BNP PARIBAS à fuir absolument

Après plusieurs années de galère, suite à la perte du restaurant que nous avions avec ma compagne (escroquerie sur la vente du bien par le vendeur) ! Plus de 100000€ de perdu et aucune possibilité de se retourner (vendeur escroc parti de France et avec l'argent de plusieurs dizaines de sociétés bordelaises escroquées). Nous avons donc suivi les recommandations de BNP PARIBAS Bordeaux St Seurin ! Donc, depuis 3 ans, nous sommes en dossier de surendettement pour finir de régler nos dettes (environ 30.000€). Mais il y a quelques semaines, nous sommes arrivés à échéance de ce premier dossier, et étions sur le point d'en déposer un autre pour continuer à régulariser notre situation correctement et surtout en évitant de faire d’autres dettes qui auraient compliquées la situation. Aujourd’hui, nous avons enfin retrouvés un emploi tous les deux, même si le mien reste saisonnier, mais les revenus sont plus réguliers et importants que lorsque nous étions à Pôle Emploi. Mais la BNP Paribas ne l’entendait pas de cette oreille, nous leur devons encore 7000€ ! Eh bien, ils n’ont rien trouvé de mieux que pendant la période de transition entre les deux dossiers de nous ponctionner allégrement les deux salaires qui sont tombés sur le compte ! Sans nous laisser aucun revenus, ni le minimum obligatoire imposé par la loi. (à voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115)
D’autant plus, qu’ils se sont permis de le faire sans aucun préavis, là aussi, obligatoire par la loi et surtout doit être notifié par huissier et Recommandé avec Accusé de Réception !
Hors entre temps, soit 5 jours avant le prélèvement abusif de BNP PARIBAS, notre second dossier a été accepté par la Banque de France et NOTIFIE à nos créanciers, ce qui par la loi, bloque automatiquement toutes contraintes financières et oblige nos créanciers à attendre le plan de structuration des dettes part la Banque de France ! De là, appel à la BDF pour savoir ce qui doit être fait pour récupérer les sommes injustement prélevées par BNP Paribas, c’est la BDF qui a fait le nécessaire ! Eh bien, 10 jours après BNP PARIBAS n’a toujours pas recrédité le compte !!!!!! Faisant au passage, le rejet de tous nos prélèvements de vie courante (eau, électricité, etc….) alors que se sont eux qui nous mettent dans cette situation, et bien sûr nous crédités de super frais de rejets, etc…Alors qu’ils n’en n’ont pas le droit, dû au plan Banque de France ! !
Maintenant, il nous reste une solution, et j’entends bien m’en servir, le dépôt de plainte auprès du Tribunal de proximité contre la BNP Paribas, pour Abus de pouvoir et non respect des règles bancaires ! Car il faut savoir que si vous êtes en procédure Banque de France, nous ne pouvez plus passer par le médiateur de BNP non plus, pour discuter des problèmes survenus sur vos comptes et trouver une solution amiable ! Du coup, nous allons aussi demander l’annulation de nos dettes BNP PARIBAS et Filiales (Cofinoga laser par ex.) Puisque cette banque, après 20 ans chez eux ne fait rien pour aider ses clients, mais préfère les enfoncer encore plus ! A fuir cette banque absolument ! Car ce n’est plus une banque mais un portefeuille pour actionnaires ! Je ne recommanderai plus jamais cette « banque » !!!!!!!

Par jerome33 il y a 7 ans