Lire tous les avis Auchan Direct Auchan Direct

Il y a 7 mois de cela j'ai acheté une alliance et bague ...

Il y a 7 mois de cela j'ai acheté une alliance et bague de fiançailles en or blanc et ornée de diamants soldée à 2200euros. Ces bague ont été porté rarement et non pas été trempé dans des produits d'entretiens pourtant les bagues sont devenues jaunes et ont perdu de leur brillance.Lorsque j'ai été à la bijouterie Auchan la vendeuse ne voulais pas me reprendre les bagues et m'affirmait que c'était normal qu'elles perdaient de leur brillance car ce n'est plus l'or blanc d'avant j'ai du insister pour qu'elle me les prennent et au final elle m'a dit qu'ils allaient uniquement me les retremper dans un produit d'entretien parce que d'après elle c'est tout a fait normal pour de l'or blanc de jaunir.Très mauvaise expériences pouvez vous m'aider pour que je puisse savoir ce qu'il faut faire porter plainte ou autre chose.

Par Lina95 il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/01/2020
Bonjour, je viens de livre votre post, (très ancien, mais j'espère que ça servira à d'autres...) et suis "horrifiée" de la réponse de la vendeuse (c'est "normal"" que l'or blanc vire au jaune) !!!
J'ai acheté, (avec mon 1er salaire, pour "me faire plaisir" et me "récompenser moi-même d'avoir trouvé du travail, alors que j'étais encore chez mes parents ! Lol ) une bague en or blanc, avec un camée serti, quand j'avais... 16 ans ! Or j'en ai 62 aujourd'hui ! Et bien évidemment, la bague a toujours le même aspect qu'au 1er jour, car l'or blanc ou jaune est "inaltérable". Il peut perdre éventuellement de sa brillance momentanément s'il n'a pas été nettoyé récemment (à cause de la transpiration), mais la moindre chiffonnette (ou éponge) pour le "laver" suffit à lui redonner sa brillance ! Mais en aucun cas un bijou en Or ne peut s'altérer, qu'il soit "or jaune" ou "or blanc", donc "jaunir" !!! Sauf s'ils vendent des bijoux en ... "poudre de perlimpinpin ! (Et je fabrique des bijoux moi-même depuis plus de 8 ans !!!). Ne vous laissez pas faire !!!
Par ONISA il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Il y a 7 mois de cela j'ai acheté une alliance et bague ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus