Lire tous les avis Atlantic Atlantic

Pompe à chaleur de m.

Je possède une pompe à chaleur Alfea Excelia Inverter de chez Atlantic depuis 4 ans. Elle est tombée en panne en septembre, signal sur l'unité intérieure ''en dérangement''. J'ai fait appel à un réparateur agréé qui intervient sous une quinzaine de jours. Bilan de l'intervention supervisée par la hotline Atlantic, la carte de régulation est à changer, montant du dépannage 190€ et une machine qui ne fonctionne pas. La société de dépannage me fait un devis pour le remplacement de la carte 825€ ???  à payer d'avance pour commander le matériel. Je paye pour ne pas rester sans chauffage avant l'hiver et une deuxième intervention est programmée sous 2 semaines.
Lors du remplacement de la carte celle-ci grille à nouveau au redémarrage. Le technicien contacte la hotline qui lui dit que le problème vient du compresseur, éventuellement sous garantie car la machine à moins de 5 ans, ouf. Toutefois premier devis et un montant de 3220€, avec un potentiel avoir de 870€ après expertise du compresseur par le fabricant. Je ne suis évidemment pas d'accord avec ce devis et demande à mon réparateur d'intervenir auprès d'Atlantic qui revoit sa copie et décide de faire abstraction de l'expertise du compresseur. Nouveau devis de 2350€ pour remise en état de matériel très peu fiable et qui risque de retomber en panne dans 4 ans. Donc 2350€ tous les 4 ans sans compter que la prochaine fois le compresseur ne sera plus sous garanti, très peu pour moi. Aujourd'hui je suis avec une machine en panne dont je n'ai pas les moyens de payer la réparation. De plus j'ai fait un crédit pour acheter cette machine très onéreuse que je n'ai pas fini de payer et qui ne marche plus. Je déconseille donc très fortement aux éventuels acquéreurs de pompe à chaleur d'acheter de l'Atlantic.

Date d'expérience le 26/11/2018
ATLANTIC : de la merde ! à tout point de vue !
Chaudière micro condens 4100 installée en 2011 : corps de chauffe changé 3 fois et aujourd'hui une carte électronique à 400€ en espérant qu'il n'y ait que ça. Je viens de contacter 60 millions de consommateurs et je vais contacter aussi l'assistance juridique. Nous pourrions éventuellement rassembler nos témoignages et contacter la presse pour dénoncer ces scandales ! qu'en dites-vous ?
Par CELINE CAROSIO il y a 5 ans
Bonjour Céline.
Oui je suis très intéressé par votre proposition.
Bonjour Gilles,
Pourriez-vous me transmettre votre adresse mail personnelle ?
Par CELINE CAROSIO il y a 5 ans
Bonjour Céline.
Mon adresse mail est [email protected]
Par Gilles Manière il y a 5 ans
Bonjour moi j'ai acheté la chaudière Perfinox 4128 de marque Atlantic et c'est vraiment une catastrophe. Le ballon a été changé il y a quelques années (encore sous garantie, heureusement), j'ai déjà effectué pas moins de 1000 euros de frais depuis l'achat (ventilateur 2 fois -carte electronique...) et là le pompom je doit de nouveau changer le ballon, il y en a encore pour plus de 1000 euros.
Atlantic vraiment à ne recommander à personnes
Par Arnaud il y a 5 ans
J'ai fait construire une maison individuelle (105m2 habitable) avec pompe à chaleur réversible air /eau pour le chauffage et le rafraîchissement au sol ainsi que pour la production d'eau chaude.
Mon constructeur m'a installé un ensemble ATLANTIC ALFEA EXTENSO DUO A.I avec module extérieur Woya 060 LFCA et module Intérieur 024 123.
Je suis dans ma maison depuis le 24 Juillet 2018 (remise des clefs).

Depuis cette date cette Pompe a Chaleur (PAC) est tombée en panne :
- 21 fois en mode chauffage.
- 6 fois en mode rafraîchissement.

L'entreprise mandatée pour faire la mise en route et qui fait l'entretien et le suivi des ces appareils n'arrive pas à faire bouger le SAV ATLANTIC pour résoudre ce problème.

J'envisage une action judiciaire contre la société ATLANTIC afin d'obtenir le service que je suis en droit d'attendre et également pour demander une prolongation de garantie des appareils sachant que la garantie contractuelle de 2 ans va se terminer en juillet 2020.

Voila l'expérience que j'ai avec la société ATLANTIC.

Je serai heureux d'avoir l'expérience d'autres propriétaires.
Avec mes remerciements.

Par Juvebj il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Pompe à chaleur de m. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus