Lire tous les avis Birchbox Birchbox

S'il était possible de mettre 0 étoile, je l'aurai fait

S'il était possible de mettre 0 étoile, je l'aurai fais.

Alors voilà ma triste et déplorable expérience avec Birchbox soit disant "n°1 de la box beauté" ou disons plutôt clairement : numéro 1 de l’arnaque en boîte.

Il y'a quelques années j'étais déjà abonnée, mais vite désabonnée pour d'autres priorités financières. Seulement voilà, je décide de me re-faire plaisir cette année et profite de la super "promotion de la box à 1€ puis engagement de 12 mois" (obligatoire qui plus est mais je bosse dans le marketing donc je sais à quoi m'attendre vous me direz). Birchbox a été correcte jusqu'à ma première box (celle de Mai 2019) sauf qu'ensuite j'ai vite déchanté !

Pour la fête des pères, j'achète la trousse spéciale fêtes des pères et commande également sur l'e-shop une crème erborian. Je reçois mon colis, l'ouvre en grande impatiente et surprise ... juste la trousse spéciale fête des pères mais la crème est aux abonnées absentes ! 1ère grosse déception. Je contacte le service client, qui fait le nécessaire et je reçois ma crème dans un emballage carton monstrueusement grand et gros (je me suis dit "chouette ils ont fait un geste commercial, mais bon) donc pas écologique ni économique mais bon soit ! pas un mot d'excuses, pas un échantillon ou autre en plus. BREF.

Mais le cauchemar continue : arrivé mi-juin toujours pas de box de juin alors je contacte le service client ... ma box est notée livrée mais je n'ai rien reçu et je fais exprès de me faire livrer au bureau car je sais qu'il n'y a aucun risque. Bref ils me revoient une box aux alentours du 15 juin. Sauf que ce n'est que fin Juin, que je reçois la box de Juin et devinez quoi ? La palette de fards à paupières a littéralement éclaté (et je ne suis pas la seule, il suffit de regarder les commentaires instagram) donc je re-contacte le service client qui me répond qu'ils vont m'envoyer la même chose ou l'équivalent (ça c'était fin juin). Toujours rien une semaine après, je re-relance. On me demande de patienter. Mi-juillet je re-relance... on me dit de patienter sauf que cette fois-ci je m'énerve davantage. On m'offre (je cite) : "à titre de dédommagement, je vous crédite un avoir de 3€ sous forme de points (valables 6 mois et sans minimum d'achat)" Sauf qu'aujourd'hui, plus d'un mois après diverses relances : JE N'AI TOUJOURS RIEN. Pas de compensation de l'objet qui a littéralement pourri la box mais qui est également inutilisable.

Mais manque de bol, je pense que Birchbox est mal tombée car je ne lâcherai rien. Un client mécontent en vaut 10 et ce n'est pas des propos inventés donc pas de possibilité de mentir et d'arranger la vérité. Malheureusement je ne peux pas me désabonner, cependant la loi stipule que lors d'un contrat (mon abonnement) les parties ont pour devoir de respecter leurs obligations , moi le paiement; eux le service pour lequel j'ai signé. sans quoi le contrat peut être librement annulé. Hors ce n'est pas respecté depuis maintenant plusieurs semaines. Je n'hésiterai donc pas à faire suivre ce dossier aux autorités compétences puisque Birchbox ne respecte ni ses obligations, ni ses client(e)s et s'amuse délibérément à faire l'autruche.

Par Clémentine il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/07/2019
Bonjour . Il m’arrive presque la même chose . Moi là box de juillet (double a26 e) m’est parvenue le 7 incomplète . Manque 3 produits dont pas de bol les 2 plus chers . De mail en mail depuis le 9 juillet ou l’on me dit patientez ‘’ patientez encore 15 jours ... c’est traité manuellement c’est plus long .. patientez encore on vous envoie les manquants ou dès top équivalents ... 5 août toujours rien. Je pense que dès le début on s’est fichu de moi. Gentiment. Poliment . Et aujourd’hui on prétend que ça arrive malheureusement que Les box envoyées soit volées ou disparaissent ... pas de bol c’est sur moi que ça tombe ... et on me dédommage en me créditant de 100 points soit 10 e mon compte
Birchbix. Cela me conforte dans l’idée que je pouvais toujours attendre ... je reste pour 26 e avec un bien maigre contenant de cette fabuleuse box summer juillet 2019, déçue . Désabonnée et mauvaise pub .
Par Stella il y a 4 ans
J’ai le même problème que vous, comment vous avez géré cela car j’aimerais faire de même !
Merci de me redire que je puisse mettre en route tous cela !
Merci
Par Pauline il y a 3 ans

Cet avis intitulé « S'il était possible de mettre 0 étoile, je l'aurai fait » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus