Lire tous les avis Asos Asos

Ce site est épouvantable, fuyez. En cas de problème, ...

Ce site est épouvantable, fuyez. En cas de problème, asos.fr n'exécute AUCUNE des obligations à sa charge, quitte à s'exposer à de lourdes sanctions. L'objectif : voler les client coûte que coûte.

J'ai saisi les services de la DGCCRF et la CNIL, une plainte est en cours, et une institution européenne ainsi que plusieurs associations de consommateurs ont été averties des manquements du vendeur asos.fr Sachez qu'ils récupèrent tous vos témoignages si vous avez eu des déboires avec le site asos.fr, ce dernier ayant attiré depuis plusieurs mois leur attention en raison de divers manquements aux dispositions légales auxquelles il est soumis. Fournissez leur vos échanges avec Asos, mails, copie des chats, etc ...

Le vendeur Asos m'a livré un colis incomplet. Le carton utilisé pour l'envoi défie tout bon sens et est une aubaine pour quiconque souhaite se servir dedans. J'ai conservé ce carton pour montrer aux institutions en charge des enquêtes comment Asos se moque de vous et balance 180 euros de marchandises dans un emballage aussi peu fiable.

J'ai appelé le service client au 0170700370, je l'ai mis en haut-parleur et enregistré avec un dictaphone. Mon interlocuteur m'a assuré fermement que le remboursement des articles manquants serait rapide, et a tenu à souligner que les transporteurs d'Asos volaient énormément, que c'était un gros problème, rien qu'aujourd'hui ils ont eu plusieurs dizaines de plaintes, et qu'ils n'arrivaient plus du tout à y faire face.

Que fait donc Asos pour remédier au problème ? Et bien contre toute attente, ASOS CONTINUE À PASSER PAR CES MÊMES TRANSPORTEURS, ENVOIE AUX CLIENTS DES COLIS NON SCELLÉS ET OUVERTS À QUI SOUHAITE SE SERVIR DEDANS (je reste à votre disposition pour vous montrer le colis, c'est effarant), puis TENTE D'IGNORER LES REQUÊTES DES CLIENTS qui reçoivent des colis incomplets en leur promettant un remboursement qui n'arrive pas, puis en faisant la sourde oreille, et EN BLOQUANT SANS PRÉVENIR LEUR COMPTE CLIENT POUR QU'ILS N'INSISTENT PLUS POUR RÉCUPÉRER LEUR ARGENT. Des méthodes interdites, et passibles de lourdes sanctions.

Asos le sais parfaitement, mais tente d'intimider les clients, pour les dissuader de faire valoir leurs droits, à coup de mails mensongers, de blocage, d'interruption de chat et j'en passe.

Pour information, (et contrairement à ce qui est indiqué dans les CGV d'Asos) le site asos.fr est soumis aux dispositions du droit français. Conformément aux articles articles 1603 du Code civil, L217-4 et L221-15 du Code de la consommation, LE VENDEUR ASOS.FR a l'obligation de délivrer les articles vendus à l'acheteur et d'en assurer la garantie, est tenu seul responsable du bon acheminement de la marchandise au client, et EST DANS L'OBLIGATION DE REMPLACER OU REMBOURSER LES ARTICLES MANQUANT À LA LIVRAISON. Il est libre pas la suite de se retourner contre son transporteur, mais ça ça ne vous regarde pas, c'est son problème. LA LOI FRANÇAISE FAIT PESER LA CHARGE DE LA PREUVE SUR ASOS, c'est donc son problème, pas le vôtre.
Par ailleurs, CONFORMÉMENT AUX DISPOSITIONS DU RGPD AUXQUELLES EST STRICTEMENT SOUMIS LE VENDEUR ASOS.FR, IL EST OBLIGÉ DE LAISSER LE CLIENT ACCÉDER À SON COMPTE CLIENT, POUR QU'IL PUISSE CONSULTER OU MODIFIER SES DONNÉES PERSONNELLES. Le non respect de ses dispositions est également passible de lourdes sanctions.

Si Asos vous livre un colis incomplet et bloque de surcroît votre compte client, informez immédiatement les services de la répression des fraudes, la CNIL, les institutions européennes qui veillent au respect des dispositions légales par les vendeurs internet, et les associations de consommateurs. Envoyez un mail (un mail pour prendre date c'est important) au service client Asos pour exposer les faits et demander à ce dernier d'exécuter les obligations à sa charge, et notamment vous réexpédier les marchandises non livrées, ou si elles ne sont plus disponibles, de vous les rembourser, et de débloquer immédiatement votre compte client pour que vous puissiez accéder à vos données personnelles.

Si Asos n'exécute pas les obligations à sa charge, et tente de vous intimider avec des mails menaçants pour garder les sommes indument perçues, ne paniquez pas, et saisissez la Fevad, puis saisissez les juridictions civiles françaises. Conserver tous les mails d'Asos et fournissez-les. Non seulement Asos devra vous rembourser le marchandise que vous n'avez pas reçue, mais il s'exposera en plus au versement de majorations pour le retard, et de dommages-intérêts, car envoyer des mails remplis d'informations erronées et de menaces pour intimider les clients est strictement interdit. Gardez bien ces pièces.

En ce qui me concerne, je boycotterai à l'avenir le site asos.fr, car ce vendeur est tout sauf sérieux, et tente de vous rouler pour vous extorquer des sommes, sans vous remettre la marchandise commandée en contrepartie.

Asos m'a prélevé 180 euros pour des articles non reçus et qui se baladent dans la nature. S'il ne me rembourse pas les sommes volées de lui-même, je le contraindrai devant une juridiction française à exécuter les obligations à sa charge, car je suis pleinement dans mon droit. Nous avons comptabilisé avec la DDPP le délai buttoir pour que le vendeur asos.fr s'exécute dans le cadre de ma requête, il ne lui reste plus que quelques jours, avant que les majorations prévues par l'article L242-4 du Code de la consommation soient appliquées.

Par Virginie il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/11/2020
Bonjour , je suis heureuse de lire votre commentaire car vous mettez les mots exacts sur ma situation. En effet j’ai déclaré auprès d’asos le vol d’un colis, en tous cas le fait que je ne l’ai jamais reçu. Ils m’ont assuré rapidement un remboursement sans trop de questionnement et en fin de compte je me retrouve avec un compte client bloqué et bien sûr l’annulation pure et simple du remboursement. J’aurais aimé savoir si vos démarches ont abouti et si je pouvais « me rallier à la cause » pour être un peu plus nombreux à dénoncer ce genre d’abus. J’ai conscience que votre témoignage date d’un an mais du coup je constate que leurs pratiques n’ont pas changé. Au delà de la perte financière je suis motivée par une colère immense face au manque de considération d’asos. Comment peuvent ils se laver les mains de la moindre complication et rester impunis !
En espérant une réponse ???? merci d’avance
Par [email protected] il y a 3 ans
Avez-vous été remboursée
Par Maxence il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Ce site est épouvantable, fuyez. En cas de problème, ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus