Lire tous les avis Birchbox Birchbox

J'espère que mon expérience en dissuadera plus d'une ...

J'espère que mon expérience en dissuadera plus d'une à commander sur BIRCHBOX ! Voilà plusieurs années que je m'obstine à rester fidèle au site. RAS au niveau de l'abonnement à la box mensuelle, j'y étais abonnée durant un an et j'en étais plutôt satisfaite. Par contre, pour le shop, c'est une toute autre histoire... J'ai commandé dessus à plusieurs reprises, plus de 10 fois en 3 ans. Dire que j'ai rencontré des soucis sur plus de la moitié d'entres elles n'est pas un abus. L'erreur est humaine, je le conçois, mais si il y a tant de problèmes c'est que le système n'est pas rôdé ! Voici les péripéties que j'ai traversées :
- colis reçu mais ce n'était pas ma commande à l'intérieur, j'ai dû envoyer une photo et renvoyer le colis pour enfin recevoir ma commande.
- colis reçu éventré
- colis reçu mais avec un ou plusieurs produits manquants. J'ai dû envoyer une photo du colis reçu pour qu'ils puissent m'envoyer le(s) produit(s) qu'il manquait. C'est arrivé plusieurs fois.
- colis non reçu (statut colissimo "déposé dans boite aux lettres du destinataire" et mail reçu de Birchbox pour m'informer que mon colis était dans ma boîte), sauf que dans ma boîte, il n'y a pas de colis en vu. Je n'ai jamais rencontré ce type de problème (vol dans les boîtes aux lettres etc). Je conçois que Birchbox ne soit pas responsable, mais entre l'attestation sur l'honneur à envoyer sous 15 jours (au passage, heureusement que je me suis tout de suite manifestée, j'aurais eu 40€ dans le c... si je n'avais immédiatement réagi !). Une fois l'attestation sur l'honneur de ma part pour expliquer que je n'ai jamais reçu le colis, Birchbox décidera de me rembourser ou de me renvoyer le colis. Je ne suis pas fan de l'idée de ne pas savoir. Mais bref, je dois me contenter de cela et des 50 points offerts en guise de dédommagement équivalents à 5€ de réduction sur le shop (inutile de préciser qu'ils ne sont valables que 6 mois). Sympa l'incitation à l'achat, mais vous m'avez fait passer l'envie de commander sur votre site !
- Cerise sur le gâteau, la dernière péripétie ! Voulant profiter des soldes, je jette mon dévolu sur une box série limitée. Aie ! Elle est en rupture de stock. Pas grave, je clique sur le bouton magique "m'avertir dès que le produit sera à nouveau en stock". 2 heures plus tard je reçois un email qui m'annonce que la box est à nouveau disponible ! Je profite de l'opportunité et je commande. Ayant déjà passé une autre commande le même jour, je suis un peu déçue de me retrouver à payer des frais de port. Je choisis donc la livraison en point relais et paie ma commande qui s'élève à 16€. Le lendemain, mail de Birchbox qui m'annonce que ma commande est malheureusement annulée car produit en rupture de stock ! Il est clairement marqué que je serai remboursée et que 50 points sur le shop me sont offerts en guise de dédommagement. Ok. Sauf que quelques jours plus tard je vois sur mon relevé de compte que j'ai été créditée de 13€ et non pas 16€ comme le montant payé au moment de la commande. Je fais donc une réclamation et leur explique. Leur réponse ? 30 points offerts sur le shop équivalents aux 3€ qu'ils me doivent. Et là je vois rouge, parce qu'entre le colis jamais reçu et cette histoire, le tout dans la même semaine, ça fait beaucoup. Je suis extrêmement déçue de voir à quel point ils n'ont aucune considération pour leurs clients et que leurs dédommagements ne représentent que des misérables points obligeant à dépenser encore de l'argent sur leur site ! Business is business mais très honnêtement, je trouve ça lamentable.

Par Cliente mécontente il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/01/2019

Cet avis intitulé « J'espère que mon expérience en dissuadera plus d'une ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus