pratique commerciale déloyale

bonjour à tous

Je souhaite solliciter avis et conseil suite à un litige dont je suis victime.

En été 2018, mon époux et moi avons rencontré une franchise du groupe Arthur Bonet située à Orgeval. Nous souhaitions réaliser une cuisine a poser chez nous pour une construction individual nouvelle.

C’était notre première rencontre cuisiniste de part son grand nom sur le marché français. Nous avions reçu un très bon accueil à la première visite puis première rendez-vous pris pour présenter notre projet.

Au deuxième rendez-vous, nous avions été très rapidement contraint voir même forcer à verser un acompte pour obtenir les premiers plans de notre cuisine. Ce jour mon époux a du faire un aller retour pour chercher le chéquier et leur verser un acompte de 1000 euro.

Ainsi, à la sortie de cette rencontre nous avons eu un ressenti d’*** et sommes aller sur plusieurs forums pour avoir des retours sur cette franchise. Nous avons très vite frappé par le nombre affolant d’avis négatif déposés sur leur mode de fonctionnement. Mais hélas nous avions déjà déposer le chèque.

De ce fait, nous avions en vain essayé de récupérer notre chèque et sans précédent.

Puis pris par des contraintes de suivi de chantier et autres nous avions préféré revoir ce dossier à la reception de notre logement . Par la même occasion avions rencontré d’autre structures comme Schmitz, mobalpa et Hacker’s . Et avons puis constater une approche pas du tout aggressive de signature de contrat.

Aujourd’hui, nous avons repris les démarches de remboursement ou d’obtention d’article équivalent à notre versement ce qui nous avait été proposé à une période quand nous souhaitions être remboursé au tout début.

Cependant, le patron de la franchise nous fait clairement et maintenant comprendre qu’il va falloir rajouter 2 mille euro pour avoir un accord de principe autrement nous devions oublier nos mille euro. Je suis très outragée par cette façon de procéder et je souhaite obtenir conseil sur la bonne démarche à suivre.

Merci par avance de vos retours.

Par StephanieYveline il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/02/2021

Bonjour Stéphanie,

Nous vous remercions pour votre message et nous sommes sincèrement désolés de l’expérience que vous avez pu vivre et que vous décrivez.

Nous avons vraiment à cœur de proposer une expérience satisfaisante aux consommateurs dans l’ensemble de nos magasins de notre réseau, c’est pourquoi nous sommes particulièrement attentifs à la qualité des relations entre nos concessionnaires et nos consommateurs. Nous sommes d'autant plus désolés que nous avons habituellement de bons retours consommateurs sur ce magasin.

La marque Arthur Bonnet est présente depuis plus de 90 ans sur le marché de la cuisine, ce qui témoigne de son exigence vis-à-vis de la satisfaction de ses clients. Nous sommes cependant tout à fait conscient qu’il arrive parfois que l’expérience vécue en magasin ne corresponde pas aux attentes et qu’une relation de confiance ne puisse s’instaurer, nous en sommes toujours profondément désolés. Malheureusement ce sont souvent les personnes mécontentes qui s’expriment le plus mais sachez que cela reste des exceptions sur l’ensemble des projets réalisés par nos magasins.

Il est important pour nous de comprendre précisément ce qui s’est passé afin de pouvoir échanger avec nos magasins concessionnaires et de trouver des solutions pour optimiser si besoin le cas échéant la démarche de vente. Nous vous remercions pour votre témoignage qui nous aide à avancer et nous vous renouvelons nos excuses pour cette proposition qui n’a pas répondu aux attentes.

N’hésitez pas à contacter notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected] si vous souhaitez apporter des compléments d’informations.

Nous espérons pouvoir vous offrir un autre jour dans un autre contexte une belle expérience avec notre marque.
Chloé, siège Arthur Bonnet.

Par Arthur Bonnet Orgeval Arthur Bonnet Orgeval il y a 3 ans

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Arthur Bonnet Orgeval.

Toujours aussi parfait

2eme cuisine achetée au magasin d'orgeval et la qualité du service est toujours aussi parfaite

Par didier il y a 6 ans

Arthur Bonnet Orgeval

Equipe formidable et très compétente

L'equipe d'orgeval a ete formidable et tres competente. ce fut une experience positive

Par annie il y a 6 ans

Clair, net et précis

Clair, net , précis, organisé, respect des dates au magasin d'orgeval

Par coralie il y a 6 ans