Avis clients Bambinou

Merci à l'équipe de Bambinou pour cet accompagnement rassurant et efficace

Depuis la visite sur le site, et la commande ainsi que la livraison, tout s'est deroulé sans accrocs. Le site est fluide, la commande facile, et les prix sont très intérressants. Plus d'une centaine d'euros économisés sur l'achat d'une poussette, d'une base isofix et d'un cosy. Nous garderons un très bon souvenir de ce site et n'hésiterons pas à y revenir pour d'autres affaires pour bébé. Nous recommanderons également sans hésiter Bambinou à nos proches. Merci à l'équipe de Bambinou pour cet accompagnement rassurant et efficace!

Par Claire C il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/06/2021

" BAMBINOU " EST A FUIR ! 398,90 EUROS NON REMBOURSE !

En ce qui me concerne, cette entreprise " Bambinou " est à fuir !

( je ne nomme pas le dirigeant de " Bambinou " sur internet car il est interdit par la loi Française de donner des noms sans le consentement des personnes quand il y'a litige, dans ce type de situation, notamment ! il n'y aura donc que le nom de l'entreprise " Bambinou " / entreprise et non personne physique, qui apparaitra dans mon écrit. )

La somme de 398,90 euros ( 308,70 € + 90,20 € ) pour produits non livrés ( Berceau cododo, matelas, .. ),
et considérés plus qu'à tort comme tels, ne m'a toujours pas été remboursée.
Cette somme due correspond donc à 2 commandes effectués sur " Bambinou ". Ces 2 commandes datent respectivement du 4 et 5 juin 2020..

Voici, en résumant, ma situation à ce moment là / Voici le contexte :
J'étais enceinte, et dans mon dernier mois de grossesse !.. Bambinou en était informé !..

De nombreux envois de mails très détaillés ( rappels à la loi Française à l'appui ),
une attestation sur l'honneur de non détention des 2 colis,
ainsi qu'une mise en demeure envoyée à l'entreprise " Bambinou ", s'en suivront, notamment..
+ 2 certificats de non détention des 2 colis envoyés au transporteur DPD !

La réponse à ma mise en demeure envoyée à " Bambinou " m'aura d'ailleurs laissée bien dubitative, notamment..
Je vous livre ici le contenu de l'enveloppe : Des photocopies de documents que je leur aurai envoyé + une feuille avec des écrits en langue étrangère comme seule réponse à cette mise en demeure ! Et donc, aucune réponse de " Bambinou " à mon écrit envoyé en recommandé avec accusé de réception !..

Aucun remboursement ne sera donc effectué concernant ces 2 commandes non livrés !..

Pour en comprendre davantage :

Le transporteur qu'ils ont mandaté a fauté ! Bambinou est responsable du transporteur qu'il mandate !
Bambinou n'a pas à inquiéter sa clientèle ! De surcroît si les preuves rapportées sont édifiantes !
Il en va de la responsabilité de Bambinou d'entamer des démarches ou non contre le transporteur qu'il mandate. En tout cas, " Bambinou " se doit de protéger ses clients sans leur ordonner quelques démarches que ce soient. Le préjudice n'est-il d'ailleurs pas suffisamment pénible comme cela ( et ce, à minima ) ?!!.. Aussi, il est important de noter que je ne suis pas une salariée de Bambinou. Non, je ne suis pas une salariée de ce Monsieur !.. Si le client veut procéder à des démarches supplémentaires ( comme porter plainte et / ou autre(s) ) à l'encontre du transporteur, libre à lui. Mais cela ne déporte t'il pas la responsabilité de régler ce litige sur le client, par exemple ?!

Bref..

Toutefois, la loi Française aurait donc dû contraindre " Bambinou " à prendre ses responsabilité sans que je n'ai à subir davantage la situation, et par là-même, sans que je n'ai à faire une quelconque démarche supplémentaire, comme déjà écrit plus haut ( Période de Covid + le fait d'avoir eu un bébé, notamment, sans en dire plus ici pour le moment !.. )

Mais le but pour " Bambinou " semble être de tout faire pour vous épuiser afin que vous finissiez par abdiquer devant ce qui s'apparente à de la mauvaise foi.. Ce qui a faillit fonctionner.. ( un interminable échange téléphonique avec " Bambinou " en lien avec notre affaire comme postulat de départ, sans qu'aucune solution satisfaisante ne puisse être envisagée par l'entreprise !..Et si un remplacement aurait pu m'être proposé, devant l'urgence de la situation, il était trop tard, une autre solution aura été trouvée. )

D'ailleurs quand je vois un certain nombre d'avis concernant " Bambinou ", ici ou là sur internet, je ne suis pas très étonnée de me retrouver dans cette situation insupportable au long cours..

Bref ! Une Honte tout cela !..
Plus que déprimant..

Néanmoins, il se trouve que je ne me laisserai plus faire face à cette entreprise, et resterai opiniâtre comme à mon habitude passée ! ( .. )

Je reprend le fil de mon écrit :

Aucune empathie de la part de cette personne responsable de Bambinou en lien avec la problématique rencontrée !
Tout au plus, une proposition faussement utile ( s'attacher à un organisme non indépendant qu'ils appellent : > LEUR < dispositif légal de médiation.. ) en "fin" de parcours..
Aussi, j'aurai appris dans un deuxième temps que ce Monsieur est un ancien banquier qui s'est donc reconverti dans ce qui tourne autour du monde des bébés. D'où ce site / cette boutique " Bambinou ". Ici, au vu de la situation vécue, cela me questionne encore..

En réponse à mon écrit que je produis ici, sur ce site, ce Monsieur / " Bambinou " va très certainement tout faire pour décrédibiliser mon propos ( .. ).. sur ce site je ne pourrai vraisemblablement pas répondre, et par là-même, je ne pourrai pas me défendre en retour. Je ne manquerai pas de le faire ailleurs ( je serai très certainement, à ce moment, plus exhaustive / plus complète pour relater plus précisément mes " plus que mésaventures " en lien avec cette entreprise " Bambinou " que je ne recommande à personne !..

Évidemment, concernant ce Monsieur responsable de " Bambinou ", je ne compte pas en rester là.. Cet écrit n'est qu'une première action ouverte au public..

Sans remboursement sous 48h ouvrées, d'autres écrits suivront, et une action en justice deviendra inéluctable ( les dommages et intérêts dus afférents à cette affaire seront bien sûr demandés )

Alors, mauvaise foi ?.. Mauvaise volonté ?.. Autre(s) ?..

Internautes, je vous laisse vous faire votre propre avis. Le mien est fait !..

Merci de m'avoir lu.

Date d'expérience le 05/06/2020
Ultime mise en demeure envoyée par service juridique avant traitement de ce dossier devant les tribunaux compétents.
Par CADES il y a 1 an
BAMBINOU :

" Vous avez passé commande le 04/06/2020 d'un berceau cododo puis le 05/06/2020 d'accessoires pour cododo sur notre site internet.
Votre 1ere commande a été expédiée le 05/06 et livrée 10/06. Votre 2nd commande a été expédiée le 10/06 et livrée le 12/06.
Pour ces deux colis , DPD a mis à disposition une preuve de livraison mentionnant votre nom. La signature est identique sur les deux preuves de livraison, à 2 jours d'intervalle. Une signature qui mentionne d'ailleurs votre nom de famille. ( .. ) "

MOI :

1 / > Votre propos est d'un ridicule !..
Par ce que le nom des destinataires n'est pas mentionné sur les colis qui leur sont envoyés, peut être ??!..

2 / Il s'agissait très précisément d'une livraison sans contact / Code secret à communiquer au livreur DPD ! ( Preuve des mails DPD qui m'ont été envoyé et que je vous ai fais parvenir à mon tour par mail, à l'appui ! )

3 / Enfin, ce que vous oubliez aussi de mentionner : c'est que sur ces "preuves de livraison" il y'a mon nom écrit le plus simplement du monde, mais avec 2 écritures différentes, suivies respectivement de 2 signatures qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. On peut le noter du premier coup d'œil.
Et pour couronner le tout, mon nom n'apparaît même pas dans ces signatures !!..Un comble !

Ces 2 preuves, je vous les ai envoyé par Mail. Vous ne pouvez les ignorer !! Il faut vraiment être d'une mauvaise foi crasse pour ne pas reconnaitre cela !

BAMBINOU :

" Vous avez écrit à notre service client dans la soirée du 10/06/2020 pour nous notifier que la livraison n'avait pas été effectuée et que vous aviez pris contact avec le transporteur DPD. Suite à cela, notre service client a tenté de vous joindre par téléphone le 11/06/2020, pour faire le point avec vous, sans succès.
En effet dans ce genre de situation, à savoir une contestation de livraison, nous privilégions le téléphone afin de pouvoir vous expliquer sereinement la procédure, répondre au plus vite à vos questions afin de solutionner au plus vite votre problématique.

>>Fort heureusement, le Covid n'est pas transmissible par téléphone, ces échanges téléphoniques n'auraient donc pas été un danger pour vous et votre enfant à naître.
Par CADES il y a 2 ans
Bambinou : Problèmes - Litige - Retour d'expérience négatif ( à minima.. ), ..

Tiens, curieusement, Bambinou, qui répond à son habitude sous 24h, est ici et suite à mes écrits aux abonnés absents !..

Alors, Bambinou ? > Mauvaise foi ?.. Mauvaise volonté ?.. Malhonnêteté ? Malhonnêteté crasse ? Autre(s) ?..

Toujours dans l'attente.
Bambinou
Problèmes
Litige
Retour d'expérience négatif ( à minima.. ), ..

Dans l'attente.
PARTIE 4

VOUS :

" Le 20/07/2020 , notre gérant Thierry Boronat , a tenté de vous joindre par téléphone pour un entretien téléphonique. Ce dernier vous a laissé un message vocal et vous a écrit un mail. Sauf erreur de notre part , vous n'avez jamais donné suite à cet entretien. "

j'ai toujours répondue !
D'ailleurs à l'aune de ce mail, je note que cela fait donc Moins de 5 mois que l'échange a été interrompu , et non pas 7 mois !

Aussi, en ce qui me concerne et ce qui concerne ce litige tout avait été déjà suffisamment dit et surtout écrit.

+ Se référer à mon 1er écrit :

" Période de Covid + le fait d'avoir eu un bébé, notamment, sans en dire plus ici pour le moment !..

Oui, mon contexte tant au niveau personnel, qu'au niveau des procédés de Bambinou, que celui du Covid m'auront fait perdre le fil de ce litige d'un pénible sans nom, notamment ! Je m'en veux suffisamment comme cela.. Mais à un moment donné, il faut bien comprendre que l'on craque.. "

VOUS :

" Depuis cette date, sauf erreur , nous n'avons pas eu de retour de votre part. D'où notre étonnement à la publication de cet avis 7 mois plus tard. "

MOI :

( Re ) Je note déjà un mail de ma part vous étant adressé datant du 24 septembre 2020, notamment ..
j'ai toujours répondue !

D'ailleurs à l'aune de ce mail,
je note que cela fait donc Moins de 5 mois que l'échange a été interrompu,
et non pas 7 mois ! !
Les réponses sont dans mon mail !

Mais tenir ce type de propos Malgré mon 1er écrit ne m'étonne plus !..
Une habitude chez vous..

Enfin, Voila !

Cet écrit n'est qu'une première action ouverte au public..

Sans remboursement sous 24h ouvrées, d'autres écrits suivront, et une action en justice deviendra inéluctable ( les dommages et intérêts dus afférents à cette affaire seront bien sûr demandés )

Alors, mauvaise foi ?.. Mauvaise volonté ?.. Autre(s) ?..

Internautes, je vous laisse vous faire votre propre avis. Le mien est fait !..

Merci de m'avoir lu.

P. S : Tiens, Bambinou ne mentionne pas " > LEUR < dispositif légal de médiation.. ) en "fin" de parcours.. " ..
Afficher plus de commentaires

Déçue et je déconseilles. Mauvais suivi client

Mon colis n'a jamais été livré parce que je n'étais pas chez moi. Et de plus j'ai eu à payer les frais d'envoi aller / retour (soit plus de 13€) alors que je n'ai même pas vu la couleur du colis. C'est inacceptable.

Par Marie-Claude Sainte-luce il y a 6 ans