Lire tous les avis BNP Paribas BNP Paribas

Une banque qui perd son éthique pour faire de l'épicerie !!!

Une banque qui perd son éthique pour faire de l'épicerie !!!
Quand les procédures informatiques autorisent l'incompétence des collaborateurs dans les agences, l'absence de prise de décision de la hiérarchie, et, in fine, contribuent à améliorer la rentabilité de la banque de détail !!!
En clair, la banque a parfaitement automatisé toute la facturation, sauf les erreurs, qu'elle a laissées, à dessein, à des collaborateurs déchargés de tout pouvoir et aux compétences très incertaines. C'est une stratégie. La banque reste gagnante dans les deux cas. Elle facture de manière impitoyable et déshumanisée, et n'offre plus aucun service clientèle, afin de n'avoir rien à réparer, ni à rembourser, en cas d'erreur.
De fait, elle s'arroge le droit de ponctionner, pour un service non rendu, un compte en toute illégalité. A charge pour le client d'entamer tout un calvaire, pour se faire rembourser. C'est une pratique pour le moins douteuse, mais lucrative....90 % des clients n'analysent pas les relevés de compte et ont autre chose à faire que suspecter leur banque, de pratiques déloyales.

Exemple : suite à une erreur, une carte premier qui devait être ouverte au nom de mon épouse, a été ouverte à mon nom. Cette carte n'a jamais été retirée du guichet. Mais le 31/03/2020, j'ai tout de même été facturé de 93,80 €.

Cela a pris des mois de relance, de multiples mails, et en dernier ressort, un courrier circonstancié du 07/07/20, avec menace de procédure. La banque, sans courrier ni excuse, m'a royalement remboursé 62,56 € le 07/07/20 (à réception de la lettre).....Quid de la différence...sans doute le pourboire pour la directrice de l'épicerie, dite agence....

Les plus grands ont essayé de mépriser les clients, comme Fiat ou Wolkswagen. Ils ont failli disparaître...

Par Eric il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/08/2020

Cet avis intitulé « Une banque qui perd son éthique pour faire de l'épicerie !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus