouveau téléphone avec ce bon de remboursement mais étant donné que j'ai acheté ce téléphone au moment d'une promotion, je n'ai pas pu retrouvé un modèle équavalent, je passe d'un helium 55 ultra écran de 5.5 pouces, 32 Go d'espace disque et 3 Go de RAM pour 99.99 € à un autre téléphone avec écran 5 pouces, 2 Go de RAM et 16 Go d'espace disque pour un prix plus élevé de 104€ et des frais de livraison de 16 €.

- Pb également sur la première tablette ARCHOS que j'ai acheté qui est très lente malgré plusieurs retour aux paramètres d'usine mais je ne l'ai jamais renvoyé au SAV et désormais elle n'est plus sous garantie.

J'espère ne pas avoir de problème avec ma nouvelle tablette celle acheté le 03/09/2017 mais au vue du traitement de mon dossier RET-04-1708210066 je regrette grandement d'avoir repris un produit ARCHOS. D'ailleurs je vous l'annonce cette tablette est le dernier produit que j'achète chez vous, vous avez perdu un client au vue de votre traitement médiocre du dossier RET-04-1708210066 pour lequel il suffisait de remplacer le téléphone même pas un autre modèle du moment que je gardais les mêmes caractéristiques techniques cela ne me posait pas de problème et c'était je pense la moindre des choses pour un produit qui tombent en panne seulement après 2/3 semaines d'utilisation.

Je fais un copier-coller de ce mail et vais avoir un grand plaisir à le poster sur tous les forums spécialisés en téléphones mobiles et associations de consommateur.

cordialement"
Par LEFAOUB il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Malhonnêteté d'Archos quant à son SAV et son service client » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus